#Tome 2 | #Amour 08

3.1K 374 168
                                    


Discussion entre mecs !

Jeudi 27-12-18

Appartement de Léo n° 4 sur 2 270 NW Savier St, Portland, OR 97 210, États-Unis.

___________

20 h 30 : Nous voilà assis dans mon salon, enfin dans l'ancien appartement de Miles. Oui bon, on s'en fout un peu là, car la discussion qu'on doit avoir est bien plus importante, que de savoir à qui appartient la table basse ou le canapé.

Miles, après le boulot, a appelé Leyna pour la prévenir qu'il passait la soirée avec moi, malgré mon refus. Miles n'a rien voulu entendre, et a tenu à rester avec son pote au « cœur broyé » comme il l'a dit à sa fiancée.

Putain de journée...

Il y a des moments, comme celui-ci, où se lever du lit ne devrait pas être autorisé. Pourtant, dès que j'ai ouvert les yeux, j'ai senti qu'un truc clochait. Mais, le départ de Jess était imminent. Je n'ai pas vu que cet événement allait agir tel un écran de fumée, pour me cacher l'arrivée de ces mines qui n'ont rien « d'antipersonnel », dans ma vie.

Elles ont toutes explosé à mon passage et leurs fragments viennent de s'éparpiller sur et autour de moi. Par commencer par cet homme croisé à l'aéroport, qui était bien, Clayton. Mon frère. Ce traître, qui a fait de ma vie un enfer et que je venais de retrouver inanimé sur le bitume après son accident de moto. Mais ma destruction n'était pas complète. 

L'arrivée en grande pompe de Mindy, mon ex-fiancée a terminé le boulot. Elle a effacé en un claquement de doigts ces dernières années. Cette longue période, que j'ai essayé de rayer de ma vie en m'engageant chez les Marines. Je me suis mis en danger, j'ai vu des choses horribles et tout ça pour rien. Car me voilà revenu à la case départ et sans recevoir les 20 000.

— Une bière, Léo ?

— Hum... Frigo !

En m'asseyant sur le canapé, je sens mon portable vibrer. Je me doute que le texto doit être de Jess, et, même si je n'ai pas le cœur ni la tête à penser à elle, ma curiosité l'emporte :

📱 De Jess :

Je suis bien arrivée, mon vol a été long...

Je pense à toi !

Jess

Je relis plusieurs fois le message, pourtant court, qui reste des plus banal et qui me semble légèrement superficiel. Pas de « mon loup » comme elle pouvait le faire ces derniers jours, pas de bisous ni de suggestions coquines... Comme si la distance entre nous ne venait pas que des kilomètres, et que les révélations de Chanel nous séparaient déjà en faisant éclater cette bulle, que je commençais à trouver à mon goût.

Mais quelque chose s'est brisé dans cette salle d'embarquement. Et bien même avant l'arrivée de Chanel. Je me connais assez pour savoir que parler de tromperie n'était pas un sujet anodin...

— On la boit à la bouteille cette bière ou tu veux un verre ?

— Un verre ? répété-je perdu.

— Ben ouais, ça fait deux minutes que tu fixes ta bouteille sans y toucher...

— Désolé, Miles !

— Depuis quand dois-tu t'excuser avec moi ?

Il a raison, ce n'est pas notre genre, mais j'ai besoin de ce moment pour contrôler mon envie de vomir tripes et boyaux...

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant