Intolérable... Et plus encore !
Jeudi 13-12-18
Appartement n° 4 sur 2 270 NW Savier St, à Portland | Oregon
___________
21 h 00 : Ce tatouage, bien sûr que je le reconnais. Comment pourrait-il en être autrement ? Je connais Terry depuis quatre ans, depuis mon arrivée à la caserne. Entre nous, ça a toujours été tendu. Il fait partie de l'équipe de secours, et, comme vous avez pu vous en rendre compte, lors de l'urgence incendie, ce n'est pas le grand amour entre nous.
Je suis le Chef des échelles. Tout comme Terry est le chef des brancards.
Nous sommes en compétition, et cela, dès mon arrivée.
Seulement, il pensait que mon départ à l'étranger, pendant une année complète, allait lui permettre de gagner des points par rapport à moi, pour devenir le capitaine des deux équipes. Et c'est bien ça, le nœud du problème. Là où, moi, je tiens à travailler en équipe, lui, il se la joue en solo, se mettant en avant à la moindre occasion. C'est d'ailleurs pour cela que la bévue d'un de ces hommes sur la dernière intervention dans le grenier ne passe pas.
J'ai fait mon compte rendu par rapport à l'opération « ratée ». Et de son côté, il a fait le sien.
Le chef a tranché. L'erreur du manque de ventilation a failli causer la mort d'un de mes hommes. Et il en est arrivé à la conclusion que la faute venait de leur équipe, ce qu'il n'a pas digéré, quand le blâme est tombé.
— Miles ! Qui as-tu reconnu ? me presse Leyna.
— Un gars de la caserne... Tu vois à qui je pense, Léo ?
— Terry ! Putain... Quel connard, celui-là ! Je le savais barré, mais de là à te tendre un piège pour te tabasser ?
— Miles... C'est Terry Clife qui t'a fait ça ?
— Comment connais-tu son nom de famille ? lui demandé-je alors que tous les trois on se tourne vers Jess.
— C'est le frère de Chanel !
Alors là, c'est le coup de grâce. Une vraie douche froide, voire glaciale, qui se déverse sur moi. Chanel et Terry sont frère et sœur, me répété-je pour m'en convaincre.
— Tu es sûre de toi, insiste Léo.
— Oui, j'en suis certaine, répond-elle en baissant les yeux.
— Tu es sorti avec lui, c'est ça ?
— C'est ça.
Chacun dans son coin réfléchit à cette dernière information, et quelques détails ne collent pas dans mon esprit.
— Si j'ai bien vu sur les affiches qui placardent la ville, Chanel ne s'appelle pas Clife !
— En effet, tu as raison. Chanel a pris le nom de jeune fille de sa mère.
— Dans quel but ?
— Pour sa carrière, elle trouvait que, Chanel Rolling, ça sonnait mieux. Que c'était... Plus chic.
— L'agression a quelque chose à voir avec Chanel ? la questionne Leyna.
Jess relève son regard de sur ses mains jointes et finit par nous raconter tout ce qu'elle sait.
— Terry a vu Miles sortir de chez Chanel l'autre matin avant de partir avec Léo en voiture. Chanel lui a confié que Miles se foutait d'elle et qu'il ne voulait pas d'elle. Terry connaît l'attirance qu'a sa sœur pour Miles, et c'est même lui, qui a organisé la visite de la caserne pour que tu fasses un faux pas, et que le chef de la brigade te grille.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romance♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...