#Tome 2 | #Amour 21

2.8K 346 131
                                    


Indécision quand tu nous tiens...

Samedi 29-12-18

Appartement de Léo, n° 4 sur 2 270 NW Savier St, Portland, OR 97 210, États-Unis

___________

20 h 45 - Je viens de garer la voiture comme me l'a demandé Jina et j'enrage. J'aurais dû raccrocher plus tôt. Fais chier. Jina a entendu Miles. Et même s'il a raison sur le principe, il ne va pas être facile de convaincre le chef sur une totale coïncidence sur le fait qu'on soit ensemble et en panne... Ça m'emmerde. J'aurais dû choisir une autre excuse, mais, dans la précipitation et l'envie qui ne quitte pas mon caleçon, je n'ai rien trouvé de mieux. Je sais sans aucun doute ce que m'aurait dit Miles « c'est ça mon pote de réfléchir avec ton cerveau d'en bas ».

Et j'en sourirais presque si la situation n'était pas aussi fiévreuse entre nous. L'air se raréfie dans l'habitacle de la caisse et j'ai l'impression de manquer d'oxygène, d'étouffer, alors je descends la fenêtre pour que mes poumons retrouvent de quoi se remplir. Un vent frais et humide s'engouffre dans l'espace entre nous et je tente un regard vers Jina, qui téléphone en main, me parcourt avec insistance. Je vais pour lui parler, quand son doigt se pose sur ma bouche entrouverte, avant de me dire :

— Je dois répondre !

— Ok ! Arrivé-je à lui dire, après lui avoir mordu cet index tentant.

Pourtant à sa voix brisée, je comprends qu'il n'est pas la peine d'insister.

Ce n'est pas comme si notre bulle n'avait pas déjà explosé des dizaines de fois. Je descends de la voiture pour lui laisser l'intimité dont elle a besoin sans doute, sinon elle aurait répondu devant moi. Là, je ressens le sentiment d'être exclu jusque dans ma gorge. Je m'allume une clope qui me fait tousser à la première taffe tant je tire sur ma tige, tout en faisant les cent pas sur le macadam, avant de me poser sur un banc en bois gelé.

Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?

Chaque fois qu'on est prêt à craquer quelque chose ou quelqu'un nous en empêche. C'est trop demander d'avoir un peu d'intimité et de nous foutre la paix ? À croire que les planètes se sont alignées et liées contre nous...

Putain, on n'en a pas assez bavé comme ça avec les Marines, la guerre, les guets-apens, les bombes, les ennemis...

On a droit au bonheur tous les deux.

— Léo...

Mon regard se relève sur cette femme, qui me malmène et me crame les neurones.

— Je devais répondre, c'était...

— Pas la peine de te justifier !

— Regarde-moi, me demande Jina en relevant mon menton. Ne te renferme pas.

— Je ne me...

— Je connais ce mécanisme de défense vu que je le pratique autant que toi, alors ne me dis pas que je me trompe. Tu ériges des barrières, dresses des barbelés et reprends les armes pour éviter que ton barrage ne cède.

C'est exactement ce que je viens de faire. Il est vrai qu'on a reçu le même enseignement, et donc face à des situations critiques où le danger est imminent, on se barricade.

— Léo, je te promets que ça n'a rien à voir avec toi.

— Waouh, tenté-je ironiquement, trop soulagé de l'entendre. Ravi d'apprendre que ce n'est pas moi, le problème...

— Arrête de dire que tu es un problème... Tu serais plutôt ma solution.

Son baiser léger comme une plume me surprend et, sans s'éloigner de moi, Jina me propose :

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant