🌷Chapitre 30🌷

915 86 29
                                    

-Où est-ce que nous allons? lui demandais-je alors que nous sortons du building de mon père.

Il se tourne vers moi et regarde le ciel légèrement gris.

-Ça te dit d'aller à une bibliothèque?

Cette proposition sort du commun, mais je l'accepte avec plaisir alors que je dépose mon sac de sport sur le banc arrière de la voiture de son agence.

Je m'assis au coté passager, puis attache ma ceinture en même temps que lui. Alors que je dépose mes mains sur mes genoux, mon ventre laisse échapper un affreux son.

Je relève la tête vers Hyunjin et nos regards se croisent.

Soit il est entrain de mourir, soit il fait juste m'avertir qu'il a besoin d'être nourrit.

Je pince mes lèvres l'une contre l'autre et lui aussi lorsqu'une deuxième plainte s'en échappe. Nous éclatons aloes de rire, n'étant plus capable de se retenir.

-Je crois que j'ai faim.

-Je vois ça et je connais le parfait emplacement pour manger et relaxer en même temps! me dit-il en me lançant un clin d'œil.

*

Nous entrons dans un café-bibliothèque, tout est fait en bois et il y a de petites lumières un peu partout qui donnent un effet féérique à cet endroit.

Un garçon d'à peu près mon âge nous accueille et nous fait signe de le suivre jusqu'à une petite table.

Il nous fait signe de nous asseoir et nous tend deux menus. Il s'incline et nous laisse.

J'ouvre le menu et m'approche de Hyunjin qui est face de moi.

-Qu'est-ce que tu veux prendre? demandais-je en feuilletant le menu.

Il hausse des épaules avant de me répondre.

-Je ne sais pas trop-... Oh! Un gâteau au chocolat ça te dit? me demande-t-il en pointant l'image avec son doigt.

Je me penche pour regarder le gâteau et hoche de la tête, mes yeux brillants de gourmandise.

-Oui! Et deux américanos? proposais-je.

Il pointe son index vers moi comme imitant un fusil. Il me fait un clin d'œil et me sourit.

-Bonne idée!

Le garçon revient pour prendre notre commande et nous indique que nous pouvons choisir un livre parmi ceux qui sont derrière nous.

Il repart avec notre commande et je me lève, passant mon doigt sur la tranche des livres pour lire leur titre.

Je trouve un recueil de poème et le prend immédiatement. Je rapproche ma chaise de celle de Hyunjin qui jusqu'à maintenant, me regardait choisir quelque chose avec un sourire.

-Qu'est-ce que c'est? demande-t-il en me regardant ouvrir le livre.

-Un recueil de poème. lui dis-je en lisant la première phrase à haute voix.

Puis nous continuons comme cela pendant de longues minutes, je lis ce qu'il y est écrit alors qu'il garde son bras autour de ma taille et m'écoute lire. Jusqu'à temps que le jeune homme de plus tôt vienne nous porter ce que nous avons commander.

Une énorme part de chocolat et deux américanos. Hyunjin me tend une des fourchettes que le garçon lui a donner.

Je m'empresse de prendre la première bouchée après avoir reposée le livre a sa place.

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant