Confrontation éprouvante de souvenirs fraternels, explications au sommet et incompréhensions !Lundi 31-12-18
Legacy Emanuel Medical Center, 2 801 N. Gantenbein Ave, Portland OR 97 227, États-Unis
___________
18 h 30 | Le poing en suspens prêt à taper à la porte, je jette tout de même un regard à l'intérieur de la chambre par la lucarne. Je souffle profondément, je frappe trois coups brefs, secs et entre.
Mon frère tourne sa tête vers moi et un grand sourire naît sur son visage.
— Ah, enfin, Léo, te voilà !
— Salut.
Je m'approche de son lit, un peu hésitant, je ne sais pas comment lui dire bonjour, quand je vois les bras de mon frère s'ouvrir. Il n'a pas oublié la façon dont on s'est toujours salué et il m'embrasse le front en m'enserrant les épaules. Je ferme les yeux en me remémorant tous ces moments de bonheur. Ceux où il était ce grand frère, que j'admirais tant.
Je m'assois sur le fauteuil et le silence devient lourd parce que je ne sais pas trop comment engager la discussion.
— Tu as moins mal ?
— C'est gérable, j'essaye de me dire que j'ai eu de la chance surtout.
— Ça, tu peux le dire, quand on est arrivés sur l'accident...
— Tu es devenu pompier ? C'est ça ?
— Oui depuis deux ans !
— Et tes études ?
— Je les ai arrêtées.
— Mais pourquoi ?
— À cause de Mindy... Et de toi.
Je peux lire toute l'incompréhension dans son regard, je sais qu'il ne s'en souvient plus, mais je dois stimuler sa mémoire et l'alimenter si je veux qu'il la retrouve.
— Mindy...
— C'est la nana que tu as vue l'autre jour.
— Cette nana hystérique et hautaine ? Qu'est-ce que j'ai à avoir avec elle ? Cette gonzesse est tout ce que je déteste !
— C'était ma petite amie, il y a cinq ans.
— Heu... Désolé si j'ai mal parlé d'elle, car visiblement tu avais l'air de tenir à elle.
— En effet...
— À quel point ?
— Au point de la demander en mariage.
— Ah, ouais quand même !
Mon frère fronce les sourcils avant de se gratter la tête et de me demander, totalement perdu :
— Tu l'as épousée ?
— Non !
— Ouf ! Tant mieux.
— Pourquoi tant mieux ?
— Parce que c'est évident qu'elle n'est pas faite pour toi !
— C'est pour ça que tu t'es permis de me la prendre ?
— Hein ? Mais de quoi parles-tu ?
— Tu as couché avec Mindy, tu me l'as volé !
Mes mains, sans que je les contrôle, se retrouvent autour du col de sa blouse d'hôpital, et je suis à deux doigts de l'étrangler, tant mes poings sont serrés sur le tissu.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romance♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...