🌷Chapitre 25.2🌷

982 88 32
                                    

Je me tiens devant le commissariat, toute tremblante. Hyunjin resserre sa main autour de la mienne pour cesser les tremblements, mais ça ne fait que très peu effet.

-Tout va bien aller. me dit-il.

J'essaie de hocher de la tête, mais elle semble être bloquée dans une seule position, vers le ciel en direction du signe qui se trouve sur le bâtiment indiquant " Département de police de Séoul". Je déglutis et baisse enfin ma tête vers mes vêtements. Du noir, seulement du noir. Parce que c'est ce que cet homme mérite et pour une raison évident je ne devrais montrer aucune joie.

-On y va? me demande Hyunjin en tirant légèrement mon bras vers l'avant pour m'encourager à avancer.

-Oui...

J'avance lentement vers l'entrée, me mêlant avec les employés en service. Il y a un comptoir à informations pour les visiteurs, je m'y dirige immédiatement en compagnie de Hyunjin.

-Bonjour. saluais-je l'homme aux lunettes qui tape sur son clavier d'ordinateur.

Il relève les yeux vers nous et nous sourit, il délaisse son écran pour porter son attention directement sur nous.

-Bonjour jeunes gens, qu'est-ce que je peux faire pour vous? demande-t-il en nous regardant à tour de rôle.

Je sens mon estomac se serré, mon silence indique à Hyunjin qu'il devra parler à ma place.

-Oui, nous avons reçus un appel hier, nous disant que nous pouvions venir rencontrer l'homme qui a causé la mort de Leo Collins.

-Une seconde. nous dit-il avec un clin d'oeil.

Il pianote sur son clavier à une vitesse incroyable, puis quelques clics plus tard il se retourne vers nous.

-Oui, vous êtes bien Seo Moon?

Je hoche de la tête et lui tend une pièce d'identité.

-Qui est le jeune homme avec vous, mademoiselle?

-Hwang Hyunjin. répond-t-il.

Il hoche de la tête et nous tend un pass pour deux.

-Je vais appeler un de mes collègues qui s'occupe de cette affaire pour qu'il s'occupe de vous.

Il tourne sur sa chaise roulante et compose un numéro au téléphone. Il parle quelques instants puis raccroche. Il fait de nouveau un tour vers nous.

-Vous pouvez attendre juste ici, ce ne sera pas long.

Nous hochons de la tête et nous nous assoyons sur le banc en métal que le secrétaire nous pointait.

Je baisse ma tête et commence à jouer nerveusement avec mes ongles. Une main se pose sur la mienne, enveloppant ma main au complet. Je relève les yeux rapidement pour regarder le visage de Hyunjin qui est baissé pour observer nos mains.

Mon rythme cardiaque ralentit et je me sens plus calme que lorsque je suis entrée. Avec ma seule main libre, je lisse le tissus de ma jupe, essayant d'enlever les plis de tissus qui ne se sont former que dans mon esprit.

Un jeune homme habiller en bleu, blanc et en jaune apparait devant nous.

-Bonjour, Seo Moon?

-Oui.

Je me lève et en même temps je me libère de la main de Hyunjin.

-Suivez-moi s'il vous plait, vous aurez quinze minutes avec le prisonnier.

Je hoche de la tête et nous le suivons silencieusement. Avant que nous entrions dans la pièce où il est détenu pour le moment, Hyunjin me retient par le poignet. Je me tourne vers lui, curieuse.

-Est-ce que tu veux y aller seule ou tu veux que je vienne avec toi? me demande-t-il.

-Je...

Le jeune officier de police s'arrête, la clé enfoncée dans la serrure. Il attend après ma réponse.

-Je préfère y aller seule, je t'appellerai si j'ai besoin de toi. réussis-je à finir.

Il hoche de la tête et s'appuie contre le mur. Le policier ouvre la porte sur laquelle une énorme pièce carré s'ouvre et dont tout le long du mur, ce trouve des barreaux, des cellules. Il n'y a qu'une seule personne ici.

L'officier prend une chaise qui est dans le coin de la pièce et la place à une distance raisonnable de la cage.

Il me fait signe de s'asseoir par la suite, ce que je fais, puis il me laisse seule avec cet homme qui s'est assis à son tour proche de moi. Sur le bout de son lit.

-Qui es-tu? me demande-t-il.

-Seo Moon, vous ne me connaissez pas.

-Que me veux-tu, jeune fille? demande-t-il en serrant ses mains ensemble.

-Vous avez causer un accident...

-Oui, je sais. me coupe-t-il. J'étais ivre et heureux et insousciant. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? me demande-t-il en pointant son menton vers moi.

-Vous avez causé un accident, j'étais une des trois passagères. dis-je froidement.

Il se recule légèrement, mal à l'aise.

-Vous avez causé d'énormes blessures à mon ami et vous avez tué un homme cette soirée là. Un de mes amis les plus proches.

-Je... Je... Qu'est-ce que vous voulez bien que je fasse?! demande-t-il comme si ça lui importait peu.

-Vous ne pouvez rien faire, en effet. Mais souvenez-vous en cet instant que vous avez détruit la vie de beaucoup de personnes et que pendant de longues années vous allez rester en prison. J'espère que vous apprendrez de vos erreurs et que peut-être vous montrez plus d'empathie envers les gens autour de vous.

Je me lève en un mouvement, le laissant sur ces mots. Il balbutie des incompréhensions derrière moi, alors que j'ouvre la porte et la referme d'un mouvement sec et brute.

Hyunjin relève le regard vers moi et rencontre mes yeux. Je suis figée et regarde devant moi.

-Est-ce que tout va bien?

-J'imagine que oui... dis-je, mais une larme s'échappe rapidement de mon oeil.

Je l'essuie rapidement, honteuse d'avoir pleurer autant devant lui.

-Il n'a aucun remords. Cet homme ne semble même pas le regretter...

La seule chose que je sais par la suite est qu'il me serre dans ses bras et m'éloigne le plus possible de la porte menant à sa cellule.

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant