1er janvier. Nous sommes le premier janvier, le nouvel an. Une nouvelle année qui commence et aussi une petite année de plus qui s'ajoute à mon âge.
Je suis seule chez moi. C'est mon anniversaire et avec comme seule compagnie, les employés d'entretien de la maison.
Mes parents sont partis à un rendez-vous important, est-ce que cette rencontre était plus importante que moi? Tellement plus importante que je me retrouve seule le soir de mes vingt et un ans?
Chul ne pouvait pas me tenir compagnie, il a un rendez-vous à l'hôpital. Hyunjin participait à une remise de prix diffusée ce soir et Leo... Leo n'est plus là...
La tête appuyée sur mes genoux, ramener vers ma poitrine, je fais tourner l'anneau qui se trouve à mon annulaire.
J'observe la petite pierre violette tourner et tourner et tourner sans arrêt. C'est bien la seule chose que je peux faire.
-Joyeux anniversaire, Destiny. me dis-je à haute voix.
Je tire les manches de mon hoodie gris et tourne mon visage vers le pot de roses qui se trouve sur ma table de chevet. Les fleurs commencent à mourir.
Je me lève de mon lit et prend en main une des dix roses qui sont dans le vase. J'ai prise celle la plus vivante.
Je m'approche de l'énorme bibliothèque qui se trouve sur le mur du fond de ma chambre et en sort un énorme livre. Je coince la fleur entre deux pages et glisse le livre à sa place, m'assurant qu'il soit bien comprimé.
-Je vais pouvoir te conserver pour toujours. dis-je en regardant le livre qui contient la fleur.
Je baisse le regarder vers mes pieds chaussés de bas de laine. Je me tourne vers mon miroir juste à côté, je ressemble vraiment à rien.
Un hoodie, une paire de jogging et des bas de laine. La seule chose décente sur moi sont mes cheveux.
Je me dirige de nouveau vers mon lit pour m'y laisser tombée. Le visage directement dans mon oreiller, un long soupire s'échappe de ma bouche en même temps qu'un tremblement d'épaules.
Je me mord la lèvre. Non. Non, pas encore une fois.
Je me retourne sur le côté en petite boule et prend ma bague entre mes doigts pour l'observer. Je n'ai bien que ça à faire même si je l'ai depuis plusieurs jours.
Mes épaules et ma lèvre inférieure tremblent encore, j'essaie de contenir l'émotion même si c'est bien trop difficile.
-Je...
Je ne vois plus rien, ma vue est toute embrouillée.
-Suis...
Ça devient de plus en plus difficile.
-Seule.
C'est le mot de trop et les larmes s'échappent contre mon gré de mes yeux. J'ai beaucoup trop pleurée c'est temps-ci, ma dignité est partie en fumée.
Pourquoi n'y a-t-il personne avec moi? Il est déjà vingt-trois heures trente. Il y a deux heures que la soirée de remise de prix à Hyunjin est finie, je n'ai même pas eu le droit à un joyeux anniversaire de sa part. Aurait-il oublié?
Quand même pas... Non? Est-ce que je me trompe et finalement Hyunjin ne tient pas du tout à moi?
On toque à ma porte et instinctivement je sèche mes larmes rapidement, il ne faut pas que ça paraisse.
-Oui? dis-je la voix tremblante et en me maudissant d'avoir l'air aussi misérable.
-Mademoiselle, quelqu'un vous attends à l'entrée.
Je soupire et m'essuie le visage en me relevant. C'est qui a cette heure-ci?
Je sors de ma chambre et me dirige vers la porte d'entrée. Je prend une grande inspiration et tourne la poignée.
Mon souffle est coupé.
-Que... Quoi? laissais-je échappé incrédule.
Le sourire sur le visage de Hyunjin me fait vivre un tas de sentiment à l'intérieur, tous aussi contradictoires les uns que les autres.
-Joyeux anniversaire. me dit-il en me tendant un bouquet d'énormes ballons transparents qui s'illuminent.
J'ai l'impression d'être dans un conte de fée.
Je prend le bouquet et les observe, la lumière me charme.
Son regard passe des ballons à mon visage. Son sourire s'efface.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé? demande-t-il inquiet.
Je déglutis. Je ne peux quand même pas lui dire que je croyais qu'il m'avait oublié... Non?
-Je... Rien...
Il me prend dans ses bras et me sert fortement contre son torse, j'ai la tête enfouie dans son foulard blanc, celui que je lui ai offerte.
-Destiny, tu sais que tu peux tout me dire. Raconte-moi.
Mon cœur se tord un peu, je m'en veux d'avoir douté de lui.
-Je... Je croyais que tu m'avais oubliée, que tu avais oubliée mon anniversaire.
Il pose ses mains sur chaque côté de mes épaules et me recule légèrement de lui. Il plonge ses yeux dans les miens. Mon cœur rate un battement.
-Jamais. Jamais je ne pourrais et jamais ça n'arrivera.
-Est-ce que c'est une promesse?
-S'en est une. Je te promets de ne jamais t'oublier. Promis.
Étrangement mon corps entier ce réchauffe à ses mots. Je me rapproche de lui pour combler l'espace qui nous sépare et le serre en passant mes bras autour de sa taille.
-Merci, énormément.
-Tu le sais que c'est la moindre des choses que je pourrais faire pour toi. Si tu ne le savais pas déjà, alors voici ma parole.
Je relève la tête de son manteau et regarde de nouveau les ballons gonflés à l'hélium.
-C'est magnifique. C'est...
-Violet. complète-t'il.
Je souris, oui c'est violet. Tout est violet. C'est devenu dans le savoir une couleur très importante autant pour moi que pour lui.
Je m'éloigne de lui et fait un signe de tête vers l'intérieur de l'appartement.
-Ça te dis d'entrer ou tu as quelque chose à faire?
Son expression s'assombrit.
-Je suis désolé, je ne peux pas rester. Je voulais vraiment au moins venir te voir...
Je hausse des épaules.
-Ce n'est pas grave, au moins je t'ai vu.
Et je le pense vraiment. Sa visite à égayer ma soirée.
-Merci beaucoup encore une fois.
Il s'approche et me donne un baiser sur le front.
-Bonne nuit, Destiny.
-Bonne nuit.
Il me fait un signe de la main avant de s'éloigner dans le couloir, alors que je reste avec mes ballons enchantés.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...