🌷Chapitre 32.1🌷

834 84 26
                                    

Je m'assois sur la chaise en face de lui et enlève mon manteau pour le déposer sur le dossier de la chaise à côté.

Je regarde autour de nous, le café est presque vide et dehors il fait un temps légèrement sombre.

Je baisse mes yeux sur son bras et relève ensuite le regard sur lui.

-Alors, comment est-ce que ça va?

Il passe sa main sur son bras que je regardais il y a quelques secondes et il laisse échapper un petit soupir.

-Mieux que ce que je ne l'aurais penser, je vais enfin pouvoir reprendre ma place de super garde du corps. me répond Chul.

Je lui souris.

-Je suis contente que tu reprennes enfin ta place, pas que je n'aime pas Monsieur Cho, mais tu me manquais.

Il prend ma main que je laissais traîner sur la table et il la serre fort dans la sienne. Il me regarde dans les yeux et une émotion indescriptible apparaît dans ses yeux.

-Tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur de ne jamais pouvoir te revoir lors de l'accident. Pendant quelques instants j'ai été conscient, je vous ai vu en arrière de moi dans le rétroviseur. Du sang, tellement de sang que je croyais que ni lui, ni toi vous ne vous en sortiriez.

Il prend une grande inspiration avant de continuer.

-Je sais qu'il n'est plus là, mais toi tu l'es. Tu me connais et j'ai de la difficulté à m'exprimer correctement quand ça en vient à mes sentiments. Mais je voulais vraiment te le dire face à face, je tiens très fort à toi et même avec nos derniers différents dans les derniers mois, je tiens toujours autant à toi. Tu es ma meilleure amie et je suis ton meilleur ami. J'espère que ça restera très longtemps comme ça parce que je ne me vois pas vivre ma vie sans toi à mes côtés.

Il passe une main sur sa bouche, penchant la tête vers ses cuisses et ses épaules tremblent alors que je reste attentive à lui. Est-ce qu'il pleure?

Je m'avance vers l'avant et essaie de voir son visage. Il relève soudainement la tête vers moi, ses yeux sont bel et bien empli d'eau, mais sa bouche est courbée vers le haut.

-Jai l'air de te faire une déclaration d'amour. dit-il en laissant un éclat de rire s'échapper de sa bouche.

Je secoue de la tête avec un sourire soulagée.

-Je croyais que tu pleurais!

Il lâche ma main et la passe dans ses cheveux en s'appuyant vers l'arrière contre le dossier de sa chaise.

-Je ne peux pas te mentir en te disant que en y pensant je n'ai pas pleuré, mais non, présentement je ne pleure pas.

Il finit après quelques instants par se ressaisir et il laisse son regard dériver vers l'extérieur comme le mien.

-Nous en avons vécu des choses ensemble... laissais-je échappé.

Il hoche de la tête tranquillement.

-C'est loin d'être fini je crois bien... Nous n'avons que 21 ans après tout. Je nous donne encore plusieurs années d'aventure ensemble.

Je tourne ma tête vers lui.

-Ce serait sage de dire que je vais essayer de m'éloigner le plus possible de ça, mais ce serait mentir parce que je ne connais pas le futur et je ne peux pas prédire ce qu'il va se passer. dis-je en haussant des épaules.

Une étincelle éclate dans mon cerveau, me remémorant un souvenir douloureux. J'avale ma salive avant de lui poser la question qui me brûle la bouche maintenant.

-Qu'est-ce que tu as fait du chèque que je t'ai laissée?

Il se tourne vers moi, quelques mèches de cheveux qui ont suivi son mouvement lui tombent devant les yeux.

-Je te l'ai laisser. me répond-t-il.

Je hausse du sourcil et me replace dans ma chaise.

-Où? demandais-je en essayant de savoir où il a bien pu le mettre.

-À sa place. Dans ton carnet de chèques.

Je cligne des yeux plusieurs fois.

-Comment est-ce que tu as fait?

-C'est assez simple, quand tu es partie, je l'ai remis à sa place. Je ne pouvais quand même pas accepter cette somme.

Je dépose violemment mes mains sur la table, faisant sauter les ustensiles.

-Je t'avais dit d'aller en vacance avec ça!

Il bat sa main devant mes yeux et croise par la suite les bras.

-Je ne veux pas aller en vacance. En tout cas, pas sans toi.

Un moment de silence se propage entre nous.

-Pourquoi? laissais-je sortir sans préavis.

Il roule des yeux et me montre sa main, ses cinq doigts ouverts devant mes yeux.

Il pose son index sur le premier doigt.

-De un, ce n'est pas mon argent.

Il baisse le premier doigt, il pose son index sur le deuxième.

-De deux, tu pensais vraiment que j'allais accepter? Enfin je peux comprendre que dans la circonstance ça portait à confusion, mais la réponse est non.

Il baisse le deuxième doigt, il va au troisième.

-De trois, j'étais en colère et je disais n'importe quoi. Je ne pensais rien réellement de ce que je t'ai dit.

Il descend le troisième pour aller au quatrième.

-De quatre ça aurait été beaucoup trop ennuyant d'y aller tout seul. dit-il avec une moue.

Il descend le quatrième doigt et pose son index sur le dernier doigt restant. Il reste en silence pendant un moment, j'attend, j'attend et j'attend. Je hausse mon sourcil alors que son regard reste braqué sur moi.

-Et de cinq...? commençais-je.

Il secoue de la tête en baissant ses mains.

-Il n'y a pas de cinq, c'est juste que ça faisait plus beau. dit-il en haussant des épaules.

Un sourire en coin apparaît à mes lèvres et je secoue la tête.

-C'est bien toi.

Il hoche de la tête. Les yeux fermés comme s'il était fier.

-Allons en vacance ensemble bientôt alors.



L'amitié Destiny-Chul m'avait beaucoup manquée 🥰

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant