🌷Chapitre 16.1🌷

993 95 42
                                    

Je cogne à la porte du bureau de mon père, un énorme sourire au visage. En attendant qu'il me réponde, je baisse la tête vers ma médaille d'or autour de mon cou. Je la prend en main et l'admire si ce n'est pas pour la centième fois depuis que l'on me la remise.

-Entrer. l'entendis-je me dire.

Je laisse tomber la médaille qui est autour de mon cou et relève la tête pour regarder droit devant moi. J'essaie de contenir un peu mon sourire en tournant la poignée de la porte.

J'entre à l'intérieur de la pièce pour y retrouver mon père, assis à son bureau, le nez dans ses papiers.

Je m'incline avant de fermer la porte derrière moi. Je m'approche doucement de son bureau et je reste debout lorsque j'enlève de mon cou la médaille d'or pour la déposée devant lui.

Il relève son regard vers moi, se redresse et pousse ses lunettes sur son nez.

Il la prend en main en me jetant un regard presque méfiant, puis observe bien ce qui y est inscrit au dos. Il le lit à haute voix.

-Première place, compétition de ballet 2020. Performance féminine solo 18-25 ans.

Il serre les lèvres et hoche de la tête, les sourcils relevés. Il la regarde une dernière fois avant de la déposer doucement sur un de ses dossiers ouverts.

Il relève ses yeux vers moi et entrecroise ses doigts ensemble pour les déposés sur son bureau.

-Je ne pensais pas que tu y arriverais. admet-il.

-Ce n'est pas tout. lui dis-je.

Je me tourne pour fouiller dans mon sac à main et y sortir une feuille plier en trois à l'horizontale.

Je lui remet à deux mains.

Il la prend et l'ouvre tout en me regardant, un sourcil relevé.

-Qu'est-ce que c'est? demande-t-il sans même y avoir jeter un regard.

-C'est l'évaluation de ma performance.

Je laisse un petit sourire en coin apparaitre au coin de mes lèvres lorsque je vois son regard étonné.

-Comme les experts me l'ont dit par la suite, ma performance à pu être qualifiée de presque parfaite.

La note de 99,25 écrite au bas de la page en gras est un de mes plus gros résultats que je n'ai jamais eue. Je n'ai faite aucune faute, mais ce genre de juges trouvent toujours quelques choses à redire sur une performance pour donc ne jamais remettre la note de 100 points.

Père replis la feuille et me la tend. Je la reprend en m'inclinant et la range au même endroit qu'elle était dans mon sac à main.

Je relève de nouveau la tête vers mon père et lui sourit.

-Êtes-vous satisfait, père? demandais-je.

Il s'avance un peu sur sa chaise et prend bien le temps de me fixer dans les yeux avant de me répondre.

-Je suis...

Il se lève de sa chaise et s'approche tranquillement de moi. Je le suis dans ses mouvements, en attente de la fin de phrase.

-Complètement...

Il s'arrête devant moi et puis après un autre silence. Son visage si sérieux et gris devient illuminé lorsqu'il me sourit et me prend dans ses bras.

-Satisfait et fier de toi.

Il me sert si fort dans ses bras et me tient par la nuque. Je souris à mon tour tout comme lui et passe mes bras en dessous des siens pour le serré à la taille.

Il se recule après quelques instants et pose ses deux mains sur chacune de mes joues.

-C'est bien celle que je connais, la Seo Moon que je connais est une gagnante qui ne s'arrêtera jamais.

Je me sens si heureuse de la rendre fier que je ne peux m'empêcher de cacher ma joie. Mon sourire s'étend jusqu'à mes oreilles.

-Maintenant, que dirais-tu que nous retournions à la maison avec ta mère et que nous allions mangés à un restaurent pour fêter l'occasion?

-Avec plaisir. dis-je encore sous les effets de la joie.

Il hoche de la tête et se tourne pour prendre la médaille encore sur son bureau. Il me la tend et je la prend en main et m'y accroche comme si quelqu'un allait me l'enlever.

-Allons-y. dit-il en faisant signe vers la porte.

Il me lâche la joue et je sors de son bureau, lui à ma suite après avoir fermer les lumières de son bureau.

Nous marchons ensemble dans les couloirs pour rejoindre ma mère qui nous attend encore dans la voiture avec Chul au volant. Elle doit s'être de nouveau endormie.

Nous empruntons l'ascenseur en discutant du restaurent auquel nous pourrions aller. Il a opté pour un des restaurants cinq étoiles où il est membre et où la dernière fois que nous y sommes aller remontait à avant mon départ pour Chicago.

Nous saluons la secrétaire ainsi que les agents de sécurités, puis nous marchons jusqu'à la voiture noire qui est stationnée directement devant la porte, en bas des escaliers.

Mon père m'ouvre la porte et je m'assis à côté de ma mère qui est assise sur le siège du centre. Il referme la porte derrière moi après s'être assurer que je me sois bien installée, puis contourne la voiture pour s'asseoir de l'autre côté de ma mère.

Après que nous nous soyons attachés, il fait signe à Chul qu'il peut démarrer.

-Direction l'appartement, puis à cette adresse. dit-il en pointant l'adresse du restaurant sur son portable.

Chul hoche de la tête, un air impassible au visage avant de faire démarrer la voiture et de s'engager sur la route.

Un silence qui n'est ni pesant ni malaisant s'installe. Personnellement, c'est un silence de soulagement de voir mon père aussi fier de moi, c'est la première fois depuis un moment maintenant.

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant