Entre nous... Trois...
Dimanche 09/12/18
1 732 W Burnside St - Appart n° 7 - Goose Hollow district - Portland | Oregon
___________
13 h 00 - Heureusement que j'ai été prévoyant sur ce coup, et que le timer du four a sonné. Je l'avais réglé sur 13 h 00 pour être sûr que tout soit prêt à l'arrivée de Leyna. Mais je n'avais pas prévu de m'endormir avec Cody dans mes bras. Et même s'il ne risquait rien, vu comme je m'étais calé dans l'angle du canapé, ce n'est pas l'image que j'avais envie de donner à Leyna.
— Tu as terminé plus tôt ?
— Oui, c'était calme, me sourit-elle. Ça a été avec Cody ?
— Oui, même si ça n'en a pas l'air là.
— Au contraire Miles, m'apprend-elle tout émue. Vous étiez trop beaux tous les deux. Regarde !
Leyna tourne son téléphone vers moi pour me montrer la photo de son fils endormi dans mes bras avec ma tête posée sur la sienne. Il est vrai que le moment était beau à croquer avec son portable. Il reflète la plénitude que j'ai ressentie toute cette matinée en compagnie de son fils.
— Tu peux me l'envoyer !?
Ma demande la surprend. Elle me cueille. La requête est sortie plus vite que ma pensée. Elle s'est imposée tout naturellement.
— Heu... Oui ! Bien sûr... Vous étiez, si touchants...
Une larme coule sur sa joue, alors qu'elle me transfère la photo. Je lui tends Cody, qu'elle serre tout contre elle avant de lui embrasser le front. Je m'empresse de nous mettre en fond d'écran. Je lui montre le résultat, tout sourire et fier de moi, et l'éclat que je vois dans ses yeux me fait du bien.
Pourquoi ? C'est encore une énigme.
Leyna cajole Cody et je les bade. Tous les deux. C'est donc ce genre de complicité qu'elle a capté en prenant ce selfie...
— Ton fils est formidable, tu le sais ?
— Sans doute, m'avoue-t-elle presque gênée en coquelicotant. Je suis sa maman, alors oui, pour moi, il l'est forcément, le bade-t-elle en lui caressant la joue de son doigt.
— Tu te rends compte ton fils m'a bizuté ?
— Comment ça ?
Alors que je me lève, pour vérifier la cuisson des patates douces dans le four, je lui raconte l'action de sa lance à eau sur moi.
— Il a osé, s'amuse-t-elle en se retenant de rire. C'est de ma faute. J'ai oublié de te dire qu'il était sensible aux changements de température.
— C'est exactement ce que je lui ai dit à mon propos, l'informé-je en me retournant vers elle tout sourire. Ça doit être un truc de mec, ça ! Tiens, faudra que je pose la question à ma mère.
Leyna me regarde terminer le repas avec attention, alors qu'elle boit un verre de la bière artisanale que j'ai acheté sur le marché.
— Elle est vraiment bonne, dis donc. Et du coup, vous êtes allés vous balader jusqu'à Market Green ?
— Ben en fait, lui confié-je, j'ai fait mon jogging...
— Avec la poussette ?
— Ouais, elle va très bien pour ça d'ailleurs avec ses trois grandes roues, et ça n'a pas dérangé ton fils, qui a fait sa sieste, pendant presque toute la balade.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romance♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...