C'est le chaos. L'enfer... Ou juste un mauvais rêve !
Vendredi 11-01-19
Legacy Emanuel Medical Center, 2 801 N. Gantenbein Ave, Portland OR 97 227, États-Unis
___________
01 h 00 | Ça fait deux heures que nous attendons d'avoir des nouvelles. Deux heures à tourner en rond comme des lions en cage. Enfin, surtout moi. Et même s'ils ont été cool de nous permettre de patienter dans la salle de repos des internes, ça ne fait pas avancer plus vite les aiguilles sur le cadran.
Je trouve le temps trop long...
— Tu crois que ses blessures sont graves Miles ?
— Franchement, je ne sais pas, elle est restée quelques minutes inconsciente, donc il vaut mieux qu'ils vérifient s'il n'y a pas de lésions internes. Et puis contrôler si sa perte de connaissance est bien due à la force de la déflagration ou si elle s'est cogné la tête et que ça engendre un trauma crânien. Elle a aussi de légères brûlures au bras...
— Putain, s'ils s'en sortent, je les bute !
Mon pied termine dans la poubelle qui recrache son contenu face à la violence de mon coup.
— Eux, par contre, ils ont pris cher.
— Bien fait ! Leur piège s'est retourné contre eux. Tu te rends compte de la dose de connerie et de haine qu'il faut pour faire ça.
Je me laisse emporter par la colère et, si ce n'est pas l'incendie qui a leur peau, ça sera moi.
— C'est sûr que, les bouteilles de gaz et la chaleur des flammes, ça ne pouvait qu'être explosif !
Je fusille du regard Miles qui perd aussi vite son ébauche de sourire, qui n'a pas eu le temps de naître sur le coin de sa tronche aux traits fatigués.
— Tu trouves que c'est le moment de plaisanter ?
— C'est bon, Léo ! C'était juste comme ça, je n'ai pas réfléchi ! Qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi je m'inquiète !
— Désolé, ça me rend dingue de ne pas savoir...
— Mec, elle est en vie. C'est le plus important.
Je m'échoue sur une chaise, mon corps de lui-même se plie sous le poids de l'inquiétude et mes coudes arrêtent sa descente en se posant sur mes genoux. Je n'en peux plus de ressentir cette boule d'angoisse qui me bouffe de l'intérieur. J'ai cette rage qui ne demande qu'à exploser alors que je dois me contenir, que je dois attendre qu'on vienne me voir pour me donner des nouvelles de Jina.
Je sais qu'elle n'est pas en danger, qu'elle est en vie et apparemment s'en sort bien d'après le docteur qui l'a auscultée dans l'ambulance. Mais il suffit que je me rappelle les images de Miles venant vers moi avec le corps inerte de Jina dans ses bras pour imposer à mon sang de déserter tous mes membres instantanément. J'ai hurlé son prénom en courant vers elle, j'ai eu si peur qu'elle soit morte, qu'elle m'ait abandonnée.
Elle était inconsciente. La tête en arrière, son bras qui pendait dans le vide, plus aucun tonus fluctuait dans son corps. Et telle la belle au bois dormant, j'ai tenté de la réveiller en l'embrassant.
VOUS LISEZ
Un bébé pour Noël | Romance terminée
Romance♥ Newromance ♥ Bad Boy ♥ 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Pompier ♥ premier amour ♥ Tome 1 : Un bébé... et s'il devenait mon plus beau cadeau de Noël ? « C'est du n'importe quoi ! Je ne veux pas d'enfant ni d'engagement. Je passe ma vie entre mon mét...