Chapitre 63

13.9K 1K 105
                                    

Un vampire ? Est-ce que je rêve ? Non, bien sûr que non ! Je suis pleinement consciente et il se tient debout en face de moi avec deux canines pointues et des yeux rouges qui me transpercent. Je n'arrive pas à le quitter des yeux malgré tout. Je devrais avoir peur, paniquer, hurler ou au moins réagir, faire quelque chose mais rien. Rien parce que tout mon monde vient de s'effondrer. Je n'étais clairement pas prête à ça ! Est-ce que vous le seriez vous à ma place ? Si on vous disait demain que ça existe, quelle serait votre réaction ?

Et maintenant que suis-je censée faire ? Est-ce qu'il va me tuer ? Suis-je sa proie ? Plein de questions me viennent en tête, mon cerveau est à deux doigts d'exploser.

Alejandro : Je sais que tu te poses plein de questions.

Tu n'as pas idée !

Alejandro : Si tu veux bien t'asseoir et me laisser le temps de t'expliquer, je répondrais à toutes tes questions.

Comme un zombie, je me dirige vers le lit pour m'installer et l'écouter parler. De toute façon où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre.

Alejandro : Tout d'abord excuse-moi. J'aurais aimé que ça se passe d'une autre façon.

Il marque un temps d'arrêt car il semble chercher les bons mots.

Alejandro : Je n'ai pas envie de te mentir donc il faut que tu saches qu'après cette discussion et seulement si tu le souhaites, je peux t'effacer la mémoire. Je peux t'aider à tout oublier c'est vrai.

Sa voix tremble et je remarque bien que la solution qu'il me propose est en train de lui briser le cœur.

Alejandro : Je suis un vampire.

Non, sans déconner !

Alejandro : C'est la raison pour laquelle mes yeux sont rouges quand je suis énervé, quand j'ai envie de sang, quand mes instincts de vampire prennent le dessus tout simplement.

Je me sens tellement bête ! J'étais dans l'ignorance pendant tout ce temps là !

Alejandro : Tu es humaine Amalya et les humains ne doivent pas être au courant, c'est la raison pour laquelle je ne te l'ai pas dit plus tôt. Je n'ai plus envie de te mentir, je veux dire je n'ai plus envie de garder ce secret avec toi. J'ai envie d'être moi en ta présence.

Je bois chacun de ses mots, je veux comprendre. Je sais maintenant qu'il ne me veut pas du mal et mes muscles se relâchent progressivement. Mais quelles sont ses intentions ?

Alejandro : Maintenant, on a un problème supplémentaire. Tu as bu mon sang et j'ai bu ton sang. Tu es marquée mais moi aussi.

Moi : Marquée ?

Je suis perdue et je ne comprends rien. Je voudrais me réveiller de ce cauchemar mais malheureusement, ce n'en est pas un. De plus, le fait qu'il tourne en rond dans la pièce m'indique clairement que la situation est compliquée. Elle est compliquée pour moi mais pour lui également et cela me stress davantage. Quel est le risque ?

Alejandro : Oui. Quand je t'ai retrouvée inerte dans le bar, je n'ai pas eu le choix. J'avais très peu de temps pour réagir, tu étais droguée et en train de perdre la vie.

Le choc ! J'ai failli mourir... Mais alors, il m'a sauvée la vie ? Et, j'ai donc bu son sang ce jour là aussi ? C'est pour cela qu'il avait posé sa main sur mes yeux pour que je ne puisse pas voir.

Moi : Pourquoi as-tu fait ça ?

Alejandro : Pour te sauver la vie Amalya ! Mais qu'est-ce-que tu crois ? Tu penses vraiment que j'aurais réussi à rester là à te regarder mourir sans rien faire alors que j'avais la possibilité de te sauver ?

Moi : Ton sang a le pouvoir de guérir, c'est ce que tu essayes de me dire ?

Alejandro : Oui, le sang vampire permet de cicatriser rapidement les humains des blessures visibles ou invisibles. Le problème, c'est qu'il y a des conséquences sinon ça serait trop facile.

Dommage, dire que ça pourrait sauver un paquet de vies...

Alejandro : A partir du moment où un humain boit du sang vampire, il est marqué. Les autres vampires le sentent et le savent. L'odeur de ton sang a changé à partir de ce moment là. Tu deviens normalement intouchable et tu es entre guillemet réservé. Mais ça ne s'arrête pas là car il y a une connexion qui s'établit.

Une connexion ?

Alejandro : Oui, je ressens tes émotions, tes envies, tes doutes etc.

Tout s'éclaire ! Mais oui c'est évident. Je comprends mieux maintenant, j'avais toujours l'impression qu'il lisait en moi comme dans un livre ouvert

Alejandro : Et maintenant que j'ai bu ton sang, la connexion qui était au début partielle est complète. Tu vas commencer à ressentir toi aussi mes émotions, mes envies, mes craintes et bien plus. Je suis désolé.

Il est contrarié, je le sens mais pourquoi est-il désolé ?

Moi : Pourquoi je t'ai demandé de me mordre ?

Cette question tourne en rond dans ma tête, je veux comprendre et avoir des explications.

Alejandro : J'ai perdu le contrôle.

La peine se lit sur son visage

Moi : C'est-à-dire ?

Alejandro : Sans le vouloir, j'ai libéré une hormone que tu as captée. Les vampires sont des chasseurs et les humains, nos proies. On a le pouvoir de vous manipuler pour rendre la chose plus facile.

Je sens que cette situation le dérange et que ce n'était pas son attention.

Alejandro : Je ne voulais pas te manipuler. Écoute je sais, ça fait beaucoup d'informations mais je répondrais à toutes tes questions.

A qui le dis-tu ! Je me retrouve connectée à un vampire ! Alors qu'il y a cinq minutes, je ne connaissais même pas votre existence.

Moi : Tu peux effacer ma mémoire ?

Un boss pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant