La muette se ronge les ongles, les mouvements de Mila sont maladroits et imprécis. Les gens ne réagissent pas, ils ont l'air choqués et dégoûtés, seule la musique résonne. Quelques filles critiquent mais elles sont elles même indignées.
- Arrête d'être timide et danse ! Cri un des spectateurs
Les gens commencent à râler et à demander qu'elle dégage. Elle nous regarde et murmure quelque chose.
- Je peux aller aux toilettes ? Demande la muette
Je la regarde, pour la première fois elle ne baisse pas ses yeux et elle ne joue pas avec ses doigts. Je hoche la tête et elle part en courant. Mila arrête son show, le public commence à s'approcher d'elle, le DJ ne bouge pas d'un pouce. Mila me regarde tandis qu'un sourire apparaît sur mon visage. Elle panique, Flor prend mon bras et ronge ses ongles, je m'enlève de son emprise et patiente. J'ai hâte de savoir comment elle va se débrouiller maintenant. Quand tout à coup, les lumières s'éteignent et les réclamations s'arrêtent, la salle est plongée dans un silence terrible. La chaleur et la crainte montent.
Une petite lueur apparaît, dans cette lumière une personne est présente. Elle commence à bouger son corps au rythme de la musique. Sa mini jupe est argenté et des chaînes en strass pendent de son soutien-gorge. Elle se déplace, ses déhanchés sont de plus en plus rapides et sensuels. Les gens l'adorent, tous les regards sont braqués sur elle. Elle s'avance vers Mila et lui tend la main. Depuis quand elles se connaissaient ? Mila se place derrière et la laisse faire. Cette inconnue me jette un bref regard mais Mila lui fait un faible signe de continuer son spectacle.
- Attendez ?! Où est Edelia ?! S'exclame Carlos
J'analyse les alentours, je regarde mes hommes. Ils secouent la tête et baissent leur tête. Donc vous allez me dire que la fille qui est entrain de danser c'est la muette ? Un rire hypocrite m'échappe, je sens que je vais tuer ses deux filles à la fin de leur spectacle.
Les gens applaudissent, la fin du show arrive. Elles saluent les gens, les yeux de la muette rencontre les miens, je crois que les flammes de l'enfer sont présentes dans mes iris.
Elle attrape la main de son amie et se précipite dans les backstages. Je me dirige vers leur cabine. Je toque mais rien alors je défonce la porte. Des injures s'échappent de ma bouche Personne n'y est mais leurs vêtements sont au sol. Je me rue hors de la boîte et monte dans la voiture, j'ordonne à Carlos et Daniel de me les retrouver mortes ou vivantes. J'espère qu'elles savent courir très vite car maintenant je ne rigole plus, sœur ou pas j'en ai rien foutre. Maintenant le plus important c'est de finir cette histoire et d'étendre mon territoire.
Je retire mes vêtements et enfile ceux de rue. J'ai toujours gardé des vêtements supplémentaires si un jour il m'arrivait un accident comme celui-ci. Après que Mila et moi avons fini de nous habiller, nous partons par une sortie peu emprunter.
- Tu crois qu'on se fera tuer ?
- J'ai sérieusement une tête à savoir Mila ! Le plus important est de sortir d'ici vivant
Je jette un coup d'œil autour de moi mais par chance personne n'est là. Je saisis la main de Mila et court, où ? Je ne sais pas mais nous courons.
- Je sais où on peut aller !
- Où ça ?!
- Au Nicaragua !
- Pardon ?!
Je m'arrête de courir pour savoir si elle est sérieuse dans ses dires.
- Ne t'arrête pas, continue !
- On va marcher car de toute façon t'es en manque de souffle.
- Je ne vois pas de quoi tu parles !
Je croise mes bras et la détaille, son visage couleur tomate me fait rire, sa respiration est comparable à celui d'un chien.
- Marchons et explique moi ton plan.
- Bon commençons par le début.
- Je t'écoute, Mila.
- Le Nicaragua n'est pas le territoire de la famille Gõmes d'ailleurs ils ont toujours voulus mais n'ont jamais réussi à l'avoir.
- Je sais et ?
- On peut aller s'installer là-bas !
- Mais imagine toi, la famille Gõmes envoie un message au baron du Nicaragua ! Tout les pays latino sont contrôlé par les cartels.
- Peu de chance ! Ils ne se sont jamais aimés, même quand ils essayaient de faire un contrat, tout dérapait et ça dérape toujours. M'informe-t-elle avec amusement
- Tu crois que ça va fonctionner ?
- Bien-sûr, ils sauront qu'on a réussi à échapper à la famille Gõmes et ils vaudront sûrement nous aider.
- Imagine toi qu'ils nous kidnappent pour avoir des infos sur eux ?
Elle s'arrête dans sa marche et me juge.
- Edelia, je t'aime mais parfois il faut vraiment que t'arrête de t'imaginer des choses.
- Ne t'arrête pas, normalement on devrait courir.
- Tu as raison mais on va devoir faire demi tour.
- Pourquoi ?
- Car il y a une forêt qui va au Nicaragua et jamais personne a été là-bas
- Ne jamais dire jamais.
- Ne jamais s'enfuir d'un mafieux. Me taquine-t-elle
Elle me fait un clin d'œil, je roule des yeux et nous continuons de marcher dans son sens. La dernière fois que j'ai passé les frontières c'était il y a trois mois environ. Je me souviens comme-si c'était hier, c'était juste magnifique, personne ne me courait derrière et ma mère n'était même pas au courant. Maintenant, je dois quitter le pays pour fuir des mafieux dont mon frère, qui aurait cru que ça m'arriverais un jour ?
VOUS LISEZ
| MIENNE |
RomanceElles ont voulu échapper à l'enfer ensemble mais il a fallu un sacrifice. Cependant, elle a dû tenir une promesse qui n'était pas facile. A-t-elle réussi ? Un changement radical dans sa vie, des problèmes à régler avant que la décision de son père n...