Tome 1 | Chapter 06.02

7.7K 605 254
                                    


Visite de la caserne et surprises...

Samedi 08/12/18

Portland Fire & Rescue Station 03 - Pearl district nord-ouest | Oregon

___________

11 h 00 - Un dernier coup d'œil à la glace pour vérifier que ma tenue de feu est nickel. Ainsi que ma coiffure. J'y ajoute une touche de parfum et me voilà prêt à faire visiter nos locaux. Une fois par semaine, on ouvre la caserne aux habitants de la ville ou aux touristes, qui en font la demande. Un groupe de dix personnes nous attendent devant le portail en fer du garage.

— Prêt Léo ?

— Hum... Je ne sais même pas quelle est ma fonction !

— Tu vas m'assister pour les démonstrations et ensuite tu enregistres le plus possible de choses parce que la semaine prochaine ça sera à ton tour de la faire.

Je le vois assez préoccupé et, comme c'est mon pote, je le rassure tout de même :

— Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seul, tu devras me supporter !

— Je commence à croire que tu ne peux pas vivre sans moi, se marre-t-il.

— Quand tu auras fini de te foutre de ma gueule, tu iras ouvrir le rideau de fer du garage.

Ce qu'il fait, alors que je suis appuyé contre notre camion, les bras croisés sur mon torse et ma jambe repliée qui repose sur le pare-chocs.

Il y a trois groupes d'individus, dont cinq personnes qui attirent mon regard. Ce sont des jeunes de notre âge, ça va être sympa, d'autant plus qu'il y a trois mecs accompagnés d'une brune et une blonde. Cette dernière me tourne le dos pour l'instant, alors qu'elle discute avec sa copine.

Pourtant cette silhouette me dit quelque chose et, quand elle se retourne, elle est aussi surprise que moi de nous retrouver là. Elle me fixe et je ne compte pas, de mon côté, baisser les yeux. Léo fait l'accueil, donc je peux me concentrer sur celui de la blonde, qui me rejoint en affichant un grand sourire et en roulant des hanches.

— Je peux savoir à quoi je dois ta présence ici ?

— Bonjour Miles, contente de te retrouver.

— Oui, salut ! Alors ?

— Alors quoi ?

— Tu me files le train ? Ou bien ?

— Et mon gars descend d'un étage, tu veux ! J'ai rempli le formulaire de visite, il y a plus d'un mois.

— Et donc, le fait que tu sois là est une pure coïncidence, ironisé-je en la toisant, un simple concours de circonstances. Tu parles !

— C'est ça ! Ben, tu sais quoi, je vais plutôt faire la visite avec ton collègue. Il m'a l'air bien plus sympathique que toi.

— Oh ! Mais pas de soucis, vas-y ! Bon débarras.

Je la plante là, au beau milieu de notre hangar, et m'occupe des autres personnes, alors que je la vois parler avec sa copine, et qu'elle ne me lâche pas du regard. Je ne sais pas à quoi elle joue, mais j'ai horreur de me retrouver avec un de mes plans Cul sur mon lieu de travail. Et je vais devoir faire gaffe que le Chef ne la trouve pas trop insistante, sinon je vais encore m'en prendre plein la tronche.

La visite commence par les véhicules d'intervention puis ceux pour les urgences. Je leur explique le fonctionnement de la lance. Comment l'activer et la dérouler. Et pour le passage à la pratique, je le demande aux trois zigotos qui accompagnent la blondasse. Avec leurs muscles, ils ne devraient pas trop en chier, on verra s'ils feront toujours les malins avec l'épreuve de fin.

Un coup d'œil à la barbie pendant qu'elle et sa copine discutent avec Léo. Il ne sait pas dans quelle merde il s'est mis en les laissant l'entourer, de vraies mantes religieuses.

Léo répond consciencieusement à leurs questions et, tout en surveillant les trois gonzes, je me rapproche d'elle en allant déposer un outil sur l'établi. Son sourire en coin me fait comprendre qu'elle a capté ma manœuvre et qu'elle n'est pas dupe.

— Chanel, arrête ce petit jeu ! soufflé-je à son encontre.

— Sinon quoi ? Miles !

— Je suis sur mon lieu de travail. Merde ! Tu ne peux pas te permettre de...

— De draguer ton pote ? Tu trouves qu'il s'en plaint ?

— Non, mais...

— Tu es jaloux ?!

Chanel me fixe de ses grands yeux bleus bien trop maquillés à mon goût. Je préfère largement la discrétion, à cet étalage de couleurs et de prothèses mammaires proéminentes.

Mais comment j'ai pu baiser cette gonzesse l'autre soir ?

Bon ok, j'avais abusé de la bière artisanale qu'ils distillent directement dans l'arrière pièce, comme bon nombre de bars à Portland. Je m'y étais rendu juste après ma garde pour essayer d'oublier Leyna et son bébé. 

J'ai lamentablement échoué.

Pire même, j'ai baisé cette meuf qui maintenant me colle aux rangers comme un chewing-gum. 

Tiens faudra que j'emmène Léo dans ce bar. Je suis sûr qu'il va kiffer de voir une distillation en direct. Tiens, on pourrait même y aller ce soir. Ça nous fera passer un bon moment et au moins avec lui, je ne risque pas de finir dans le lit de l'autre sangsue !

— Qui ne répond consent !

— Hein, de quoi tu parles ?

— Reconnais que ça te fait chier qu'on branche ton pote !

— C'est un grand garçon, tu sais, et il n'a pas besoin de mon avis. Il a des yeux pour voir l'ampleur des dégâts sur ton corps ! À jeun, je n'arrive pas à comprendre, comment j'ai fait pour te sauter !

Je me prends un regard de tueuse de sa part, je m'étais même préparé à recevoir une gifle. Je dois mon salut, à la manucure que Chanel, qu'elle n'a pas voulu abîmer et à ses potes qui reviennent vers nous ayant terminé l'exercice et rangé la lance de secours.

Je me recule de son corps, alors que Chanel l'a rapproché dangereusement du mien, tandis que j'essaye d'avoir une conversation muette avec Léo. Ils discutent avec les amis de Chanel et ça ne me dis rien qui vaille quand je les vois se taper dans la main.

On va devoir retravailler ça à l'appartement, parce que, là, il n'a apparemment rien compris à mes mouvements de sourcils. Léo vient d'accepter, pour nous deux, qu'on aille à la soirée donnée par le mec avec la veste de costard bleu. 

Teagan, il me semble.

Quand aux deux meufs, elles se marrent en crochetant les bras des mecs et ils sortent de la caserne, alors que je sens que je vais regretter de me rendre à cette soirée. 

Je la sens pas du tout... 

___________

Indice pour le prochain chapitre

📍 Que la soirée commence ! 

___________

#wattpad #pompier #friend #rencontre

👨‍🚒 On se retrouve demain à 11 h 00 

😘 Gros bisous mes #Love #Fire 🔥

🌈 Kty. Edcall. Auteure 🌛

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant