#Tome 2 | #Amour 57

2.5K 309 149
                                    


Entre doutes et interventions !

Jeudi 10-01-19

Portland Fire & Rescue Station 03 | Pearl district nord-ouest, Portland, OR 97 209, États-Unis

___________

14 h 00 | Nous sommes d'accord avec Jina sur la direction que nous voulons prendre pour notre avenir et c'est fort de cette nouvelle détermination que nous arrivons à la caserne. Les prochaines vingt-quatre heures vont faire office de révélateur.

— Harry, Wayne ! Heureux de vous revoir.

Le Chef nous accueille tout sourire, alors que nous le saluons d'une même voix.

— Bonjour, Chef !

Nos collègues viennent nous dire bonjour au fur et à mesure, et c'est face à ces retrouvailles plutôt sympathiques que nous arrivons aux vestiaires. Bizarrement, nous n'avons pas croisé les mecs des brancards qui sont hostiles au retour de Jina. Et je ne sais pas si nous devons en être soulagés ou bien nous en inquiéter.

Hier, pendant que nous étions au bar avec Miles, nous en avons discuté. Et il me disait que Marshall avait profité de notre absence pour faire en sorte que sa place et sa légitimité en tant que Chef soient reconnues et incontestables. Ce qui n'a fait que rajouter de l'acide sur cette plaie béante qui menace d'exploser dans mon bide.

Nous sommes devant les vestiaires et je n'ai vraiment pas envie de la partir vers ceux des brancards. Appelez ça sixième sens, intuition, ou trouille, mais je sais aux fonds de mes entrailles que je ne devrais pas la laisser seule avec eux.

Vu de l'extérieur, ça peut paraître excessif, mais quand je repense à ce que certains gars de cette équipe ont été capables de faire à Miles juste par jalousie, j'ai de quoi m'inquiéter pour ma girlfire.

— Tu fais attention et si...

— Arrête Léo... me dit-elle calmement. On est d'accord pour essayer et puis je n'ai pas le choix, je dois faire face à mes responsabilités. Le chef compte sur moi et certains de mes collègues aussi. Ça va aller !

— Ok. Tu gardes tout le temps ton téléphone avec toi, et... Je te burn.

Je souffle fort pour essayer de chasser mes idées noires. Je dois me reprendre. Tout y ira bien, Jina me l'assure. Alors pourquoi je n'arrive pas à m'en convaincre ? Elle resserre ses mains sur les miennes pour leur éviter de trembler avant de me répondre :

— Je te burn... Et puis regarde, j'ai mon téléphone avec une batterie chargée à 100 %.

— Ok ! Je dois y aller.

— Fais attention à toi, Léo et nous allons essayer de nous retrouver dans la salle commune pour les repas, ça te convient ?

— On fait comme ça.

Un dernier baiser qui me déchire le cœur au fur et à mesure qu'il se termine et que je sens mon corps se détacher de celui de Jina. Je sais qu'elle prend sur elle pour éviter que je ne m'inquiète plus, alors c'est à moi de lui donner le courage d'y aller.

Un baiser qui claque, un sourire que j'essaye convaincant, et un clin d'œil pour faire naître le sien. Puis chacun part de son côté sans se retourner.

Putain, la garde va être longue. Je le sens...

Assis dans les vestiaires, Miles m'attend.

— Ça va aller, Léo ?

— Franchement ? Je ne sais pas !

— J'ai discuté avec des mecs de son équipe qui la soutiennent et ils vont être vigilants. Fais-lui confiance, Jina est une femme forte. Elle te l'a prouvé plus d'une fois.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant