Plus que quelques jours avant la compétition. J'ai l'impression de ne plus avoir un seul muscle tellement j'ai travaillé.
Je m'arrête de tourner, essoufflée et marche d'un pas lourd vers mon portable pour arrêter la musique. Je pose une main sur mon coeur et ferme les yeux quelques instants pour reprendre de mes esprits.
Si je ne me calme pas tout de suite je sens que ça pourrait déraper.
J'inspire et expire à plusieurs reprises juste pour m'assurer que tout va bien. Tout va bien aller.
-Tu n'as pas vraiment évoluée depuis la dernière fois que je t'ai vu danser. entendis-je depuis la porte.
Je relève le regard surpris vers Leo, qui se tient appuyer contre le carde de la porte. Je ne l'ai pas entendu arriver.
Je me redresse alors que j'étais appuyer contre le mur frais. Je me force a laisser apparaitre un air décontracter sur mon visage alors que je m'approche de lui.
-Alors déjà pour commencer, bonjour, je suis contente de te voir moi aussi. Et puis deuxièmement, en effet je n'ai pas vraiment évoluer. Je n'en ai pas eu le temps depuis que je me suis réveiller de mon coma.
Je m'arrête devant lui et croise les bras sur mon ventre, toujours en lui souriant.
-Qu'est-ce que tu fais ici? Comment est-ce que tu es arriver jusqu'ici? demandais-je en le pointant avec mon menton.
Il change de côté où il est appuyer et passe d'un mouvement naturel ses doigts dans ses épais cheveux blonds. Ses boucles bougent légèrement, reprenant leur place initiale.
-Je voulais te voir. me dit-il en s'approchant de moi lentement.
Je le regarde faire, attendant une autre réponse à mon autre question.
-Tu veux danser? me demande-t-il, l'air qu'il a au visage change du tout au tout.
Je me bloque.
-Danser? je réfléchis quelques instants. Je ne sais pas trop Leo, je dois vraiment-...
Il arrête sa marche à quelques centimètres de distance de moi et me prend ma main pour la tenir ferment dans la sienne.
-Tu te souviens de la chorégraphie que nous avions proposer en duo lorsque nous étions à Chicago? me demande-t-il soudainement.
Je fronce des sourcils et penche la tête vers le côté.
-Oui, pourquoi?
-Parfait. dit-il presque silencieusement.
Il sort son portable de sa poche et sans même y jeter un coup d'oeil, il lance la chanson sur laquelle nous avions danser. Il le remet dans sa poche, le sons est au maximum et il me prend ma deuxième main. Il se met en première position et je fais de même.
Il commence à danser avec moi alors que je le suis et exécute les mouvements comme je me le rappelle.
Ses boucles blondes sautent sur sa tête au même rythme que ses sauts, alors que lui se concentre sur son prochain pas. Pour ma part, j'ai l'impression que nous sommes de retour à Chicago.
La chanson se finit sans même que je ne le remarque et en l'espace de quatre minutes, je me retrouve dans les bras de Leo.
Je relève mes yeux vers lui, sa tête au dessus de la mienne. Cette ambiance est... spéciale.
Je ferme les yeux et me secoue légèrement la tête, comme si je venais de me réveiller d'un rêve. Je me redresse en moins de temps qu'il n'en faut et m'éloigne rapidement de lui.
-Alors? Comment est-ce que tu es arriver jusqu'ici?
Il croise ses bras et me regarde avec un sourire que lui seul ne sait faire.
-On m'a laisser entrer.
-Chul t'as laisser entrer?
Il lève les yeux au ciel, comme s'il était entrain de réfléchir.
-C'est bien Chul qui m'as laisser entrer. dit-il après un moment.
Je pensais que Chul ne devait laisser passer personne...
Il doit certainement remarquer mon questionnement puisqu'il ajoute :
-C'est ton père qui m'a demander de venir.
Je m'étouffe avec ma propre salive. Je me penche vers l'avant et essaie de retrouver contenance en toussant.
-Qu'est-ce que mon père à avoir la dedans?
Son air change complètement. Son sourire en coin laisse place à un sourire que l'on pourrait presque qualifier de charmeur.
-Oh... Il ne te l'a toujours pas dit? me demande-t-il doucement.
Je fronce des sourcils et me recule. De quoi est-ce qu'il me parle?
-Viens-en aux faits Leo, de quoi est-ce que tu me parles?
Il passe une de ses mains encore dans ses cheveux, s'en est devenu un mécanisme à ce niveau là je crois...
-Tu es au courant que tu as une compétition de danse en couple dans les prochaines semaines, non?
Je repense pendant quelques instants au programme qui m'a été remis en début de semaine dernière. En effet, je pense bien être capable de me souvenir d'avoir vu que j'avais une compétition de danse en couple.
-Oui, je suis au courant. Tu ne peux pas simplement cracher le morceau Leo?
Il roule des yeux et lève les bras dans les airs, comme pour signifier que mon attitude l'exaspère sans pourtant le penser puisqu'il a un sourire au visage.
-C'est moi.
-C'est toi? demandais-je perdue.
-Oui, c'est moi ton partenaire de danse en couple. Ton père me la demander, enfin sa secrétaire... Mais c'est ton père qui me la demander et il veut que l'on présente la chorégraphie que nous venons de faire!
Je cligne plusieurs fois des yeux. Cette situation me semble improbable...
-Vraiment...?
Je le vois me faire une moue de chien battu.
-Ne réagis pas de la sorte, Destiny. Tu me fais de la peine, je croyais que tu serais heureuse d'apprendre la nouvelle.
-Je croyais que j'allais danser avec un des garçons de l'agence...
-Mais je suis beaucoup mieux que un de tes camarades de classe! Non?
Je me passe une main dans les cheveux, à croire que son habitude déteint sur moi déjà...
-Non, enfin oui! C'est toujours bien de faire équipe avec toi. dis-je en souriant. Je ne m'y attendais simplement pas.
Il me sourit, ses joues rosissent alors qu'il s'approche de moi pour me déplacer les cheveux.
-Tu vas voir on va s'amuser!
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...