Je m'étire dans mon lit, faisant craquer chaque os de mon dos. Je garde les yeux fermés et me passe les mains sur le visage. Je frotte mes yeux avec mes doigts, essayant de me réveiller petit à petit.
Je me tourne sur le côté, dos à la fenêtre qui laisse entrer la lumière et pose ma main sur mon portable qui est entrain de se charger.
Je le débranche et ouvre Instagram. Je fais un petit tour et ne m'attarde pas trop longtemps dessus. C'est ma seule journée de congé et je ne veux pas la gaspiller en étant uniquement sur mon portable.
Je décide d'envoyer un message à Hyunjin, je ne sais s'il est disponible présentement, mais au moins il pourra me répondre plus tard.
"Hey, j'ai une journée de congé, si tu veux nous pouvons nous voir? "
J'appuie sur envoyer et avec beaucoup de courage je me lève de mon lit pour me préparer.
J'entre dans la salle de bain et c'est seulement trente minutes plus tard que j'en ressors.
Je vais vérifier sur mon portable si je n'ai pas reçue de réponse. J'ai bien faite, un message de sa part est affiché.
Je l'ouvre et lis ce qu'il m'a envoyé.
"Désoler, nous ne pourrons pas nous voir aujourd'hui, je ne me sens pas très bien..."
Une vague d'inquiétude me submerge et sans penser plus, j'appuie sur son contact pour l'appeler.
J'apporte mon portable à mon oreille et attend patiemment qu'il me réponde. Je me mord la lèvre inférieure, qu'est-ce qu'il peut bien avoir...?
-Allô? entendis-je une voix faible que je reconnais.
-Hyunjin? Qu'est-ce qu'il se passe?
Je l'entends tousser et les rouages de sa voix me répondent.
-Je crois que j'ai attrapé un rhume. Je n'arrête pas de me moucher et franchement je n'ai plus aucune énergie. Je n'ai envie que de dormir...
Une nouvelle série de toux lui reprend. Mes sourcils se relèvent, je suis inquiète pour lui. J'espère qu'il ira mieux bientôt, il a un concert dans deux semaines.
-Est-ce que tu es seul chez toi?
-Oui, les autres ont du aller à l'agence. répond-t'il d'une voix faible.
Une idée me vient en tête.
-Hyunjin?
-Hmm? me demande-t-il après un énième raclement de gorge.
-Tu peux m'envoyer ton adresse?
-Non, Destiny. Ne vient pas, je suis très malade.
Je ressens la douleur que c'est pour lui de parler présentement.
-Aoutch, ma tête fait mal... dit-il très bas, comme s'il pensait que je n'allais pas l'entendre.
-Ne t'en fais pas, je ne viendrai pas, mais envoie moi toi adresse. S'il te plaît.
Il finit par craquer et m'envoie son adresse après avoir raccroché, me laissant sur un au revoir qui fait pitié.
J'enregistre le numéro de son appartement et m'active en sortant de ma chambre. Je me jette dans la cuisine, dérangeant la cuisinière qui est entrain de préparer le repas de ce midi. Elle me regarde avec de grands yeux étonnés.
-Est-ce que vous pourriez m'aider?
Elle dépose sa cuillère et s'appuie contre le comptoir.
-Avec quoi, mademoiselle?
-La cuisine.
*
Je descend du taxi que j'ai commandée. Je tiens fortement contre moi l'énorme pot thermique de soupe chaude.
Le meilleur remède à un rhume, c'est une bonne soupe. Malheureusement je n'ai jamais cuisinée par moi-même. Donc j'ai demandé de l'aide à notre cuisinière!
J'ai tout fait sous ses ordres et après m'être assurée qu'elle était bonne, j'ai pu la mettre dans un bol pour Hyunjin.
Je sais qu'il ne veut pas que je vienne le voir, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre que ça quand je sais qu'il ne va pas bien et qu'il est seul? Voilà, je viens le voir!
Je me tiens devant la porte qui ne peut être ouverte que grâce à un code pour avoir accès au bâtiment. Une très bonne sécurité selon moi.
J'envoie un message à Hyunjin.
"C'est quoi le code pour ouvrir la porte?"
"0325, pourquoi?" me répond-t'il presque immédiatement.
"Tu verras."
Je fais le code et la porte s'ouvre pour me laisser entrer. Elle se referme derrière moi, puis je traverse le petit hall et me dirige vers les escaliers.
Je monte les escaliers, à la recherche du numéro de l'appartement que Hyunjin m'a envoyé.
Lorsque je le trouve, j'appuie sur la sonnette.
J'attend quelques instants, puis Hyunjin m'ouvre la porte.
Ses cheveux sont en bataille, il a de petits yeux, le teint blême et il porte son pyjamas.
-Destiny... Je t'ai dit de ne pas venir... dit-il avant d'une secousse de toux l'envahisse.
Je hausse des épaules.
-Qu'est-ce que tu voulais que je fasse? Tu es tout seul, c'est à moi de prendre soin de toi.
Je le pousse doucement pour qu'il rentre dans l'appartement et je referme la porte derrière moi.
Il marche vers sa chambre et je le suis. Il se laisse tomber sur son lit et s'enfouit sous ses couvertures. J'aperçois uniquement le haut de sa tête, à partir de ses yeux.
-Qu'est-ce que tu as dans ce bol? demande-t-il faiblement.
Je baisse les yeux vers la soupe que je tiens toujours, je l'avais presque oubliée.
-Un petit quelque chose pour t'aider à aller mieux rapidement.
Je sors de sa chambre et je m'invite moi-même dans leur cuisine. Je réussis à trouver une cuillère et un bol. Je verse une petite portion dans le bol et apporte la cuillère avec moi.
La soupe est encore très chaude, c'est parfait. Je m'installe à côté de lui et je dépose le bol habilement sur mes cuisses.
Je passe ma main à travers ses cheveux pour qu'il ouvre les yeux. J'aperçois un linge trempé d'eau froide sur sa table de chevet. Je le prend et éponge son visage qui est brûlant.
Il ouvre document des yeux et regarde le bol.
-Une soupe...
Je hoche de la tête.
-Je l'ai faite moi-même, j'espère que tu vas l'aimé.
Un sourire simple apparaît sur ses lèvres.
-Bien sure que je vais l'aimé.
Il se redresse et je le nourris avec la cuillère jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de rien avaler.
Je m'occupe de lui jusqu'à ce que j'entends la porte de l'appartement se fermer. La porte de la chambre s'ouvre et le visage de Minho apparaît.
Il me salut et je le salue en retour, alors que Hyunjin dort paisiblement.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...