Tome 1 | Chapter 04.01

8K 670 342
                                    


Désillusions

Mercredi 05/12/18

Bar à bières - 210 NW 11 th Ave à Portland Oregon

___________

22 h 00 - Que c'est bon de rentrer chez soi, de retrouver ses potes, la caserne, l'ambiance de cette ville qui vit tout le temps. Nous venons d'arriver dans notre QG, le bar se situe à quelques rues de la garnison, et ce soir on fête mon retour et l'intégration de Léo dans notre équipe.

Le temps de passer commande de bières artisanales directement au comptoir pour tous les gars, j'en profite pour aller fumer une clope. Je m'installe sur le muret, et regarde mon téléphone.

Toujours aucun message de la part de Leyna. Je me doutais bien qu'elle n'allait pas me réagir tout de suite, mais là, mon SMS remonte à plus de six heures, et même en colère, ce n'est pas dans sa nature de ne pas répondre. Je vais en envoyer un autre pour bien lui montrer que je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça. Et au pire si elle continue son silence radio, demain, je me pointe à son boulot.

📱 À Leyna :

C'est encore moi ! Réponds !

Et comme un boomerang, le texto me revient, ainsi que l'autre.

C'est quoi, ce bordel ?

J'en renvoie un autre, juste pour voir si je ne me suis pas trompé de numéro. Cette fois-ci, je ne passe pas par la fiche enregistrée. Je tape directement son numéro de téléphone, que je connais par cœur, et je lui envoie juste :

📱 À Leyna :

Bébé ! Rappelle-moi !

Le même message de renvoi apparaît sur mon écran. Ni une, ni deux, j'essaye de l'appeler, une sonnerie, et puis le message enregistré, et la voix d'un robot qui m'annonce que cette ligne n'est plus attribuée. J'ai du mal à comprendre, ça doit être une erreur, je recompose son numéro illico. La même voix et le même message me percutent de plein fouet, cette fois-ci.

Ce n'est pas possible ? Elle n'a pas pu faire ça.

Putain, les potes m'attendent, ça fait déjà deux fois, qu'ils m'appellent. Je ne peux pas les décevoir, et pourtant ma seule envie est de filer chez elle, pour la voir et savoir pourquoi elle a changé de numéro. Ça fait des années qu'elle l'avait. J'ai mal au bide, et ce n'est pas la phrase de mon pote, qui va arranger mon état.

— Elle a déménagé...

Cameron est assis à côté de moi, et je ne sais même pas, depuis quand. J'étais focus sur Leyna, et son manque de réponse, et je n'arrive plus à réfléchir.

— Qu'est-ce que tu as dit ?

— Leyna. Elle a changé de numéro de téléphone, et a même déménagé.

— Elle n'a pas pu faire ça !

— Je suis désolé, Miles. Le premier mois après ton départ, elle passait de temps en temps à la caserne. Leyna venait voir si l'on avait eu de tes nouvelles. Face à notre incapacité à lui répondre, elle a espacé les visites. Et puis, plus rien. J'ai voulu prendre de ses nouvelles, et j'ai fait le même constat que toi. Je suis allé à son appartement, et la concierge m'a affirmé qu'elle était partie depuis quelques jours, sans laisser d'adresse, son courrier étant renvoyé à une poste restante.

— Ce n'est pas possible ! Tu dis n'importe quoi !

Je secoue la tête. Je me lève. Balance des coups de pied dans les graviers, et mes cris ont dû alerter les mecs, parce que Josh et Léo se ramènent presque en courant.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant