J'ouvre les yeux sous le soleil scintillant de Séoul. J'appose mes mains sur mes paupières pour les protégés des rayons qui sont passer à travers ma fenêtre. Je me tourne de côté, dos à vitre qui me donne une vue directe sur la route.
Après quelques autres instants les yeux fermés, je les ouvre pour regarder ma chambre autour de moi. Tout est pareil comme à chaque jour. Parfois je me réveille et je garde les yeux fermés un peu plus longtemps, comme si j'avais peur de me retrouver de nouveau dans ce monde parallèle. Ce n'est jamais arriver.
Je me lève et prend rapidement mon portable qui repose sur ma table de chevet pour ensuite me réenfouir en dessous des couvertures.
Quelques messages non lus sont affichés, quelques notifications de certains réseaux sociaux pour m'indiquer que les personnes que je suis ont postés une photo. J'appuie directement sur une notification venant d'Instagram, me disant que le compte de Stray Kids a posté une photo.
J'attend quelques secondes que la photo apparaisse, laissant mon coeur fondre et mes joues devenir légèrement rouges. Je souris et me cache les yeux avec ma main libre.
Après quelques secondes, me laissant reprendre mes esprits, j'enlève ma main de devant mes yeux et regarde de nouveau l'écran.
Un selfie de Hyunjin, tenant dans sa main gauche le bouquet de rose violette et avec son index et son pouce formant un coeur. Il sourit doucement en regardant l'écran. Il a les mêmes habits que ceux de hier. La photo doit daté de hier, mais il ne l'a posté qu'aujourd'hui.
Je me dépêche de regarder ce qui est inscrit en légende.
"Je suis allé encourager quelqu'un et j'ai apporté des fleurs, ces préférés."
Ma bouche s'ouvre grand et j'y appose ma main lentement. Il sait que c'est mes préférées...
Je tape deux fois sur l'écran pour y laisser un j'aime, avant d'éteindre mon portable et de le déposer à côté de moi. Je me tourne pour enfouir ma tête dans mon oreiller pour laisser sortir un cri de joie.
-Pourquoi est-ce qu'il me fait ça?! Il est trop mignon! dis-je en laissant l'oreiller étouffé mes mots.
-Qui est-ce qui est mignon? entendis-je de l'autre côté de ma chambre.
Je me retourne par surprise, le coeur battant à mille à l'heure, les yeux exorbités cherchant d'où provient cette voix. J'essaie de reprendre un peu de contenance lorsque je me rend compte qu'il s'agit de ma mère.
Elle s'approche de moi en tenant un plateau déjeuner entre ses mains pour les déposer sur mes genoux. Elle s'assit sur le coin de mon lit pour me regarder avec un sourire.
-Alors? Tu ne me réponds pas? me demande-t-elle.
Je laisse échappé un rire nerveux avant de prendre une longue gorgée du jus d'orange qui est sur la plateau. Elle me regarde avec attention alors que je bois l'entièreté de mon verre. Elle attend une réponse à laquelle je ne sais même pas si je serai capable de répondre.
Je dépose le verre maintenant vide et avale le liquide au goût d'orange.
Je rapproche mon portable de moi, le cachant en dessous de ma couverture pour ne pas qu'elle y ait accès, sans même qu'elle ne s'en rende compte.
-Qu'est-ce qui est mignon? lui demandai-je. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça? continue-je.
Elle roule des yeux avec un simple sourire au visage.
-Pas besoin de me le cacher si tu as un petit-ami.
Je m'étouffe avec de la salive pendant quelques instants.
-Un petit-ami? Non, non pourquoi j'en aurais un? Je n'ai pas le temps pour ce genre de bêtise!
Elle dépose sa main la plus proche sur mon avant-bras pour attirer mon attention.
-Tu mens très mal si tu savais Moon. Tu ne pourrais pas être idole comme ta soeur, ça s'est certain.
-M...Mais je ne mens pas voyons!
Elle se recule avec un sourire en coin et des yeux qui lisent en moi comme si j'étais un livre ouvert.
-Alors si tu n'as pas de petit-ami, ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui t'intéresse. Est-ce que j'ai raison?
Comme simple réponse je me met à rougir, elle se rapproche de moi. Elle est intriguée je le vois simplement à la lueur de ses yeux. C'est rare que ma mère me porte autant d'attention même si pour autant elle m'aime énormément.
Je tourne la tête de côté voulant éviter son regard sur moi. Mes yeux tombent tout simplement sur le vase en cristal installé sur ma table de chevet, les roses violettes de Hyunjin y sont.
Je me retourne de nouveau vers ma mère qui attend des explications.
-Je...
-C'est Leo, n'est-ce pas? Il est venu te voir avec cet énorme bouquet de roses rouges pour t'encourager!
Je laisse un sourire en coin apparaitre.
-Non, ce n'est pas Leo.
Son sourire se brise un peu, mais elle continue de me regarder avec autant d'attente.
-Leo est très gentil, mais je ne l'ai jamais vu comme quelque chose d'autre qu'un ami.
-Oh... Alors qui est-ce?
Je soupire et commence à jouer avec l'ongle de mon pouce.
-Je ne le connais pas vraiment à vrai dire...
-Pas besoin de connaitre quelqu'un sur le bout des doigts, tout cela peu venir plus tard.
Je souris grâce à ses mots.
-Il s'appelle Hyunjin, il est très spécial et très important pour moi. Lui aussi fait de la danse.
Ma mère hoche de la tête tout en m'écoutant parler. Après un moment, elle parle.
-Est-ce que c'est le garçon que ton père ne voulait pas que tu vois? me demande-t-elle.
-I...Il t'en a parler? demandais-je surprise.
Elle hoche de la tête, puis passe une main dans mes cheveux totalement en bazar sur ma tête.
-Bien sûre qu'il m'en a parler, il n'arrêtait pas de me dire à quel point c'était incompréhensible que tu puisses t'intéresser à quelque chose d'autre que la danse.
Je baisse la tête de nouveau pour regarder cette fois-ci mes mains.
-Mais... commence-t-elle en relevant ma tête avec ses doigts. Mais ne le laisse pas te faire dire quoi faire à ce niveau là. Tu sais que je ne suis jamais contre ton père, mais au niveau coeur, ton père n'est pas très fort de ce côté là. Alors, ne l'écoute pas en ce qui concerne le petit Hyunjin.
Je lui souris faiblement en l'enlaçant. Elle passe ses bras au dessus des miens et me sert à son tour contre elle.
-Merci maman.
Chapitre soft pour aujourd'hui 🥰
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...