Lundi matin, le building est plein. Tout le monde est là pour suivre leurs cours, adieu la paix que j'avais hier...
Je marche de le hall d'entrée, Chul à mes côtés et il transporte mon sac de sport sur son épaule gauche.
Nous saluons en même temps la secrétaire qui se lève pour nous saluer et nous continuons d'avancer jusqu'à l'ascenseur, passant à côté des autres élèves en danse qui flânent dans la salle d'attente.
Nous montons dans l'ascenseur avec d'autres élèves de ballet, c'est le silence dans l'ascenseur. Les deux filles et les trois garçons ne disent rien et ils fixent soit leur portable soit le plancher. Ils ont tous des écouteurs dans leurs oreilles.
Une des deux filles relèvent le regard vers nous, je fais semblant de ne pas la voir faire en regardant droit devant moi les portes.
Elle me regarde moi la première, puis ensuite son regard glisse en direction de Chul qui a encore mon sac sur son épaule. Elle roule des yeux et retourne son regard vers son portable en continuant d'écrire.
Je serre les dents et me penche légèrement vers l'arrière pour que Chul se baisse à ma hauteur pour que je puisse lui parler plus discrètement.
-Tu aurais quand même pu me laisser porter mon sac, je n'ai pas besoin d'aide pour ça...
C'est à son tour de se pencher à mon oreille pour me répondre.
-Laisse la penser ce qu'elle veut, elle est simplement jalouse de ne pas avoir un superbe ami comme moi qui porte ses sacs, sans compter que je suis très séduisant. dit-il en laissant échapper un petit sourire en coin et en faisant danser ses sourcils.
Je lui donne un petit coup de talon sur son tibias en croisant mes bras sur ma poitrine. J'entend sa respiration se couper derrière mon oreille et souris de satisfaction.
Je me repenche vers l'arrière pour ajouter à son attention :
-Arrête de dire ça, tu vas finir par attraper la grosse tête.
Je me tourne légèrement pour le regarder, il affiche un air ennuyé et regarde ailleurs.
-Qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir un peu de confiance en sois...
Confiance en sois, mon oeil!
L'ascenseur arrête de bouger et un petit "ting" nous indique que nous sommes arrivés à notre étage. Je m'avance pour sortir la première, mais les deux filles passent devant moi en me bousculant avec leurs sacs.
Je sens le rouge me venir au visage et je sers les poings, mes sourcils se froncent.
Je fais un pas vers l'avant et les interpelle.
-HEY-...
Je sens la main de Chul se poser sur mon avant-bras pour m'empêcher d'avancer et de continuer ma phrase.
-Laisse les, ne commence pas quelque chose qui n'en vaut pas la peine...
Depuis que je me suis réveillée de mon coma et que je suis revenue ici, tout le monde semble m'en vouloir au moins un peu. À cause que je me suis évanouie sur scène. Certaines personnes n'ont pas changer leur attitude envers moi, mais ces deux filles semblent tout faire pour vouloir bien me faire comprendre que tout est de ma faute.
Même si techniquement c'est de ma faute...
-Je suis tannée qu'elles agissent comme ça avec moi... grinçais-je des dents.
-Tu règleras leur problème une autre fois, maintenant, descendons.
Nous sortons de l'ascenseur, laissant sortir à notre suite les trois garçons qui attendaient derrière nous.
Je marche avec Chul jusqu'aux vestiaires et m'arrête devant.
-Je vais aller me changer, je reviens dans cinq minutes. dis-je en pointant la porte derrière moi.
Il hoche de la tête et me tend mon sac. Je le prend et entre directement.
Je marche vers mon casier, la tête droite et haute. Ignorant les regards des deux filles de plus tôt sur moi.
Je fais la combinaison de mon cadenas et prend mes pointes qui reste toujours ici. Je dépose mon sac dans le fond de la grande boite métallique et l'ouvre.
Je me change et attache mes cheveux en un chignon. Je prend ma bouteille d'eau et mes pointes, puis me dirige vers la sortie. Toujours en regardant devant moi.
-Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle ait encore un peu de fierté après ce qu'elle a causé. laisse entendre la fille de droite.
Je m'arrête devant la porte, figée comme un bloc de glace. J'essaie de contrôler mon coeur battant à six milles à l'heure. Je referme mon poing, enfonçant mes ongles dans la paume de ma main.
Je me retourne en un tour vers elles et leur offre un regard glacial. Je m'apprête à répliquer quelque chose, mais les mots de Chul me restent en tête.
Laisse les, ne commence pas quelque chose qui n'en vaut pas la peine...
J'expire un bon coup, mais garde mon regard fixé sur elles, durement. Ça n'en vaut pas la peine, ça n'en vaut pas la peine...
La fille de gauche se penche à l'oreille de celle de droite, met une main devant sa bouche, mais parle assez clairement que tout le monde peu l'entendre.
-Je sais, est-ce qu'elle mérite seulement de rester encore ici? Ça doit certainement être à cause de son père qu'elle est encore là.
Je me mordais l'intérieure de la joue jusqu'à maintenant, si fort que je goûte le goût du sang dans ma bouche.
Les deux filles se tournent vers moi, un air de défi au visage qui me donne envie de les frapper pour enlever leurs petits sourires vicieux.
-Tu ne dis rien pour te défendre, Moon? demande celle de gauche.
Je relève encore un peu la tête et essaie d'afficher un sourire avec confiance.
-Je connais ma propre valeur et mes compétences... je prend une pause dans ma phrase pour les regarder de haut en bas. Et je connais les vôtres, je n'ai pas besoin de m'inquiéter de ma place ici.
Je vois leur visage se décomposer lentement, elles pensaient m'atteindre? Me faire flancher? Me voir pleurer ou même ne rien dire? C'est manquer.
Je souris, fière de l'effet que j'ai eu sur elles et sur les autres filles autour de nous qui écoutent la conversation avec attention.
Je me retourne et sors des vestiaires pour rejoindre Chul qui m'attendait les bras croisés. Désoler Chul, mais ça en valait tellement la peine.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...