Tome 1 | Chapter 14.02

6.7K 614 337
                                    

PDV de LEYNA

Mercredi 12/12/18

1 731 W Burnside St - Appart n° 7 - Goose Hollow district - Portland | Oregon

___________

02 h 00

— Mon bébé, si tu savais comme je m'en veux...

Cody ne peut pas m'entendre, il dort à poings fermés, loin de ce qui vient de se jouer entre son père et lui.

J'étais bien loin de me douter de cette issue, quand j'ai récupéré Cody chez sa grand-mère. Il n'y a qu'elle, qui sait que Miles est le père de Cody.

Elle a été la seule à m'aider, à ne pas me juger. Car Eliz est passée par là, quand, elle aussi, elle s'est retrouvée sans père pour élever Miles.

Je me souviens de ce jour où en revenant de la caserne, n'ayant toujours pas eu de nouvelles. Je suis allée la voir en me disant que si les gars n'en avaient pas, Eliz, elle, elle en aurait forcément.

Miles ne la laisserait pas dans l'ignorance.

Et, en dehors de quelques cartes postales, auxquelles elle n'avait aucun moyen de répondre, Eliz avait dû faire comme moi, vivre avec la décision et l'absence de Miles.

Elle a tenu sa promesse, même si elle n'était pas d'accord avec mon choix. Elle n'a pas révélé à Miles qu'il était le père de Cody, me laissant, juge du bon moment pour le lui avouer. Ce n'est pas l'envie qui lui manquait pourtant, et encore tout à l'heure.

Eliz m'en a parlé...

— Leyna, tu joues avec le feu en lui cachant la vérité.

— Je sais, mais comment je pouvais penser que cette année allait autant le changer ?

— Il a mûri loin de nous, il est devenu un homme. Et puis, comment résister à cette bouille d'ange ?

Eliz tient Cody dans ses bras, et mon fils sourit à sa grand-mère en accrochant son doigt de sa petite main dans un geste affectueux, qu'il a partagé avec son père aussi.

Comme une marque de fabrique, de famille...

— Miles a en effet mûri. Mais tu crois qu'il réagira comment si je lui dis ?

— Je ne peux pas te le garantir, mais tu sais tout comme moi que plus tu vas lui mentir au plus, il t'en voudra.

À croire qu'Eliz a lu dans son fils comme dans un livre ouvert. Miles n'a pas apprécié mes mensonges, ainsi que sa mise à l'écart. C'est le moins que l'on puisse dire. Je pensais qu'il serait heureux de le savoir, vu son comportement avec Cody.

Ils ont passé du temps tous les deux, ils se sont reconnus au premier regard, et mon cœur, de maman et de femme, cognait tellement fort en les voyant ensemble.

Jamais je n'aurai pensé, pendant tous ces jours de grossesse, que Miles pourrait être ainsi avec son fils. Parce qu'il avait été clair dès le premier soir où j'avais partagé son lit, il ne voulait pas de vie de couple ni d'enfants. Il avait été honnête et j'étais heureuse d'avoir atteint le palier maximum à franchir avec lui, celui de la relation. Bon avec son propre règlement. Mais, je me disais que ce n'était pas mal et tant pis si je devais faire une croix sur mes rêves. Tout ce qui comptait, c'est que je sois avec Miles.

Laissez-moi vous expliquer quel était le fonctionnement de Miles, avec ces quatre niveaux, avant son départ et vous comprendrez à quel point je me sentais spéciale pour lui.

Il y avait le premier, avec les meufs qu'il sautait comme ça, juste pour de la baise dans une remise ou les chiottes d'un bar.

Ensuite le deuxième, celles qui avaient droit à deux ou trois fois dans ces mêmes lieux, mais souvent dans des soirées différentes.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant