#Bonus 2 - Miles & Leyna

2.4K 164 180
                                    


Le mariage de Miles

C'est le grand jour. Le jour J, celui que j'attendais impatiemment, celui où je vais enfin épouser Leyna, la femme de ma vie, la mère de mon enfant.

— Je rêve ou tu flippes ?

Je lance un regard noir à Léo en guise de réponse mais pour tout avouer, il a raison. Je flippe à mort. Je ne cesse de réajuster la veste de costume noir sur mes épaules, de redresser mes manches et de jeter des regards à l'allée que Leyna ne va pas tarder à descendre. Parfois, je darde mon regard sur la voiture qui va nous emmener à l'aéroport après les festivités et des pensées ignobles inondent mon cerveau.

— Tout va bien se passer, Miles. Vous êtes faits pour être ensemble.

Je lui souris, il a raison. Je souffle un bon coup, bien décidé à laisser ma peur de côté. Le mariage ne va rien changer entre Leyna et moi. Nous sommes faits l'un pour l'autre. Et avec Cody, nous allons former la plus merveilleuse des familles.

La brise légère me caresse le visage et finalement, bien que n'étant pas pour l'idée de me marier au grand air, je suis plutôt content du résultat. Nous sommes sur la plage avec pour musique d'ambiance le bruit des vagues qui s'échouent sur le sable. Nous sommes en début de soirée, le soleil commence à peine sa descente dans le ciel, le striant de rose et orange. L'autel a été agrémenté d'une arche bordée de roses blanches et autres fleurs que je ne saurais reconnaître, avec des petites lumières qui semblent évoquer des lucioles.

Léo, mon meilleur pote se tient à mes côtés pour le moment, puisque bientôt c'est lui qui présidera la noce. J'avais éclaté de rire quand il avait proposé de se charger de nous unir, mais après tout, qui de mieux que mon meilleur ami qui me connaît par cœur pour me marier à la femme de ma vie ? Alors, j'avais accepté et aussitôt il m'avait avoué qu'il s'était déjà fait ordonner prêtre sur internet afin de célébrer le mariage.

D'un coup de coude, il me prévient que ça y est, le moment est arrivé et le peu de convives présents se lève, Jina, évidemment, ma mère, les parents de Leyna et quelques amis de la caserne sont présent également ainsi qu'Eden, le petit garçon qu'ont recueilli Jina et Léo après son sauvetage. Le petit bout marche fièrement le long de la petite allée en éparpillant des pétales de roses rouges sur le sable sur le tempo doucereux d'une guitare acoustique et de Josh qui nous joue Everything I Do, de Phil Collins, le morceau d'amour préféré de ma future femme.

Lorsque je l'aperçois, magnifique dans sa robe bustier blanche, l'air semble me manquer. Je fais papillonner mes yeux, essayant de refouler les larmes qui s'y agglutinent soudainement. Leyna avance doucement, un sourire radieux aux lèvres, les yeux rivés sur les miens. Mon cœur manque un battement quand elle se retrouve à un mètre de moi. Elle n'est pas magnifique. Elle est juste belle, rayonnante, sublime et ses joues sont parsemées de rose, ce qui la rend encore plus jolie. Cette fois, les larmes coulent sur mes joues. Putain, je vais épouser cette nana ! Je n'en reviens toujours pas qu'elle m'ait choisi, moi, pour le restant de sa vie.

Elle me sourit en attrapant ma main et délicatement, vient essuyer mes joues de son pouce en me murmurant qu'elle m'aime.

Léo, fidèle lui-même commence son sermon par des vannes douteuses concernant ma femme et le fait qu'elle aurait largement pu trouver mieux. Je lui donne un bon coup de poing dans l'épaule qui fait rire nos invités et secouer la tête de ma fiancée.

— Je déconne, bro.

— T'as plutôt intérêt.

Il me sourit et reprend d'une voix un peu tremblante :

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant