-Je serai au fond de la salle, je vous observerai et vous noterai. Vous avez tous dix minutes chaque pour enseigner du mieux que vous le pouvez à ces jeunes. La note que vous recevrez ira dans le classement.
Nous hochons tous de la tête, nous sommes un petit groupe de seize élèves, ça va prendre un certain temps tout de même.
-Je vais vous invitez à vous asseoir sur les chaises à l'extérieur de la classe, sur le bord du mur et à garder le silence. Vous passerez en ordre alphabétique et vous pourrez partir dès que votre tour sera passé.
Nous acquiesçons de nouveau et dans un mouvement silencieux, nous sortons tous de notre salle d'entrainement pour se diriger vers celle des jeunes. Mon nom de famille commence par un S, je risque d'être dernière...
Nous arrivons dans le couloir où quinze chaises s'y trouve. Elle nous fait signe de nous asseoir alors qu'elle garde à côté d'elle, une fille dont le nom de famille commence par A.
Après s'être assurée que nous soyons tous assis et en silence, elle entre dans la classe accompagnée de l'élève.
Nous les entendons brièvement avant que notre attention soit portée vers nos portables qui nous ont été permis d'utilisation.
Je replis mes pieds sur le siège de ma chaise et les entoure de mes bras pour m'y appuyer la tête et par la suite ouvrir ma conversation avec Chul.
"Nous passons un examen aujourd'hui, je suis stressée" lui envoyais-je.
J'attend plusieurs secondes avant de perdre patience et changer de conversation puisqu'il ne me répond pas. Il m'a parlé il y a quelques jours qu'il allait passer plusieurs examens dans les environs d'aujourd'hui, c'est peut-être pour ça.
J'ouvre celle que j'ai avec Hyunjin.
"Hey, est-ce que tu as le temps de parler un peu?"
La réponse se fait immédiate.
"Hey! Bien-sûre!"
Je souris et continue à pianoter sur mon écran avec Hyunjin.
"Je pensais que tu n'aurais pas le temps de m'écrire aujourd'hui..."
"Je le pensais aussi, mais je dois attendre mon tour pour passer mon examen."
"Un examen? Pourquoi?"
"Tu te souviens la chorégraphie que je devais crée pour apprendre par la suite à des jeunes? Eh bien, c'est un examen et il permettra de nous classer. Du moins bon au meilleur."
Sa réponse se fait attendre légèrement, les trois petits points sautent dans le bas de mon écran, m'indiquant qu'il est entrain d'écrire.
"Je sais que tu es très talentueuse, mais tu n'es pas un peu stressée?"
Je retiens un rire qui m'aurait valu des points en moins sur ma note.
"Je le suis énormément!"
"Tu gères bien ton stress?" me demande-t-il.
J'hésite.
"Je ne sais pas vraiment, lorsque je suis sur scène tout va bien après quelques instants, mais enseigner à une classe c'est bien différent."
"Je comprend, je n'ai jamais été dans cette situation, mais je me souviens encore de mes jours de Trainee lorsque je devais présenter devant toute ma classe mon travail."
Étrangement ça me rassure un peu.
*
Une heure et demie passe et je suis toujours assise sur cette satanée chaise.
-Mademoiselle Seo Moon. m'appelle notre professeure.
Je déglutis et me lève tranquillement alors que je laisse mon portable sur ma chaise. Je marche en serrant mes poings, mes ongles s'enfoncent dans les paumes de mes mains alors que mon coeur bat à tout rompre.
Je passe le seuil de la classe et relève la tête vers les élèves qui sont placés en rangée. Ils doivent bien être vingt au total...
Je croise le regard sévère de ma professeure et je me place à l'avant de la classe. Ils s'inclinent tous devant moi dans un angle de quatre-vingt-dix degrés. Je m'incline aussi, mais beaucoup moins bas.
-Bonjour tout le monde!
Ils me répondent tous par un petit bonjour à l'unissons qui me donnent des frissons jusqu'en bas de ma colonne vertébrale.
-Je me présente, je suis Seo Moon, aussi connue sous le nom de Destiny. J'ai rapporté beaucoup de trophées à cet endroit au fil des années et je suis heureuse de pouvoir vous enseignez pour aujourd'hui.
Je prend une pause et observe leurs réactions, aucun signe de confusion apparait sur leurs visages J'imagine que c'est bon signe. Je continue.
-Si vous le voulez bien, je vais commencer tout de suite.
Je leur montre ce que je leur ai préparer dans son entièreté avec la musique, puis suite aux sourires qui apparaissent sur leurs visages, j'en juge qu'ils aiment bien.
Je commence par leur montrer la première partie et en aide quelques uns avec les placements de leurs bras ou leurs pieds. Puis je continue de leur apprendre morceau par morceau la chorégraphie qui dure au moins une minute.
-Maintenant que vous avez apprit tout ce que vous deviez, qu'est-ce que vous en pensez de la faire depuis le début avec la musique?
Ils s'exclament tous de bonheur, approuvant mon idée. J'en oublie pendant quelques secondes que je suis en examen. Je relève mon regard et vois Hyunjin dans l'encadrement de la porte, il me salue et me sourit.
Mon coeur qui battait toujours aussi vite depuis le début, bat pour une autre raison. Mes joues rougissent et je me retourne pour partir la musique et en même temps me cacher.
Je me retourne face à eux et me met en position tout comme eux, le temps que la musique démarre. Hyunjin m'imite et prend un air faussement prétentieux.
Nous exécutons tous les mouvements que je leur ai apprit de cette chanson et Hyunjin essaie de les suivre du mieux qu'il le peut alors que son résultat est plus que chaotique.
Le dix minutes ce finit comme cela, je m'étonne d'avoir été capable de faire tout cela en si peu de temps. Je nous applaudis et braque mon regard dans celui de Hyunjin, qui lui aussi applaudit.
Je remercie les enfants et quitte la pièce. Lorsque j'arrive devant Hyunjin, je lui saute dans les bras alors que le prochain élève est appelé.
-Tu as été merveilleuse. me félicite-t-il en me chuchotant dans l'oreille.
Je souris et referme mes bras encore plus fort autour de son cou.
-Merci. lui dis-je en retour alors que je le lâche pour récupérer mon portable qui est rester sur la chaise et pour enfin quitter cet endroit.
Je prend sa main dans la mienne et ensemble nous empruntons l'ascenseur après avoir récupérer mon sac et mon manteau.
Bonne année à tous et j'espère que vous profiterez bien de cette nouvelle année ❤️
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...