Je quitte le café après avoir dit au revoir à Chul et me dirige vers l'appartement de mes parents.
Je respire l'air frais profondément. Après avoir passer plus de un mois dans un hôpital sans vraiment avoir eu l'opportunité de sortir, pouvoir le faire maintenant me semble libérateur.
Je sors mon portable de mon sac à main et regarde l'heure. Il n'est que midi. J'ai jusqu'à dix-huit heures pour revenir chez moi avant le souper. Je n'ai pas envie de revenir directement...
Je change de plan et tourne sur moi-même pour aller dans la direction opposée. Mes pas me mèneront où ils le veulent bien.
Je continue mon chemin, le vent se rafraichit de plus en plus avec le temps. L'automne approche, septembre arrive. Pourtant cela ne change pas le vert vibrant des feuilles des arbres.
Je remonte mes lunettes de soleil sur mon nez et rejette un regard à mon portable qui repose dans ma main.
Je me décide à sortir mes écouteurs et les connectes à mon portable. Je fais démarré ma playlist nouvellement mise à jour.
Je glisse mon portable dans mon sac à main et laisse les chansons défilées les unes après les autres alors que je regarde le monde autour de moi, toujours en avançant.
Pour un dimanche midi, il a beaucoup de personnes qui se promènent, je n'en ai pas l'habitude.
Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai prise le chemin que habituellement j'emprunte avec Chul pour me rendre au studio de danse.
Même si je sais où je me rend, je continue d'avancer dans cette direction, si c'est là que mes pas veulent m'emmener, alors qu'ils le fassent.
En continuant mon chemin, j'évite une moto qui est embarquer sur le trottoir, empêche un vieil homme de tomber à la renverse quand un groupe de jeunes l'ont bousculés et aide un petit garçon a attaché ses lacets.
Tout cela sans pour autant me déranger dans ma marche vers le studio.
Je relève la tête vers le ciel et observe les nuages blancs qui parsèment le bleu du ciel. Je me demande ce que Hyunjin est entrain de faire...
*
Je m'arrête devant le building des studios de mon père. SS Dance Studios. Je pousse la porte et me présente à la secrétaire avec un signe de tête. Elle se lève rapidement et s'incline, elle reste dans cette position là jusqu'à ce que j'entre dans l'ascenseur.
Je regarde les numéros défilés devant mes yeux, juste au dessus de la porte. La boite de fer miroitée me rappelle tous les souvenirs que j'ai ici. Presque l'entièreté de ma vie à été passer ici.
Si je n'étais pas en cours, j'étais ici entrain de construire mon avenir.
Minji aussi à passer beaucoup de temps ici, mais moins que moi. À partir de ses quatorze ans, elle a auditionné pour une agence d'Idole. Elle a réussi à y entrer et à commencer ses entrainements en tant que Trainee.
Elle a maintenant vingt-deux ans et est dans un groupe depuis trois ans. Depuis qu'elle est devenue Idole, avoir des nouvelles d'elle semble impossible. Je ne la blâme pas pour cela pourtant.
Je suis fière d'elle et contente qu'elle réussisse bien. Elle a choisi un chemin différent du mien et je dois bien le respecter.
L'ascenseur s'arrête enfin au huitième étage. Je sors de la boite métallique et avance vers les vestiaires.
Heureusement, les élèves sont encore à leur leçon à cette heure-ci, je ne croiserai personne.
Je pousse la porte des vestiaires où il y a un mois de cela, j'écoutais ce que d'autres filles de mon âge disaient à propos de moi.
VOUS LISEZ
Une épiphanie | Hwang Hyunjin Stray Kids |
FanfictionDestiny est une danseuse de ballet de haut niveau. Elle danse pour la compagnie de studio internationale que son père possède. Lorsqu'elle revient de Chicago, d'un stage où elle à passer quelques mois, elle doit quelques jours plus tard participer...