Mes paupières papillonnent sous les rayons de soleil qui sont dirigés vers mon visage. J'ai faite un étrange rêve cette nuit... C'était plus un cauchemar qu'un rêve, mais bon.
J'ai rêvé que nous étions le jour du spectacle et que je suis tomber avant même que mon numéro ne commence, inconsciente.
-Ce n'était qu'un cauchemar...
Je souris pour moi-même. Ça fait longtemps que je n'ai pas dormi aussi bien. Je m'étire dans mes couvertures, les yeux encore fermer.
Je fronce des sourcils soudainement. C'est bizarre, je ne me rappelle pas que mes draps aient cette texture... C'est aussi étrange que personne ne m'ait encore réveiller...
J'ouvre les yeux et regarde le plafond de ma chambre. Au lieu d'y trouver mon habituel lustre, un simple plafond de bois y est.
-Hein?
Je me lève d'un bond, toujours assise sous mes couvertures. Je sens mon coeur ralentir dans ma poitrine. Ce n'est pas chez moi...
Tout autour de moi est loin de ressembler à ma chambre à Gangnam, il n'y a pas la grande vitre qui donne sur la rue toujours bondée ou même mes photos qui décorent mon mur ou encore tout simplement le meublier de ma chambre.
Je commence à avoir chaud et ma respiration accélère. J'appose une main sur ma poitrine et enlève d'un coup de pied le drap fait de soie.
Je me lève rapidement, manquant de m'enfarger dans cette sorte de robe blanche que je porte. Un Hanbok. Je fais glisser la porte coulissante qui mène à l'extérieur de ma chambre.
Je m'agenouille par terre et porte mes mains à ma tête.
-Ce n'est qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve...
Je relève les yeux pour regarder autour de moi, j'aurais vraiment du rester dans ma chambre finalement...
Rien autour de moi me rappelle la Corée que je connais. Le sol est plat et terreux, des jardins floraux entour l'énorme demeure qui ne me rappelle rien de ce que je n'ai déjà vu avant.
Je me relève sur mes pieds et m'approche rapidement des fleurs. Je les touche une par une. Elles me semblent si réelles... On ne dirait pas que je suis entrain de rêver.
-Moon?
Je me retourne rapidement vers la voix que je reconnaitrais entre mille, elle vient de prononcer mon prénom coréen.
-Minji? demandais-je à ma soeur qui se tient un peu plus loin avec un livre entre ses mains.
J'ouvre grand les yeux quand je la reconnais, pourquoi elle porte elle aussi un Hanbok? Je me précipite vers elle et agrippe ses avant-bras de mes mains.
-Minji, je suis tellement contente de te revoir! Ça fait tellement longtemps!
-On s'est vu hier soir... laisse-t-elle entendre. Pourquoi tu n'es pas encore habiller? Tu traines encore au lit à cette heure-ci?
Je me renfrogne intérieurement. Pourquoi elle semble si... distante?
-Euh... je...
-Mademoiselle Seo!
Je me retourne pour regarder vers l'entrée de ma chambre, une jeune fille avec un plateau contenant un énorme bol d'eau et un linge qui semble être un serviette, est devant.
Elle accours vers moi, ne laissant pas une seule goutte d'eau couler sur le sol dans sa course.
-Qu'est-ce que vous faites comme cela?! s'exclame-t-elle me regardant de haut en bas.
Je baisse à mon tour mon regard pour me regarder.
-Qu'y a-t-il de mal avec ce que je porte...? demandai-je hésitante.
-Bonté divine, venez avec moi avant que quelqu'un d'autre que nous ne vous voit comme cela! elle me tire légèrement le bras pour m'inciter à venir avec elle.
Dans ses efforts pour me ramener à ma chambre, elle prend tout de même le temps de s'incliner vers ma soeur qui part vers l'énorme porte de sortie, ne faisant pas plus attention à moi.
Même dans mes rêves elle s'éloigne de moi...
La jeune fille finit de me trainer dans ma chambre et s'empresse de fermer la porte coulissante.
-Si votre père vous voyait comme cela, je ne donnerais pas cher de ma peau... dit-elle tout bas.
Elle me pousse à m'asseoir devant le plateau et me fait signe de me nettoyer le visage avec l'eau du bol.
Je fais ce qu'elle me dit et m'essuie par la suite avec la serviette. Elle pousse de côté le plateau et se met derrière moi. Elle dénoue mes cheveux et commence à les coiffer.
Quant à moi, j'essaie toujours de mettre les pièces en place dans mon cerveau. Tout ça me parait un peu trop réel pour n'être qu'un rêve, mais en même temps je n'ai aucune explication à tout ça.
J'imagine que pour l'instant je peux continuer à jouer le jeu, faire comme si tout était normal.
Quand elle finit de les tresser et d'y insérer toutes sortes de bijoux, elle me fait signe de me lever et elle se dirige vers un coin de ma chambre où toutes sortes de robes y sont. Elle choisit celle qui va le mieux avec ce qu'elle a mise dans mes cheveux, puis me m'aide à enfiler le Hanbok vert poudré.
-Nous allons sur la place du marché aujourd'hui. dit-elle en nouant le dernier étage de tissus.
-Sur la place du marché?
-Oui, nous devons trouver quelques babioles et toutes une autre liste de choses. Vous vouliez m'y accompagner non? Vous m'aviez dit que vous vouliez venir avec moi hier. Si ce n'est plus le cas, rien ne vous y oblige.
Je ne sais pas du tout de quoi elle parle, mais je vais faire comme si je comprenais.
-Oui, oui c'est vrai, j'ai oublié tout simplement.
Elle relève la tête vers moi et me sourit franchement.
-Génial, pour une fois que je ne saurai pas seule! Les autres servantes ne veulent jamais m'accompagner.
-Ça me ferait plaisir de venir. répondis-je.
-Allons-y dès maintenant, on ne voudrait pas que les plus belles choses ne partent avant que nous n'arrivions! En plus avec ces autres filles de noble, on peut être certaines que ça va être plus difficile puisqu'elles achètent toujours tout!
Je me retiens de laisser échapper un rire. Elle ne doit sûrement pas s'être rendue compte qu'elle a parler à haute voix.
Elle se ressaisit puis me tend un manteau pour que je m'y cache le visage.
Elle l'ajuste sur ma tête, puis nous partons toutes les deux vers l'extérieur de l'enceinte de cette maison.
Bon mardi tout le monde❤️
Voilà que l'histoire comme réellement!
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...