Tome 1 | Chapter 08.02

7.3K 639 281
                                    


Mise au point !

___________

Dimanche 09/12/18

1 731 W Burnside St - Appart n° 7 - Goose Hollow district - Portland | Oregon

04 h 00 - Cody dans mes bras s'est endormi, et Leyna me guide pour que je le repose dans son petit lit en bois sans le réveiller. Je remonte la couette Mickey sur lui, alors que Leyna relance le mobile, qui éclaire le plafond de la chambre d'une clarté douce projetée par une constellation d'étoiles.

Chacun d'un côté du lit, nous nous faisons face, tout en regardant Cody dormir. Leyna me fait signe de sortir sans faire de bruit. Je la suis, et avant de quitter la chambre, je jette un dernier coup d'œil à ce bonhomme, qui me fait ressentir des choses, que je me suis toujours refusé de vivre, sans que je comprenne la signification.

Dès notre premier regard, une connexion s'est installée entre nous, je ne sais pas si c'est normal, n'ayant jamais eu de moments privilégiés comme celui qu'on a eu tous les deux, avec un autre môme. Ce bonhomme m'émeut, me chamboule et me fait me poser dix mille questions.

Serait-ce parce que c'est le fils de Leyna ?

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été attiré par les bébés. Je ne leur ferai jamais de mal, ça c'est certain, mais je ne fais rien pour rechercher une quelconque proximité, ou partager des jeux ou de discussions.

Alors, pourquoi lui ?

Pourquoi son regard me bouleverse-t-il autant ? Pourquoi je me sens si apaisé à son contact ? Car, si je suis arrivé à le calmer, et, même, à l'endormir, il en est de même pour lui. Il m'a tempéré, il m'a permis de me recentrer, et c'est une sensation de sérénité, qui flotte entre nous, quand il est dans mes bras.

— Tu as été très doux et patient avec lui, merci, Miles.

— De rien, je suis moi-même étonné, de voir que je suis arrivé à le calmer. Il m'écoute quand je lui parle... C'en est même déstabilisant. Tu me connais, je n'ai jamais apprécié les mômes, mais lui, il me trouble quand il me regarde.

— Je sais que tu n'aimes pas la compagnie des enfants, d'où ma surprise de vous voir tous les deux ensemble.

— Son père n'est pas là, ce soir ?

— Non...

— Ah ok ! Voilà pourquoi il n'est pas venu le consoler.

Leyna se rend dans la cuisine, ouvre le frigo et en sort deux bières. Elle les décapsule, avant de m'en tendre une, alors que je l'ai rejoint en ne ratant aucun de ses mouvements. Leyna a effectivement passé un bas de jogging ample pour être à l'aise, elle a aussi attaché ses longs cheveux.

J'aime tant quand ils sont détachés.

— La vie à la base aérienne ne te manque pas ?

— Non, pas du tout. Et puis, le pote que je me suis fait là-bas, est venu vivre en colocation avec moi, après que sa candidature a été acceptée à la caserne.

— Léo, c'est ça ?

— Oui !

Un silence s'installe, on boit nos bières en attendant que l'autre reprenne la discussion.

— Et toi ? Cette année ?

— Beaucoup de modifications comme tu as pu le voir.

— En effet, un bébé, ça doit changer la vie, et son organisation. Tu t'en sors ?

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant