-Une sortie à la patinoire? lui demandais-je alors que je me tourne vers lui.
Il garde son regard dirigé vers le devant, vers la route, les deux mains sur le volant.
Nous sommes le lendemain soir de quand il m'a montré ses nouvelles oreillettes, je suis montée dans la voiture que l'agence lui prête sans même savoir où nous allions.
-Oui, ça fait longtemps que je voulais y aller, mais j'attendais que tu ailles mieux.
Je tourne mon regard vers la route.
-Je ne sais pas patiner. dis-je tout bas.
-Tu n'as jamais patinée? me demande-t-il étonné.
Je hoche de la tête timidement.
Un sourire en coin apparait à la commissure de ses lèvres.
-Pourquoi? me demande-t-il intrigué.
Je hausses des épaules et tourne mes yeux vers la fenêtre à ma droite.
-Mes parents n'ont jamais jugés bon de m'apprendre à patiner et en plus, je n'avais pas le temps. Même quand j'étais jeune c'était de ballet qui occupait toutes mes journées.
-Je t'apprendrai alors.
Il tourne sa tête vers moi alors que nous nous arrêtons à un feu rouge.
-Je suis certain que tu apprendras rapidement, tu as déjà un bon équilibre grâce au ballet. C'est un très bon avantage.
*
Nous arrivons à la patinoire qui est à l'extérieur, c'est pour ça qu'il ma prévenue de m'habiller chaudement et de prendre le manteau le plus chaud que j'aie.
Nous nous stationnons à côté d'une rangée d'autres voitures et nous descendons pour louer des patins au comptoir.
Le jeune homme qui s'y trouve nous demande nos tailles avant de nous faire payer quelques wons pour la location. Nous marchons en direction d'un banc proche pour chausser les patins.
Nous en trouvons un, un peu plus loin de la foule de gens qu'il y a ce soir. De grandes familles ou des groupes d'amis sont ici, même une bonne dizaine de couples.
Je m'assis à côté de Hyunjin et enlève mes bottes pour les remplacées par les patins. Hyunjin les enfile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire alors que je suis entrain d'essayer de les lacés.
Il baisse son regard vers ce que j'essaie de faire, un rire s'échappe de ses lèvres alors que je remonte ma tête pour savoir ce qui l'amuse autant.
-Si tu les laces comme ça, il y a plus de change que les patins te tombent des pieds!
Suite à ce qu'il me dit, il s'agenouille devant moi et prend de mes mains les lacets. Il tire fort et les noues correctement.
-Est-ce que c'est trop serré?
Je secoue de la tête et il fait mon autre pied. Il se relève quelques secondes plus tard et secoue ses mains.
-Voilà! Prête?
-J'imagine que oui... dis-je incertaine.
-Ne t'inquiètes pas, tout va bien aller.
Il me tend sa main que j'accepte avec bonheur et il m'aide à me lever alors que la sensation des patins sur mes pieds me font sentir étrange. Ce n'est pas du tout comme des souliers ou des pointes.
Il m'aide à marcher jusqu'à la patinoire. Il me lâche la main le temps de monter sur la glace et il me tend ses deux mains que je prend et serre fortement.
Je pose un pied sur la glace, pas certaine, car je n'ai aucune stabilité, puis je pose le deuxième après un long moment d'hésitation.
Je glisse vers l'avant et un petit cri aigu sort de ma bouche sous la surprise.
Hyunjin se dépêche de poser une main dans mon dos alors que l'autre me tient les deux poignets.
-Tout va bien, je t'aie!
J'essaie de me redressée et rapidement, Hyunjin commence à me montrer comment patiner vers l'avant correctement. Il m'indique comment bien placer mes pieds et me dit de me redresser pour que ce soit plus facile.
Après avoir suivi ses instructions pendant une bonne dizaine de minutes, nous réussissons à faire un tour complet de la patinoire sans que je ne tombe.
Il me lâche une main et passe de devant moi à à côté de moi. Il garde sa main droite dans ma main gauche. Mes mitaines et mon énorme foulard noirs me réchauffent alors que le vent extérieur est loin d'être chaud.
Hyunjin prend quelques photos de nous deux avec son portable, puis le range dans sa poche.
-C'est toujours beau d'avoir des souvenirs qu'on peut revisiter.
Après une bonne heure de patinage accompagnée d'une conversation qui divague d'un sujet à un autre, nous sortons de la patinoire.
-Je suis congelée! Ça te dit un chocolat chaud? lui proposais-je.
-Bonne idée, je vais-...
-Non! Va au banc où se trouve nos bottes, je vais aller en chercher, c'est moi qui a proposé.
Il hoche de la tête et se dirige vers le banc où nous étions plutôt après s'être assuré que je sois stable sur mes patins pour y aller seule.
Je commande deux verres de chocolat chaud au vieil homme qui tient la petite roulotte et il me les tend quelques instants plus tard. Je me retourne et me dirige vers le banc où se trouve Hyunjin. Il est assis et enlève ses patins habilement.
Je m'approche de plus en plus de lui, contournant tout le monde autour de moi qui se dirige dans des directions différentes.
Lorsque je suis à moins d'une vingtaine de mètres de lui, deux filles se dirigent vers lui avec une rapidité folle. Je continue d'avancer vers lui, mais plus lentement.
-Hwang Hyunjin? demande l'une d'entre elles.
Il relève un regard surpris vers elle et les observe tour à tour avec d'énormes yeux.
-Oui? demande-t-il légèrement méfiant.
Les deux filles commencent à sautiller sur place et elles se regardent avec d'énormes visages.
-Nous sommes fan de vous et de votre groupe, est-ce que ce serait de trop vous demander un autographe?
Mes yeux s'illuminent et alors que Hyunjin remarque ma présence non trop loin de lui, je me cache derrière un homme deux fois plus grand que moi pour ne pas me faire remarquer par ces filles.
-Oui, bien-sûre! leur répond-t-il.
Subtilement, je me penche et je les vois lui tendre un marqueur noir ainsi que chaque leur tour leur portable pour qu'il signe la coque.
Elles discutent quelques instants avec lui avant de lui souhaiter une bonne fin de soirée et de s'en aller. J'attend qu'elles soient assez loin pour revenir vers lui avec les deux chocolats chaud qui sont maintenant à une parfaite température pour être dégusté.
Hyunjin prend quelques gorgées de son chocolat chaud après m'avoir remerciée. Il se tourne subitement vers moi alors que j'essaie d'enlever les patin que j'ai aux pieds.
-Ça ne te dérange pas trop?
-De?
-Que des gens viennent me demander mon autographe.
Je hausse des épaules et lui renvoie un sourire rassurant.
-C'est ton travail après tout, je ne vais pas m'énerver pour si peu.
Il me lance un sourire à son tour, reflétant le mien.
-Tu es vraiment spéciale, Destiny. Il n'y en a pas deux comme toi.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...