Hyunjin entre dans la salle de danse alors que je suis juste derrière lui. Il garde la porte ouverte et me fait signe d'entrer. Je le remercie d'un signe de tête et lorsque je suis entrer, il referme la porte derrière moi.
J'avance dans la pièce, émerveillée. Ce n'est peut-être pas la première fois que je vois et que j'entre dans une salle de danse, mais celle-ci semble spéciale.
Je tourne sur moi-même en regardant le plafond où les lettres J.Y.P apparaissent.
-Woah...
-Tu aimes? me demande Hyunjin en s'approchant de moi.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire.
-Ça fait changement de ma salle de danse, alors oui.
-Je n'ai pas eu l'occasion d'y jeter un oeil, tu crois que un jour je pourrai? me demande-t-il en s'approchant d'un bureau avec un ordinateur sur le dessus.
-Oui, pourquoi pas! dis-je en haussant les épaules.
Je le regarde faire, il branche un fil qui doit certainement être destiner à être connecter au haut-parleurs, puis cherche sur une playlist une chanson.
Je m'approche vers un des divans de la pièce et y dépose mon sac à main. Je retourne au milieu de la pièce par la suite et regarde de nouveau Hyunjin.
Il est penché au dessus de l'ordinateur alors qu'il fait défilé les chansons, il se tourne alors vers moi. Je me fais prendre en pleine observation. Je détourne les yeux et rougis légèrement.
Je ne peux pas m'empêcher de le regarder du coin de l'oeil. C'est moi ou il est entrain de sourire?
Il choisit enfin une chanson et vient se positionner à côté de moi.
-On s'étire avant de commencer ?
-Évidement. répondis-je.
Je commence à m'étirer de mon côté, je fais exactement ce que je fais à l'habitude. J'y vais dans l'ordre, les bras, le dos, les jambes, les chevilles et le cou. Je m'assure que chacune de mes articulations sont échauffées.
Je remarque que ma routine n'est pas la même que celle de Hyunjin, la sienne semble plus longue que la mienne. Il est assit au sol et essaie d'atteindre ses pieds avec ses mains.
Je me positionne devant lui.
-Besoin d'aide? lui demandai-je.
Il relève sa tête vers moi, une mèche de ses cheveux s'échappe de son élastique et retombe devant ses yeux. Il essaie de la faire disparaitre en soufflant dessus, ce qui ne résulte qu'à un échec. Il abandonne et relève de nouveau sa tête vers moi.
-Oui, s'il te plait. Habituellement nous nous échauffons tous ensemble.
Je hoche de la tête et m'assis en face de lui. Je pause mes pieds contre les siens et me penche vers l'avant pour attraper ses mains. Je tire de mon côté pour lui permettre d'aller le plus loin possible, c'est à dire vers ses pieds.
-Ça va? demandai-je en le voyant grimacé.
-Oui, oui. Ne t'inquiètes pas, depuis que je me suis réveiller de mon coma, mes articulations ont un peu plus de difficulté qu'à l'habitude. J'en ai parler avec le médecin et il a dit que ça devrait s'arranger dans pas très longtemps.
Je relâche ses mains et il se laisse tomber sur le dos. Il relève légèrement la tête et enlève son élastique. Il secoue ses cheveux avec sa main avant de se relever et de s'asseoir en indien.
-Alors?
-Alors?
-Est-ce que tu veux m'apprendre un peu de ballet avant que je ne t'apprenne mon style de danse?
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...