Venez me suivre sur Instagram : dany.w.d
🤍
Comme tous les matins, je me retrouve en bas avec ma mère et ses copines. Ses copines sont les plus grandes commères de Alajuela, quand quelque chose se passe, elles sont les premières à savoir.
‐ No digas tonterías ! s'exclame ma mère injurier ( ne dites pas n'importe quoi ) vous savez très bien que c'est un mensonge !
‐ Si c'était un mensonge, on ne te l'aurait pas dit. Allez Carmen, fais un petit effort. tente une de ses amie
Carmen est le prénom de ma mère, elle n'aime pas quand on l'appelle comme ça, c'est pour ça que tout le monde l'appelle Tchia. Les copines de ma mère l'appel Carmen quand il s'agit de l'amadouer ou de la convaincre.
- Jamais j'enverrais ma fille au Panamas ! Pour rien au monde ! Elle mérite une vie stable et sans soucis ici et je dis bien ICI au Costa Rica. Insiste-t-elle sévèrement
Elle me serre mon petit déjeuner comme une enfant, parfois ça m'énerve d'être traité comme telle mais je ne peux dire à part la remercier.
- Gracias, mamá. ( merci maman)
Comme à son habitude elle m'embrasse, ses lèvres se déposent sur mon front avant de retourner à sa conversation. Ma mère a toujours été une maman poule, elle ne supporte pas quand je suis loin d'elle. Même lorsque je suis au travail elle m'appelle. J'ai beau être majeure, elle ne veut rien entendre.
Lorsque j'essaie de lui expliquer que je suis majeure et que j'ai le droit d'avoir un minimum de liberté, elle me fait un discours sur la vie. Son inquiétude se base sur la dangerosité de la ville, et de la présence des narcotrafiquants... J'ai tellement de fois entendu ce discours que je pourrai le réciter et le connaître sur le bout des doigts.
- Edelia ?
- Má ?
Surnom que je lui est donné.
- Quand revient ton frère ?
- Je ne sais pas, veux-tu que je l'appelle ?
- Non il doit sûrement travailler, dejalo en paz. ( laisse le en paix )
C'est vrai que mon frère travaille beaucoup, même trop.. Il est rarement avec nous puisqu'il a décidé d'acheter une maison qui est plutôt loin de la notre. Les seules fois où il décide de nous rendre visite c'est extrêment rapide. Le pire dans tout ça c'est qu'il arrive toujours à trouver une excuse pour que nous ne venions pas lui rendre visite. Évidemment maman le défend toujours ce qui a le don de m'exaspérer.
- Edelia. Avoue que t'aimerai partir un peu visiter le monde, rajoute la dame fatiguée, tu es majeure donc tu as certainement envie de vivre sans être couvert par ta mère.
VOUS LISEZ
| MIENNE |
RomanceElles ont voulu échapper à l'enfer ensemble mais il a fallu un sacrifice. Cependant, elle a dû tenir une promesse qui n'était pas facile. A-t-elle réussi ? Un changement radical dans sa vie, des problèmes à régler avant que la décision de son père n...