Se relever pour mieux avancer et être plus fort ensemble !Vendredi 04-01-19
Maison des parents de Jina, 731 Broadalbin St SW, Albany, OR 97 321, États-Unis
___________
14 h 00 | Le début d'après-midi est ensoleillé et, comme nous en avons pris l'habitude depuis trois jours, nous partons nous balader dans les nombreux parcs de la ville. La marche nous permet de nous vider la tête, de nous laisser guider par la nature qui répare bien des choses. Jina va mieux. Bien sûr, les traces subsistent sur son corps et dans sa tête. Mais entre mon amour et mes soins, elle est sur la bonne voie. Cette tête de mule a refusé d'aller à l'hôpital. Elle m'a donné comme excuse, que nous étions des pompiers et qu'ils ne pourraient pas mieux la soigner que moi. La seule chose qu'elle m'a accordée, c'est de s'y rendre si son état se dégradait, ce qui n'est pas le cas.
Son envie de ne pas y aller a été une bonne source de motivation.
Il faut dire que je prends mon rôle d'infirmier personnel très au sérieux. Matin et soir, je soigne ses plaies, j'enduis son corps de crème pour atténuer les hématomes, je lui fais couler des bains relaxants. Et puis ma « girlfire » m'aide, c'est une femme forte qui veut aller de l'avant pour laisser notre passé et nos traumatismes derrière nous.
Nous sommes la force de l'autre et avançons ensemble vers notre avenir !
Main dans la main, le sourire aux lèvres, nous sommes plus puissants que jamais. Parce que nous sommes deux. Parce que nous nous sommes trouvés. Parce que l'on se complète et que quoiqu'il arrive, nous savons que l'on peut compter sur l'autre.
Aujourd'hui, Jina a une idée derrière la tête, elle m'a dit que c'était une surprise et je la sens aussi déterminée que quand je l'ai rencontrée, lors de la présentation des nouveaux pompiers.
En parlant de la caserne, le chef nous a accordé un congé exceptionnel au vu de ce qu'a traversé Jina. Alors nous prenons ce cadeau et ce temps donné pour apprendre à vivre tous les deux, pour nous découvrir, pour faire face aux peurs et aux doutes.
Oh pas sur notre amour ou sur notre envie d'être ensemble, mais sur la faculté qu'on va avoir à se relever de ce nouveau traumatisme. Jina a beau me dire que tout va bien, je n'en suis pas aussi sûre qu'elle. En fait, Jina ne s'en rend sans doute pas compte, mais elle a des petits mouvements de recul ou de légers tremblements, quand je pose ma main sur sa peau pour lui caresser certaines parties du corps. Comme les bras, les épaules, les jambes, réactions qui s'estompent très rapidement, mais qui pour moi ne passent pas inaperçues. Je les vois, les sens et j'appréhende encore un peu nos rapprochements. Et c'est sans doute pour ça que nous n'avons pas refait l'amour depuis que je l'ai sauvée des pattes de son ex-mari.
Je serai patient... Tout ce qui compte, c'est elle, son bien-être et sa guérison.
Aux dernières nouvelles, que m'a données Miles ce matin, son détective privé lui a confirmé que Blake va bien partir en Afghanistan. Comme c'était prévu et donc, nous ne devrions pas entendre parler de lui pendant les deux prochaines années et avec un peu de chance, il signera pour quelques années supplémentaires. Quant au divorce de Jina, il a été entériné. L'audience a eu lieu malgré l'absence de Blake, le tribunal a statué et a mis fin à la procédure.
Plus rien ne la rattache à cette enflure...
— À quoi penses-tu, Léo ?
Nous nous sommes assis sur un banc pour faire une pause face à ce petit lac, où des enfants donnent à manger à des canards. Et malgré l'affluence de ce parc, on ne ressent pas le monde, tant il est grand.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romantizm♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...