🌷Chapitre 16🌷

990 103 76
                                    

Le sourire de Leo s'agrandit et il se passe une main dans ses cheveux.

-Je savais que tu allais aimé ça. Tu aimes les jolies choses, tout comme moi.

Lorsqu'il finit la fin de sa phrase, son regard se fait de plus en plus insistant sur le mien. Je reste figé pendant quelques instants, ma bouche essayant de produire des sons inaudibles.

Leo rit doucement pendant quelques instants, puis pause sa main sur mon menton pour fermer ma bouche.

-Arrête, tu es trop mignonne comme ça. me dit-il.

Mes yeux s'écarquillent de nouveau et sans que je ne puisse réagir, Hyunjin s'approche de nous à grands pas et pose une main sur le bras de Leo, celui qui me tient le menton.

-Qu'est-ce que... laisse-t-il échappé.

Leo se tourne vers Hyunjin, confus.

Ses yeux s'agrandissent et un sourire apparait sur ses lèvres, un sourire qui n'était pas comme celui qu'il m'offrait plus tôt. C'est un sourire beaucoup plus retenu.

-Hyunjin... je ne pensais pas te voir ici aujourd'hui. Qu'est-ce qui t'amènes? Une petite-amie qui participe à la compétition? demande-t-il comme si Hyunjin n'était pas du tout entrain de lui tenir l'avant-bras fortement.

-Je pourrais te retourner la question. lui demande-t-il froidement.

Même si la question à été adressée à Leo, Hyunjin me regarde. Ses paroles et ses actions n'ont pas du tout la même énergie que celle que dégage ses yeux. Je le trouve... fuyant et inquiet. Mais inquiet de quoi...?

La tête de Leo se retourne vers moi et il me sourit de nouveau.

-Je suis venu la voir, elle méritait que quelqu'un qui tient à elle vienne la voir.

Je baisse les yeux vers les roses rouges de Leo et passe le bout de mon doigt sur une des pétales. Je ne me sens pas à ma place dans cette conversation...

Soudainement, je sens quelqu'un me prendre le poignet, je me retourne en sursaut pour ensuite me calmer directement quand je me rend compte que ce n'est que Chul.

-Ils vont annoncés les gagnants. annonce-t-il.

Mon attention délaisse complètement Leo et Hyunjin pour se porter sur la scène. Je marche rapidement un peu plus proche de la scène, absorbée par le présentateur en costume noir et blanc. Il parle dans un microphone et avec un rapide regard autour de nous, je me rend compte que la salle est maintenant pleine.

Je reste debout, Chul à mes côtés. Je tiens fortement mon bouquet entre mes doigts et je sens ma respiration ralentir alors que mon rythme cardiaque augmente.

Hyunjin et Leo viennent à côté de nous. Leo à côté de moi et Hyunjin juste derrière moi.

Le présentateur annonce les différents gagnants un à un pour les différentes catégories. Des femmes qui sont dans les coulisses apportent chacune leurs tours des bouquets de fleurs à chacun des gagnants. Ainsi qu'une médaille d'or, argent et de bronze, différent selon leur position.

La catégorie dans laquelle j'ai participé arrive beaucoup plus rapidement que ce que je ne pensais. Rapidement, je cherche quelque chose à quoi m'accrocher, je trouve la main de quelqu'un et la tient fermement. Je la serre de toutes mes forces alors que l'homme annonce la médaillée de bronze.

-Compétitrice numéro six, Ji Yuna.

J'essaie de respirer le plus calmement possible alors que je ressens le pouce de la main que je tiens frotter le dessus de ma main lentement. Étrangement cela à un effet relaxant en cette situation stressante.

Le présentateur annonce la médaillée d'argent.

-Compétitrice numéro trois, Hoo Jin.

Je sens ma gorge se serrée. Si je ne suis pas nommée première, alors je ne serai même pas dans le top trois...

Je sens ma respiration accélérée et mes yeux picotées. Je pince mes lèvres désespérément en regardant la scène.

-S'il vous plait, la première place... Je vous en pris...

Le présentateur sourit en voyant le nom écrit sur sa petite carte. Il relève la tête vers son micro lentement et reste silencieux pendant cinq longues secondes interminables.

J'ai l'impression de mourir de l'intérieur tellement je suis stressée... Pourquoi prend-il autant de temps?!

-Compétitrice numéro...

Il prend une autre pause et regarde malicieusement la caméra ainsi que le publique. Le suspense est à son comble.

-Aller, s'il vous plait... dis-je à haute voix à nouveau.

-La compétitrice numéro huit, mademoiselle Seo Moon gagne la première place!

Je sens mes genoux devenir mou sous moi, mais je m'en fiche. Je me tourne vers Hyunjin instinctivement et lui saute dans les bras. Lui aussi saute sur place alors qu'il me tient par la taille. Chul me tape dans le dos pour me féliciter et je vois Leo sauter sur place et se tourner vers moi par la suite.

Je lâche ensuite Hyunjin, ainsi que sa main pour confier mon bouquet à Leo et me diriger à grands pas vers la scène. Un énorme sourire au visage accentuer par mon rouge à lèvre rouge.

Je m'incline devant le présentateur lorsque j'arrive sur scène, il me sert la main rapidement en me félicitant, puis je me dirige vers une des dames qui me tendent mon bouquet de fleurs ainsi que ma médaille d'or qu'elle me met au cou.

Nous nous mettons en ordre avec les autres médaillés et un photographe nous prend en photo. Je souris de toutes mes dents en tenant dans ma main libre ma médaille qui pend à mon cou.

J'ai réussi, père va être fière de moi. J'ai réussi la première et plus grosse étape, plusieurs autres m'attendent mais pour l'instant c'est cette médaille qui m'importe le plus.

Ça et le sourire immense qui a finalement envahi le visage de Hyunjin qui tient toujours ses roses violettes. Mes roses violettes.

Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant