Tome 1 | Chapter 17.01

6.7K 610 219
                                    


Et si l'on discutait de « nous » ?

Jeudi 13-12-18

Appartement n° 4 sur 2 270 NW Savier St à Portland | Oregon

___________

14 h 00 - J'ai l'impression d'être un jeune puceau à son premier rendez-vous avec la meuf dont il rêve de pécho depuis des mois. Au fur et à mesure que l'heure approche, je sens la tension monter en moi. Je sais que je ne dois pas me rater, cette discussion va orienter notre futur, notre « nous à deux » et notre « nous à trois ». Des points importants doivent être mis à plat, mais surtout, je dois laisser parler mes sentiments pour Leyna, ainsi que mon amour pour ce bonhomme, qui illumine ma vie.

Alors, au moins pour lui, je me dois de tout faire pour arranger les choses avec sa mère. Ensuite, on verra si un « nous à deux » est toujours d'actualité.

Un coup d'œil à ma montre, d'ici même pas cinq minutes, Leyna devrait être là.

— Bon, je vais vous laisser, vous avez plein de choses à vous dire.

— Merci, Léo ! Tu vas aller où ?

— Jess va passer me prendre.

— Ça a l'air de bien rouler tous les deux ?

— On ne se prend pas la tête. On verra bien.

Trois coups sont frappés à la porte, et mon sang ne fait qu'un tour. Léo m'aide à me lever du canapé, afin d'aller ouvrir à Leyna.

— Salut !

— Salut, Miles.

Après lui avoir fait une bise sur la joue, je me décale pour la laisser entrer avec la poussette de Cody.

— Vas-y entre.

Je la suis de près, et me stoppe à côté de Cody. Je le regarde dormir à poings fermés et me retiens de l'embrasser pour ne pas le réveiller.

— Cody fait toujours dodo en balade, et aujourd'hui plus que d'habitude.

— Ah bon, pourquoi ?

— Il a eu une nuit agitée. Je pense qu'il a senti que j'étais perturbée. Alors, je lui ai expliqué que tu avais été blessé, mais qu'il ne devait pas s'inquiéter parce qu'il reverrait bien vite son papa.

— Merci, Leyna, d'être venue.

— C'est normal que tu veuilles voir ton fils.

— Je souhaitais aussi te voir.

— Oh...

Leyna rougit. Elle est gênée et tord ses doigts de nervosité comme chaque fois que l'on aborde un sujet important.

— Tu as l'air surprise ?

— Plutôt, en effet. Après...

— Je sais qu'on s'est séparé en froid et qu'ensuite, je ne quitte pas ses yeux ni ses mains dans les miennes, tu as eu mes textos, puis un appel.

Leyna se raidit au fur et à mesure, que j'énumère le déroulement de la soirée de la veille.

— Leyna, je veux que tu saches, que j'aie énormément bu après notre dispute. Je me posais beaucoup de questions. J'étais triste. Ce n'est pas une excuse, je sais, mais c'est à cause de ça, le texto que je voulais envoyer à Léo pour qu'il vienne me chercher au QG, a fini sur le téléphone de Chanel. C'est une erreur. Une mauvaise manipulation, tu vois ! Forcément, elle a sauté sur l'occasion pour m'emmener chez elle.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant