#Bonus 1 - Miles

2K 159 163
                                    


« Ce n'est pas à un vieux singe... » 

Ça n'a pas été facile de faire décoller Miles de chez lui. Mais ce n'est pas tous les jours qu'on enterre sa vie de jeune célibataire. Heureusement que Leyna l'a quasiment jeté dehors. Ç'aurait été dommage qu'il rate la surprise que nous lui avons préparée, les gars et moi.

Je regarde dans le rétroviseur, mon meilleur pote placé entre Josh et Todd, qui bougonne depuis que nous lui avons foutu un bandeau sur la tronche. Hors de question qu'il devine notre surprise avant d'y être. Cameron, assis sur le siège passager avant, se marre en silence pendant que j'effectue les manœuvres pour garer le pickup sur le parking du lieu de nos festivités.

— Putain, les mecs ! Sérieux, ce soir, on ne déconne pas. Je refuse que ma femme annule le mariage à cause de vos conneries, râle-t-il de plus belle. Vous m'entendez ? C'est fini les paris à la con ! Et je préviens : ce soir, je ne touche pas. Je ne veux même pas y jeter un œil !

— T'inquiètes Miles, tout est sous contrôle ! le rassuré-je en retenant l'éclat de rire qui menace de sortir.

— Non, vraiment les gars, c'est louche ! Leyna n'a même pas bronché pour cette virée improvisée ! C'est limite si elle ne m'a pas jeté hors de la maison ! Ouvrez bien vos oreilles car je nierai avoir dit cela, mais... je flippe grave ; je ne la sens pas cette soirée ! continue de se plaindre mon ami.

Je ne sais pas si c'est l'approche du grand jour, mais Miles vire parano et blablate comme une gonzesse. J'avoue que pour celui qui a l'habitude de tout gérer, ça ne doit pas être facile de se laisser guider à l'aveugle. Il kiffe tellement sa vie depuis qu'il a retrouvé Leyna et son fils, qu'il a peur de tout foutre en l'air. Je le comprends, mais ce soir....

Une fois gravi les quelques marches qui nous mènent à la porte d'entrée, je lui ôte le bandeau. Quand nous voyons la mine décomposée de Miles, c'est plus fort que nous : Cameron, Josh, Todd et moi explosons de rire.

— Putain ! Vous êtes sérieux ? Non, franchement ! Dites-moi que le GPS a merdé et qu'on va faire demi-tour ! Oubliez tout ce que j'ai dit dans la voiture ! La maison de retraite du coin n'est vraiment pas le lieu où j'imaginais enterrer ma vie de débauche, grogne le mec qui, il y a encore quelques minutes, flippait de se retrouver dans un club de striptease.

— Allez ! Fais pas ta chochotte ! Tu vas voir, ce qu'on t'a réservé envoie du lourd mon pote, tente Cameron.

— Tu m'as regardé ? J'ai une gueule à jouer au bridge un samedi soir ? Léo, mon frère, sur ce coup, t'as grave déconné ! Et toi Josh ? Comment t'as pu laisser ces crétins organiser un truc pareil ? Pire encore, comment tu peux y participer, toi toujours à l'affût des bons plans ?

— Ma queue a ses raisons que ta raison ignore, dit celui-ci en haussant les épaules.

Et sur ces paroles énigmatiques, Josh ouvre la porte et pénètre dans l'enceinte de l'établissement qui, de l'extérieur, ne laisse rien paraître de l'ambiance festive qui y règne. Nous le suivons de près en retenant Miles qui ne rêve que de s'enfuir en courant.

Je ne sais pas vous, mais moi je sens que cette soirée sera mémorable....

« ....qu'on apprend à.... »

Maggie, gentille résidente de 76 ans, présidente du club de bridge et notre hôte de la soirée, vient nous accueillir. Elle nous dirige vers la salle des fêtes du bâtiment, joliment redécorée pour l'occasion en bar lounge très cosy.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant