Je marche tranquillement sous la pluie, mon portable protéger par la manche de mon manteau qui tombe dessus.
Je garde la tête baissée et marche dans une direction inconnue, je ne fais pas attention au monde autour de moi. Je suis tellement plongée dans mes pensées que je percute des passants. Je m'en rend bien compte, mais je ne m'excuse pas pour autant.
Je m'arrête à un feu vert où des voitures passent, j'attend avec six autres personnes. Un couple, deux amis qui essaient de savoir où ils vont aller manger, une vieille dame et homme en costume qui parle au téléphone.
Je suis la seule ici qui semble bien s'accorder au temps qu'il fait dehors. Mon humeur est aussi grise que le ciel avec ces nuages pluvieux qui me trempent complètement.
Je n'ai pas de parapluie et c'est loin d'être ma préoccupation pour le moment. Être trempée est le cadet de mes soucis.
La lumière devient rouge et le petit personnage indiquant que les piétons peuvent traverser s'affiche, je suis les gens devant moi. Je suis le duo d'amis en avant de moi. Deux étudiants de la même école où je suis allée.
Ils ont finalement choisi un restaurant, je remonte mon portable à la hauteur de mes yeux, il est déjà une heure de l'après-midi. Je ne m'étais pas rendue compte que le temps a filer aussi vite...
Après une dizaine de marche à faire à les suivre sans même qu'ils ne s'en rendent compte, ils entrent dans un restaurant de nourriture typique coréenne qui a l'air très bonne.
C'est seulement lorsque la serveuse m'accueille que je me rend compte que mon comportement était très étrange vu d'un point de vue extérieur. J'essaie de secouer le sentiment de malaise qui m'envahit alors que je suis la fille jusqu'à une table pour deux personnes.
-Est-ce que vous serez seule? Attendez-vous quelqu'un ?
Je secoue la tête avant de lui répondre.
-Non, je serai seule merci. répondis-je en souriant même si l'envie me manque clairement.
Elle acquiesce et me tend un menu. Je la remercie alors qu'elle part, me laissant seule à moi.
Je fais le tour de un peu tout ce qu'il y a sur le menu, étonnamment rien ne me donne tellement envie meme si j'ai une faim de loup. J'opte tout de même pour mon plat préféré avec plusieurs accompagnements.
Je dépose le menu et en attendant que la serveuse revienne à ma table, je commence à essorer mes vêtements, pour mes cheveux ça va aller, ils sécheront tout seul. J'enlève mon manteau et le dépose correctement sur la banquette à côté de moi pour qu'il sèche. Je retire mon foulard et le place de la même façon.
La jeune femme revient rapidement avec un calepin dans sa main, un stylo dans l'autre et attend que je lui passe ma commande.
Je lui dicte ce que je veux et elle prend le tout en note.
-Qu'est-ce que je vous sers comme boisson?
J'hésite pendant plusieurs secondes avant de me décider.
-Du soju, s'il vous plaît.
Elle me demande une pièce d'identité que je lui présente sans aucun problème et elle hoche de la tête avant de partir en cuisine.
Je ne suis pas fan d'alcool et je n'ai encore moins déjà bu toute seule. Mais aujourd'hui je me sens d'humeur pour boire...
*
Mon ventre est rempli et je continue tout de même à manger.
J'ai perdu le fil du temps, je ne sais même plus quelle heure il est... Oh, il fait noir dehors. Woah, la nuit est déjà tombée?
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...