#Tome 2 | #Amour 41

2.6K 316 273
                                    


Impossible que ça soit lui !

Mardi 01-01-19

Maison des parents de Jina, 731 Broadalbin St SW, Albany, OR 97 321, États-Unis

___________

08 h 30 | Blake Smith... Je n'en reviens pas. Son ex pourrait-il être le même Smith avec qui j'ai combattu en Irak ? Ce qui est sûr, c'est que, nous trois, nous étions Marines et en Irak. Quelle probabilité peut-il y avoir pour qu'il soit son Smith ? Avec le nombre de Marines à travers le monde, il doit bien avoir des milliers de Smith. Mais par contre, des « Blake Smith » ça doit moins courir les rues.

Le Smith, que je connais, a été à mes côtés lors du guet-apens, nous avons dû compter l'un sur l'autre pour s'en sortir, afin de s'extraire de cet enfer. Je l'ai au départ aidé à rejoindre la rive avant qu'il ne vienne à mon secours, quand les balles m'ont atteint. Il a essayé de me sortir de là, mais, le feu nourri de nos adversaires ne s'arrêtant pas, il est parti pour se mettre à couvert. Il m'a laissé pour mort avec comme seul bouclier le corps sans vie de ce petit garçon couché sur moi.

Sadek.

— On dirait que tu as vu un fantôme. Ça va, mon gars ?

— Hum... Désolé.

— Tu connais ce connard, c'est ça ? Tu es un Marines, toi aussi ?

— Oui ! Et j'y ai côtoyé, un « Blake Smith »... Un de mes frères d'armes portait ce nom.

— C'est lors d'une mission que vous vous êtes connu ?

— Non, nous nous sommes croisés en Irak, mais Jina a combattu dans la même zone que moi, mais juste après mon retour au pays pour blessures.

— Ce Smith est resté sur la base ?

— C'est ça...

— Bon ben au moins tu connais ton ennemi et tu sais comment il peut agir. C'est un avantage pour toi, Marines.

— En effet... Reste à savoir où il a bien pu l'emmener.

Tout en réfléchissant, Bob et moi redescendons à la cuisine et il informe sa femme et son fils de nos découvertes. Quand la voix d'Andy me surprend :

— Tiens... J'ai essayé de te détailler au mieux leur itinéraire. Et les derniers pointages GPS du téléphone de ma frangine.

Je reste ébahi, alors qu'il me tend une carte.

— Regarde, je t'ai noté chaque point. Là, ils se sont arrêtés pour faire le plein et puis...

— C'est ça, le coupé-je, que tu faisais pendant tout ce temps sur ton téléphone ?

— Ben oui, j'essaye comme je peux de vous aider.

— C'est énorme, ce que tu as fait, mec.

— Andy est notre petit génie de l'informatique, ajoute Bob en tapotant fièrement l'épaule de son fils.

— Avec tes infos, je vais pouvoir partir à sa recherche.

Je range mes affaires, récupère le livre de Jane Austen puis je replie en partie la carte routière. Je me dirige vers l'entrée quand je vois Bob passer une paire de rangers.

— Tu comptais l'affronter seul ? m'interroge-t-il avant de répondre à ma question mentale. Personne ne touche à ma fille.

Il embrasse sa femme, demande à Andy de veiller sur elle. Puis il leur promet de les appeler pour les tenir au courant.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant