Je finis d'écrire mon message et l'envoie directement après une dernière lecture. Je laisse un soupir s'échapper d'entre mes lèvres et appuie ma tête contre le dossier du siège passager de la voiture.
Je tourne ma tête vers la fenêtre en laisse tomber contre ma cuisse, ma main tenant mon portable.
-Tout va bien? me demande Hyunjin avec beaucoup de précaution.
Je hoche de la tête sans le regarder, alors qu'il tient le volant de la voiture de son agence pour nous conduire aux studios de danse.
-Oui, simplement ça me fait mal au cœur de lire ça... dis-je en sentant une douleur à mon cœur survenir.
-C'était qui?
J'avale ma salive et tourne ma tête vers lui. Je prend le temps d'inspirer profondément avant de répondre quoique ce soit.
-C'était les parents de Leo.
Son air neutre, presque serein disparaît pour laisse place à son sérieux.
-Ils ont reçu le corps de Leo, il leur a enfin été rapporter... Les funérailles auront lieu dans deux semaines, je ne peux pas y aller alors je leur ai laisser un message qu'ils pourront lire à son enterrement...
Il lâche le volant de sa main droite, garde la gauche sur celle-ci et prend ma main dans la sienne. Il la serre pendant quelques secondes pour me faire comprendre qu'il est là pour moi.
-Et tu te sens comment à propos de ça? me demande-t-il en regardant droit devant lui pour ne pas créer d'accident.
Un c'est bien assez pour toute une vie.
Je me mord l'intérieur de la joue et commence à jouer avec un fil qui dépasse de mon manteau.
-Je...Je ne sais pas.
Il reste silencieux, près à m'écouter quoique je raconte.
-Ça me fait du bien de pouvoir mettre dans des phrases tout ce que j'aurais voulu lui dire, mais aussi j'ai l'impression de délaisser une partie de moi avec ce texte. C'est comme si, je lui disais vraiment au revoir alors que je ne m'en sens pas prête.
Il ne répond rien pendant encore quelques instants, sûrement me laisse-t'il le temps de penser et ajouter si jamais je voulais continuer à lui expliquer comment je me sens.
-C'est bien, Destiny. C'est ce qu'il faut faire et j'en suis fière de toi. Ce n'est peut-être pas un au revoir encore, tu décideras de quand tu lui diras au revoir.
Il se tourne vers moi et plonge ses yeux dans les miens alors que nous nous arrêtons à un feu rouge.
-N'oublies jamais que je serai avec toi peu importe la situation et que je t'aiderai à les traversées.
Je reste silencieuse, ne sachant plus trop quoi dire. Tout naturellement ce sont des mots si simples, mais pleins d'importances que je lui dis.
-Merci, Hyunjin.
Un petit sourire apparaît doucement au coin de ses lèvres alors que mon visage reflète exactement le sien.
-Merci de me guider et de rester à mes côtés. finis-je.
Du coin de l'œil je vois la lumière tournée au vert, il tourne lui aussi sa tête vers l'avant et avance, avant de se gagner des klaxons.
Nous arrivons en moins de dix minutes aux studios, il se stationne dans le stationnement des employés. Nous sortons de la voiture, il traîne sur son épaule mon sac de sport et le sien dans ses mains.
Je pousse la porte d'entrée principale et la lui tient pour le laisser entrer. Je salue la secrétaire qui semble véritablement heureuse de me revoir.
Elle se lève et s'incline avec un énorme sourire au visage, je la lui rend et marche à travers la petite foule d'étudiants qui attendent que leur cours commence.
Nous montons dans l'ascenseur en compagnie de deux filles, ces deux pestes.
Je me tiens droite et regarde les chiffres montés au dessus de nos têtes. Hyunjin dépose les sacs par terre et jette un coup d'œil à son portable.
Les deux filles commencent à se parler en se chuchotant dans l'oreille l'une de l'autre, tout sauf discret à mon avis.
-Elle est en vie...? entendis-je tout bas. Et est-ce que c'est Hyunjin qui est avec elle...?
Je serre mes lèvres l'une contre l'autre pour me tourner vers elles.
-Oui je suis toujours en vie comme vous le voyez, de toute façon je crois que les professeurs vous l'ont assez bien expliquer. J'ai eu un accident, je ne suis pas morte.
Elles se reculent un peu de nous en me regardant avec un de ces airs insupportables. Je tourne mes yeux pour ne pu les avoir dans mon champ de vision et à la place je me concentre sur Hyunjin.
-Regarde. me dit-il.
Il approche son portable de moi pour que je puisse voir l'écran, j'en profite pour m'appuyer sur lui. Je suis juste en dessous de son menton entrain de regarder la chorégraphie qu'il doit pratiqué pour son prochain comeback, la vidéo vient de son chorégraphe.
-Hmm, j'aime beaucoup! dis-je alors qu'un sourire apparaît sur mes lèvres.
Il arrête la vidéo à trente secondes sur trois minutes quinze. Je relève les yeux vers lui, un petit peu de pitié au visage
-Pourquoi est-ce que tu l'as arrêté?
Il me sourit et dépose son index sur mon nez rapidement.
-Parce que je ne vais quand même pas tout de dévoiler avant le grand jour!
-Mais... Nous allons être dans la même salle d'entraînement! m'exclamais-je.
-Défense de me regarder!
Je roule des yeux et croise des bras sur ma poitrine alors que les portes s'ouvrent sur l'étage de ballet.
-Comme si tu pouvais m'en empêcher.
Les filles sortent rapidement, faisant attention à ne pas me bousculer au passage. Il ne manquerait plus que ça...
Je commence à avancer et lui aussi a lorsqu'il reprend en mains les sacs.
-Je peux aussi partir et aller à mon agence pour être certain que tu m'espionnes pas... laisse-t'il entendre en se retournant comme s'il allait vraiment partir.
Mes yeux s'agrandissent et je lui attrape rapidement l'avant-bras.
-Non! Reste.
Il laisse échapper un rire de ses lèvres, prend mon poignet entre ses doigts et retire ma main de son avant-bras.
-Je ne comptais pas te laisser seule de toute façon.
Il me lance un clin d'œil avant de partir en direction du vestiaire des garçons en me laissant mon sac de sport à côté de moi.
Je pose une main froide sur ma joue qui rougit et qui me brûle.
J'essaie de me ressaisir en poussant la porte du vestiaire des filles. J'observe tout ce qu'il y a autour de moi, c'est à dire des casiers et des bancs en bois. Ça fait environ trois semaines que je n'ai pas mise les pieds ici... Je suis enfin de retour et j'espère pour de bon!
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...