Tome 1 | Chapter 05.01

7.9K 711 274
                                    


CODY !

Jeudi 06/12/18 

Portland Fire & Rescue Station 03 - Pearl district nord-ouest | Oregon

___________

14 h 00 - L'alarme résonne dans la caserne, je descends rapidement. Putain, j'étais monté que depuis dix minutes... Vu la nuit que je viens de passer, je n'aurai pas dit non à un peu de repos. Dormir quinze minutes m'aurait suffi. Mais voilà, l'urgence passe avant tout. J'arrive à côté du camion, Léo m'attend appuyé à la portière. Il regarde sa montre et me toise.

— Vingt-six !

Ben oui, même revenus au bercail, on continue notre jeu débile de « qui sera opérationnel au plus vite ». Léo, n'étant pas rentré aussi tard que moi hier, possède forcément cet avantage d'une seconde ou deux en moins.

— Combien ?

— Vingt-quatre ! Ça fait deux fois aujourd'hui que je te bats ! Tu n'aurais pas dû...

— Putain, arrête ! On dirait ma mère...

Je souffle à plusieurs reprises, une fois assis derrière mon volant.

Ici aussi, c'est moi qui conduis. Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre le fasse, sinon je suis malade. Enfin, c'est la raison que je donne pour qu'on me laisse conduire. J'ai besoin de ce moment de concentration sur la route pour faire le vide avant d'intervenir.

— On a quoi ?

— Un appel d'une jeune femme. Son bébé de cinq mois fait des convulsions.

— Ok ! L'adresse !

— C'est dans Goose Hollow district.

Je démarre sans plus attendre et ça laisse le temps à Léo, de chercher plus précisément, où se situe l'urgence.

— Regarde, c'est là !

Il me montre sur le GPS, Providence Park. Je visualise bien où elle se trouve pour y avoir des potes à moi qui n'habite pas loin. Même ma mère réside à cinq minutes à pied du lieu d'urgence.

— Il va vraiment falloir que tu apprennes si ce n'est les rues par cœur, mais au moins, les quartiers et axes principaux.

— Je sais, c'est bon, Miles ! J'ai débarqué ici, il n'y a pas une semaine !

— Ça peut s'avérer vital, car chaque minute compte dans une urgence !

Nous arrivons au 1 731 W Burnside St, et j'arrête de défouler ma mauvaise humeur sur lui. Je dois me concentrer sur cette urgence.

— Quel étage ?

— Second ! Appartement n° 7.

Je grimpe les escaliers deux par deux et tape à la porte, dès que je repère le bon numéro.

— Ce sont les pompiers, Madame ! annoncé-je d'une voix assez forte.

La porte s'ouvre, mes collègues entrent, et, moi, je reste bloqué comme un con sur le palier. Mes jambes ne veulent plus avancer, et, l'espace d'une seconde, je ne sais plus où je suis.

Leyna ?!

C'est elle, l'urgence au bébé ? 

Je suis débile de rester là, au lieu d'aller les aider. Même en ayant le cerveau à l'envers, je ne dois pas perdre de vue que c'est une urgence. Les questions et les réponses seront pour plus tard.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant