#Tome 2 | #Amour 07

3K 369 240
                                    


La triste réalité qui revient comme un boomerang !

Jeudi 27-12-18

Legacy Emanuel Medical Center, 2 801 N. Gantenbein Ave, Portland OR 97 227, États-Unis

___________

15 h 30 : Elle se tient là, toujours aussi fière et méprisante, que dans mes cauchemars. Sous ce visage doux et apparemment inoffensif se cache une vipère de la pire espèce. Celle dont le venin vous paralyse tout en vous laissant en vie, pour se repaître de votre impuissance, de votre déchéance, pour enfin suivre votre descente aux enfers avec délectation.

Sa trahison ne lui a pas suffi, il a fallu qu'en plus elle me détruise, qu'elle sache que mon existence n'aurait plus aucun intérêt sans elle. J'ai touché le point de non-retour au point de vouloir en finir.

Un fond atteint un soir dans un bar où j'ai picolé à en crever.

J'ai bu pour l'oublier, pour effacer ce goût de la trahison, qui ne quittait plus ma bouche, depuis que je les avais retrouvés dans notre lit. Ils m'avaient offert un spectacle qui après autant d'années est si vif et douloureux.

Apparemment, leur couple est toujours à l'affiche si elle se trouve là, devant moi. Sans essayer de se défiler, sans baisser les yeux, sans capituler et en voulant au contraire me déstabiliser, et me rendre à nouveau vulnérable.

Mais je ne suis plus ce jeune de vingt-deux ans qu'elle a piétiné et dépecer sans plus de cérémonie. Je ne suis plus seul face à eux, face à leurs mensonges, face à leur machiavélisme.

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu droit à ce traitement de faveur de leur part et je ne tiens plus vraiment à en connaître les raisons.

Alors quand ce mec de l'armée m'a sorti de ce bar, m'a aidé à dessaouler, et à comprendre que cet échec n'était pas une fin en soi. Je l'ai suivi et me suis engagé chez les marines.

Et j'y serais sans doute encore si cette embuscade n'avait pas failli m'arracher à la vie.

Décidément, on dirait bien que la mort ne veut pas de moi. Mais que la vie, elle, elle se régale, de me voir souffrir, ramper pour exister et avoir un semblant de bonheur.

Pourtant, cette fois-ci, j'y croyais fort. J'avais enfin une vie qui ressemblait à celle de bon nombre d'entre nous. Et surtout la façon dont elle avait tourné depuis que j'ai rencontré Miles puis suivi ici, depuis qu'il a trouvé l'amour, depuis que je l'ai vu devenir père. Je pensais que ce genre de bonheur m'attendait à moi aussi et qu'il me suffisait d'y croire fort pour qu'il se réalise, et qu'avec Jess j'aurais pu repérer le bout de ce tunnel...

Mais Jess est partie à l'autre côté de la planète avec ces deux tentateurs.

Notre relation est trop récente pour que je puisse m'abandonner, à croire qu'elle restera sage, et puis ce n'est pas cette vidéo qui va me rassurer, même si c'était avant moi. Cette façon de procéder n'a pas l'air d'être nouvelle entre eux, et, si la marque leur a refait confiance, c'est qu'elle attend d'eux une complicité similaire à la dernière fois. Alors Chanel va se faire un malin plaisir de veiller à ce que mon duo ne résiste pas à ce passage aux Caraïbes...

De toute façon, est-ce que j'y croyais vraiment ? Ou est-ce que je ne me berçais pas d'illusions en voyant mon pote heureux ?

Et maintenant, ce couple de traîtres, qui vient de revenir dans ma vie avec cet accident comme un chien dans un jeu de quilles. Ils sont en train de tout mettre à sac, de tout détruire et de tout dévaster.

Putain de karma de merde...

Je ne sais pas si cette fois-ci, j'arriverai à m'en remettre.

— Léopold !

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant