#Tome 2 | #Amour 06

3.1K 372 178
                                    


Juste un signe du passé qui revient me hanter !

Jeudi 27-12-18

Legacy Emanuel Medical Center, 2 801 N. Gantenbein Ave, Portland OR 97 227, États-Unis

___________

14 h 00 : Nous voilà arrivés à l'hôpital. J'aide Miles à descendre la civière. Je le laisse énoncer l'état du motard aux toubibs et autres internes qui nous attendent pour prendre tout de suite le relais avant d'agir au plus vite sur les multiples blessures.

Il a de la chance d'être encore en vie.

Je me décale du brancard, pour céder la place au personnel soignant, sans quitter cet homme du regard. Je ne sais pas s'il l'a senti, mais ses yeux apeurés, après avoir survolé plusieurs endroits, tombent dans les miens, tandis que mon prénom passe douloureusement la barrière de ses lèvres. Miles étant plus près de lui, il l'a encore mieux entendu, car il se retourne vers moi en me demandant :

— Tu le connais ?

En effet, je le connais. Mais je suis incapable de répondre tant je suis tétanisé par l'émotion, par le passé qui revient au galop. Je n'arrive à rien. À part garder mes yeux fixés dans les siens. Je sens les mains de Miles sur mes bras qui me secouent pour me faire réagir, mais arriver à ouvrir la bouche est au-dessus de mes forces.

— Monsieur Wayne ! lis le médecin sur sa fiche. Heu, Clayton, c'est ça ?

Miles m'oblige à le regarder et je sais qu'il a compris qui était cet homme allongé sur le brancard.

— Putain ! C'est ton frère ?

J'arrive à acquiescer. Mais ma gorge est trop sèche pour que je lui réponde de vive voix. Tandis que le brancard passe devant nous.

— Léo, exprime le blessé avec difficulté en me tendant sa main.

Et est-ce par réflexe, ou totale perte de compréhension de ma part. Mais je la prends et marche à côté du brancard guidé vers les boxes d'examen.

— J'ai... Peur.

— Ne t'inquiète pas Clay, tu es entre de bonnes mains.

— Tu restes, me supplie-t-il de la voix et du regard.

— Oui.

— Merci... Léo.

Je le lâche, même en étant pompier ou faisant partie de la famille, on me signale que je n'ai pas accès au poste de soins.

Assis sur un siège en plastique de la salle de repos des internes, je bois mon café. Miles respecte mon silence. Il sait que ça ne sert à rien de me presser de questions. Que rien ne passera la barrière de mes lèvres, tant que je serai sous le choc.

— Ce mec est mon grand frère...

— C'est celui qui t'a trahi avec ton ex ? Ou tu en as un autre ? essaye-t-il de plaisanter pour détendre l'atmosphère irrespirable.

— Non, c'est bien lui ! Mais pour moi, il n'existe plus...

— Il ne t'a visiblement pas oublié, lui... constate Miles en grimaçant.

— Oui enfin, il se rappelle que j'existe quand ça l'arrange.

Ma grimace, mes pensées, mes souvenirs et des images me reviennent encore et encore...

J'ai fait cinq ans. Ferme.

Et pourquoi ? Pour rien, puisque la douleur est toujours bien présente aux fonds de mes tripes. Elle est là, à me lacérer le cœur, pour en dégager ce fiel, que me distillent les images de mon frangin et de sa trahison.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant