La question est simple pourtant !
Mardi 10/12/18
1 731 W Burnside St - Appart n° 7 - Goose Hollow district - Portland | Oregon
___________
19 h 00 - Leyna s'assoit sur cette chaise métallique. Nous sommes juste séparés par une table, là où j'aurai aimé qu'elle vienne se poser contre moi. Là où j'aurai tant adoré qu'elle me serre dans ses bras. Là où j'aurai voulu me perdre dans ses deux émeraudes en entendant sa réponse.
Au lieu de ça, Leyna a fait le choix de se tenir loin de moi, de me priver de son corps chaud collé au mien, de son parfum enveloppant le mien, de son regard craintif qui fuit le mien.
Leyna est désolée...
Mais... Mais de quoi ?
De m'avoir menti, de m'avoir laissé croire qu'elle m'avait trompé, de m'avoir tenu à l'écart de leurs vies ?
— Tu es désolée de quoi, Leyna ?
— De n'avoir pas pu te dire que...
Je me suis accroupi face à elle. Mes mains sur ses genoux, je m'exhorte à souffler. A rester calme. A l'écouter.
— Une bonne fois pour toutes, dis-moi si Cody est mon fils ?
Mais Leyna pleure, tord son pull entre ses doigts, et n'ose toujours pas me regarder. J'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine prise en flagrant délit de connerie, et qui ne sait pas comment expliquer son acte.
— Leyna, réponds-moi. J'ai besoin de l'entendre. Tu comprends ?
— Oui, je le sais, mais c'est dur...
— Dis-moi juste oui ou non dans un premier temps.
Mes doigts froids relèvent son menton pour que Leyna me regarde, qu'elle arrête de me fuir, et qu'elle prenne ses responsabilités.
Parce qu'agir de la sorte ne lui ressemble vraiment pas.
— Alors, Leyna ?
Elle prend une grande inspiration, et sans me quitter du regard, me répond enfin :
— Oui...
Son aveu est soufflé du bout des lèvres, mais au moins, je sais.
Je m'assois à même le sol du balcon. Je suis sonné, groggy... Toutes les questions, hésitations, peurs, fuites sont en train de quitter mon corps pour laisser la place à ce mot de trois lettres... Leyna a dit oui...
Cody est bien mon fils.
Une joie indescriptible envahit tout mon corps. Et c'est de la lave en fusion qui coule dans mes veines, tant j'ai l'impression que ce bonheur est si intense et immense, qu'il va m'exploser à la gueule. Alors avant que ça n'arrive, je lui demande :
— Pourquoi ?
Nos regards se croisent intentionnellement, ses verts contre mes bleus, alors que j'aurais tant aimé ne former qu'un océan turquoise.
— Miles... Je ne savais pas comment te le dire, tout est allé si vite...
— Tu as eu un an pour t'y préparer tout de même !
— Je ne pensais pas te revoir tout de suite.
— C'est pour ça que tu as déménagé, changé de boulot, de numéro ?
— Oui et non.
— Explique-moi, alors !
Je pose mon dos contre le mur, allume une clope, bois une gorgée de bière et l'incite d'un mouvement de tête à reprendre la parole.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romance♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...