J'ouvre les yeux et pour la première fois dans cette maison, ce n'est pas le soleil qui vient me réveiller mais la lumière du jour. Je reste un peu dans le lit et repense, je me sens faible et conne. Je ne tiens peut-être pas à ma vie mais j'ai des choses à accomplir. Je me tourne et me cogne à Marina qui est toujours endormie.
On ne pourra pas aller enterrer Mila car je vais devoir m'absenter aujourd'hui, toute la nuit. Elle sera toute seule, l'emmener avec moi n'est pas une mauvaise idée mais avec les trois O. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée... Je lui caresse les cheveux encore un bout de temps avant qu'on vienne me déranger. Je vais ouvrir la porte à Flor qui me regarde l'air peinée.
- Prépare-toi.
Je hoche la tête et ferme la porte. Je regarde une dernière fois Marina et me dirige vers la salle de bain. Je passe de l'eau sur mon visage et enfile des vêtements ordinaires. Je descends sans penser à Marina sinon je risque de regretter mon choix. Je me sens naïve, faire un marché avec Rodrigo est la pire chose. Je stresse, mes mains sont moites, je ne cesse de mes nettoyer sur ma petite robe noir mais je m'arrête quand je vois toutes la famille. Je m'approche du principal concerné en étant confiante même si ce n'est pas vrai.
- Mon sac. Réclamé-je
Il prend un sac sur le canapé et me le lance, je l'attrape en plein vol malgré le fait que mes talons m'empêchent de bien l'intercepter. Je fais semblant que ça ne s'est pas passé car ça serait embarrassant de dire à tout le monde que marcher avec des petits talons est compliqué alors que je danse parfois avec des talons de quinze centimètres. Nous partons, Paco, Flor et moi allons derrière et les jumeaux devant, c'est Rodrigo qui conduit alors le rétroviseur est dans sa direction, nos regards se croisent. On se fixe longuement, tout est calme et sombre, la voiture est espacée ce qui me permet de poser mes mains à plat sur le siège en cuir. Il respire profondément et coupe le contact visuel pour mon plus grand bien.
- Alors tu as hâte, belle-fille ?! Demande Paco surexcitée
Je me retourne et lui fais une grimace.
- Belle-fille ?! Depuis quand ? S'exclame Flor
- Depuis que je vais épouser sa mère.
- Gros con va, murmure Fernandinho.
Je crois que tout le monde l'a entendu, Flor se tait et Paco fait de même. L'atmosphère est pesante et horrible, l'air est chaud et presque inexistant. Je me fais de l'auto ventilation, je n'aurai pas dû mettre une robe avec un col roulé. Mon cou est en train de suer, je transpire de partout. J'essaie d'écarter mon tissu de mon corps sans qu'on me voie. Mes cuisses se collent, de l'eau se crée entre mes pieds et mes talons. J'ai l'air d'une fille en chaleur vu le regard que me porte Gabriel, il semble amusé mais aussi perdu.
- T'as chaud ? M'interroge Flor
J'acquiesce.
- Moi aussi, je vais essayer d'allumer la clim.
VOUS LISEZ
| MIENNE |
RomanceElles ont voulu échapper à l'enfer ensemble mais il a fallu un sacrifice. Cependant, elle a dû tenir une promesse qui n'était pas facile. A-t-elle réussi ? Un changement radical dans sa vie, des problèmes à régler avant que la décision de son père n...