Chapitre 13

16.3K 1K 34
                                    

Je saisie alors aussitôt la main de ma meilleure amie pour l'entrainer avec moi. Nous suivons le videur qui nous ouvre les portes pour qu'on puisse entrer à l'intérieur. J'entends alors les bruits de désapprobation des filles de la file d'attente venir jusqu'à mes oreilles. Elles ne sont pas contentes et je ne peux les blâmer pour cela. Le videur referme la porte derrière nous et l'ambiance festive des lieux nous envahis sans plus attendre.

Chloé : Qu'est-ce-qui vient de se passer ? Trop la classe sérieux, on est passées devant tout le monde sans attendre. Je me sens trop VIP ce soir, faut qu'on fête ça yeahhhh !!!! dit-elle super ravie de la situation en sautillant sur place comme une enfant.

Moi : C'est partiiiiii !!!!!! lui répondis-je avec un sourire jusqu'aux oreilles face à son comportement.

Je ne comprends pas moi-même ce qui vient d'arriver. Mais j'ai bien l'intention de profiter ce soir pour décompresser de cette semaine de travail compliquée. On se dirige alors vers le bar pour commander deux cocktails. Je jette un rapide coup d'œil au lieu. C'est vraiment super chic ici. Une piste de danse se trouve au milieu de la pièce entourée de plusieurs tables où les gens sont installés pour discuter entre amis. Je lève les yeux et je me rends compte qu'il y a un deuxième étage toujours ouvert sur la piste de danse avec des balcons. Les gens installés à l'étage sont dans une ambiance surement plus calme. Il y a également à l'étage une sorte de pièce fermée avec des vitres teintées mais toujours avec une vue sur la piste de danse. J'aperçois des personnes chics qui entrent. Surement un espace VIP.

Je récupère mon cocktail et Chloé le tien, nous trinquons avec un énorme sourire sur le visage et les yeux qui pétillent chanceuses d'avoir pu rentrer. Je pense qu'on va passer une bonne soirée, l'ambiance à l'air carrément cool !

Chloé : Il déchire ce cocktail !

Moi : J'avoue il est super bon mais euh je te connais hein ! Essaye de ne pas boire trop vite ok ? lui répondis-je en rigolant.

Chloé : C'est bon, je gère t'inquiète. Tu ne vas pas commencer à jouer la mère poule avec moi quand même ?

Et voila qu'elle se met à boire d'une traite son verre et le pose sur le comptoir comme victorieuse. Elle me regarde comme une enfant qui va se faire gronder et se met à rire. Un rire si communicatif que je ne peux m'empêcher de rire à mon tour.

Chloé : C'est partiiiiii dit-elle d'un ton jovial.

Je la regarde faire demi-tour et se diriger vers la piste de danse en commençant à danser. Je sourie et décide de la suivre. J'avale alors à mon tour le cocktail d'un seul coup et pars la rejoindre. La musique nous entraîne dans des chorégraphies parfois mouvementées, d'autre fois plus sensuelles et calmes.

Après avoir dansé pendant au moins une heure, nous décidons de nous poser à une table pour reprendre notre souffle et nous hydrater. On décide alors de monter à l'étage qui semble moins bruyant. En attendant qu'un serveur vienne prendre notre commande, je commence à lui raconter ma nouvelle semaine de travail dans les détails. De toute façon, elle ne travaille pas dans la même entreprise que moi, je ne risque donc rien à parler de lui ici. Chloé boit mes paroles qui s'enchainent les unes après les autres. Ses expressions changent au fur et à mesure de mon monologue. Choquée, elle décide de m'interrompre et dit :

Chloé : Tu n'es pas sérieuse ? Mais c'est un psychopathe ou quoi ce mec ? Démissionne, je suis sure que tu peux trouver mieux.

Moi : Je sais mais j'ai besoin d'argent maintenant et puis il faut dire que le travail en lui-même est intéressant.

En lui répondant, je me rends compte que son regard est attiré ailleurs.

Moi : Et ! Je suis en train de te parler Chloé.

Ne voyant pas de réaction, je décide de passer ma main devant son visage pour attirer son attention.

Chloé : Mince excuse-moi, mais il y a une bombe derrière toi qui regarde dans notre direction. Je pense que je vais en faire mon quatre heure, miam miam miam dit-elle en rigolant.

Un serveur vient nous interrompre en déposant deux cocktails sur notre table et rajoute directement face à nos visages interrogateurs qu'il s'agit de boissons offertes par la personne qu'il montre du doigt à Chloé. Chloé rougit immédiatement. La personne étant dans mon dos, j'hésite à me retourner. Le serveur s'éloigne. Ma meilleure amie me regarde avec des étoiles dans les yeux et me dit :

Chloé : Je crois bien que c'est mon jour de chance ! J'adore les bad boy Amalya mais si en plus il est galant, je vais craquer c'est sur rajoute-t-elle avec les joues toujours aussi rouges. Allez santé !

Je décide de trinquer avec elle.

Moi : Santé !

Je crois que je l'ai perdue me dis-je intérieurement. Il va falloir que je reporte ma conversation à une autre fois, après tout on est là pour s'amuser et pas penser boulot. Et puis quand elle a le béguin pour un homme ma meilleure amie, elle n'arrive à penser à rien d'autre. Je la connais par cœur. Si elle sort, c'est pour chasser de la viande fraîche comme elle aime si bien me le dire à chaque fois. Comme je constate qu'elle continue à regarder l'homme en question avec insistance, curieuse à mon tour, je décide alors de me retourner pour le découvrir. Et là c'est le choc ! Il s'agit de mon boss !

Un boss pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant