-Seo Moon. répondis-je instantanément.
Il hoche de la tête et regarde sur sa liste. Il surligne mon nom avec un marqueur lorsqu'il le voit et relève la tête vers nous.
-Parfait. Et pour vous deux? demande-t-il.
Chul s'avance et lui tend deux billets.
-Garde du corps et mère de la compétitrice.
L'employé valide les billets et nous laisse y aller. Nous marchons jusqu'à un des vestiaires. La plupart d'entre eux sont occuper par plusieurs personnes, mais je réussi à en trouver un vide après quelques minutes.
Nous entrons et Chul dépose les sacs par terre. Il s'assure que les minis cadenas sont bien en place avant de nous faire signe que nous pouvons aller nous chercher à manger.
Ma mère a entre temps enlever son manteau et la déposer par dessus les sacs. Elle s'avance en premier dans le couloir alors que je la suis pas derrière, Chul légèrement en avant de moi.
Lorsqu'un petit groupe de filles et de garçons passent à côté de nous, il passe un bras autour de mes épaules pour m'éloigner d'eux. Plus que maintenant, des danseurs mal honnêtes qui sont tellement désespérer de gagner une médaille devant un publique aussi élargi que la télévision, ferait tout pour blesser d'autres compétiteurs et avoir plus de chance de leur côté.
Je ne peux pas me faire saboter par ces gens.
Nous arrivons rapidement devant les stands de nourriture, il y a de tout ce que l'on pourrait souhaiter au menu.
-Un peu de sucre pour te donner de l'énergie? me propose Chul.
Je ne réfléchis pas bien longtemps avant d'accepter d'un hochement énergique de la tête. Il me sourit me voyant lui retourner un sourire, le premier qui semble totalement sincère de la journée.
-Attends-moi ici. me dit-il en s'approchant d'un stand à bubble tea et à gâteaux.
Il revient rapidement vers nous, les mains pleines. Il remet à ma mère un café comme elle les aimes, un bubble tea pour moi et un petit gâteau qui se trouve dans un sac. Lui aussi s'est prit un bubble tea et un gâteau.
Je le remercie chaleureusement avant de leur faire signe avec mon menton en direction du total opposé d'où nous sommes.
-Il y a des tables là-bas, allons-y.
Nous marchons dans cette direction, et nous nous assisons sur une des tables à pique-nique installées spécialement pour l'occasion.
La foule est moins dense ici et je me sens mieux dans un endroit plus tranquille. Nous mangeons et buvons tous ensemble en parlant de la compétition. Dans environ une heure nous devons commencer à me préparer et je dois commencer à m'étirer.
Il y a aussi des salles séparées qui ont été réservées pour l'entrainement. Je vais y passer au moins deux heures pour être certaine d'avoir bien tout mémoriser.
*
Nous sommes de retour dans les vestiaires, nous ne sommes plus seuls dans la pièce, quelques autres danseuses de mon niveau s'y trouve. Lorsque j'entre la première, je ressens leurs regards sur moi. Elles me regardent de la tête aux pieds, détaillant chaque parties de moi comme si un robot m'analysait.
J'avale ma salive, tourne mon regard vers mes sacs et garde la tête haute lorsque je marche vers ceux-ci. J'en sors mon costume et me tourne vers Chul et ma mère qui m'ont suivis.
Je pointe derrière moi une petite porte fermée.
-Je vais aller me changer, je reviens.
Je me tourne et pousse la petite porte. Ce sont les toilettes. J'entre dans une des cabines libres du milieu et troque mes jeans et mon haut contre mon costume. J'enfile mes collants, mon tutu qui brille de mille feux même sous les simples lumières de la salle de bain, puis mes souliers que je portais déjà.
Je récupère rapidement mes vêtements avant de sortir de la salle de bain et de rejoindre ma mère et Chul.
Entre temps ma mère à installer tout son matériel de maquillage et pour me coiffer devant une des innombrables stations. Je range mes vêtements dans le sac et m'installe sur la chaise qui se trouve devant elle, en prenant bien soin de relever mon tutu.
Je ferme mes yeux et la laisse faire, je ressens même dans mon dos le regard de Chul sur moi, s'assurant que personne ne m'approche.
Après une dizaine de minutes, j'entend des pas s'approcher de nos vestiaires, alors j'ouvre les yeux et me tourne vers la porte comme toutes les autres. C'est un homme qui porte un costume avec cravate qui entre dans la pièce, les bras haut dans les airs et un sourire beaucoup trop exagéré.
-Bonjour, bonjour mesdemoiselles! Je suis ici pour vous donner votre ordre de passage! Je vais venir vous voir chacune votre tour alors ne vous inquiétez pas! Donnez-moi simplement votre nom et vous aurez toutes vos informations sur ce petit billet! dit-il en levant devant nous un morceau de papier.
Nous hochons de la tête et il commence à faire son tour, à commencer par moi. Je vois du coin de mon oeil, Chul, se rapprocher un peu plus de nous.
-Bonjour jolie jeune demoiselle, quel est votre nom? me demande-t-il en ignorant totalement Chul qui est juste à côté de lui et qui le regarde avec son air sombre de garde du corps.
-Je m'appelle Seo Moon.
Je vois son expression changer du tout au tout et un sourire encore plus immense envahi son visage.
-Mademoiselle Seo! C'est vraiment vous? Woahhhh, je n'arrive pas à y croire! Vous êtes une vraie star vous savez?
Je laisse échappé un rire malaisé et fait un effort de lui sourire en retour pour paraitre polie.
-Oui, ah bon?
Il semble se ressaisir puisque je n'ajoute rien d'autre et me tend mon billet.
Je le lis rapidement avant de le laisser de côté pour que ma mère puisse continuer son travail fabuleux.
Je passe en huitième à quinze heures trente.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...