47. Penser comme Nour

128 12 4
                                    

Point de vue de Nour



Selim a déboulé comme un dingue dans mon appartement. Je l'ai rarement vu aussi énervé. Peut-être une ou deux fois sur le terrain au lycée, quand lasse de se prendre des taquets par le défenseur de l'équipe, ils avaient failli en venir au main. Mais à bien y réfléchir, Selim c'est tout l'inverse de moi. Calme, réfléchi, posé et joyeux. Ouais, c'est bien ce que je dis, tout l'inverse.

Je suis entrain de prendre mon petit déjeuner, quand le cliquetis de ma porte d'entrée me sort de mes contemplations. En vrai, je contemple que dalle. J'ai juste la tête dans le sac et je repense bêtement à ce qu'il s'est passé avec Mara il y a deux jours. C'est la tête de Selim qui me fait dire que j'aurais pas dû coucher avec elle. Putain, il a l'air furax.

- T'es sérieux mec ? Comment t'as pu me cacher un truc pareil ? S'exclame t-il.

Je suis pas hyper confort et je me demande bien ce qu'il sait. Je pensais que Mara garderait ça pour elle, ou alors il l'a deviné. Faut que je me sorte de ce merdier vainqueur parce que connaissant Selim et son besoin constant de la protéger, il va pas trop aimé que je touche à son p'tit bijou.

De quoi tu parles ? Je demande, sincèrement convaincu de ma prestation.

Et pendant ce temps je continue à m'empiffrer de céréales comme si franchement, le monde pouvait bien partir en couille, qu'est-ce que ça pouvait me foutre ?

- Soisek, mec !

Ah ... nous y voilà. On vit quand même dans une drôle d'époque. On peut plus baiser personne sans que cela pose un problème. Elle est majeure. Qu'est-ce qu'il a à prendre ses grands airs de donneur de leçon. Il me semble que ça le gêne pas trop de repartir de soirées avec une de mes connaissances ici et là. Ok c'est pas comparable. Et il se tape pas ma meilleure pote. Et c'est pas Soisek Mara. Mais on a compris l'idée.

Pour seul réponse, je lui offre mon fameux regard noir qui commence à être bientôt plus connu que moi.

- Comment t'as pu lui faire ça ? Demande t-il les bras croisés.

Mais il est fou lui ? Comment j'ai pu lui faire ça ? Elle s'est jetée sur moi en me suppliant de lui enlever cette putain de robe, tu crois que j'allais faire quoi ? Dire non ? Cette meuf c'est l'objet de mes désirs les plus fous, évidemment que j'y suis allé.

- Lui faire quoi ?

J'ai posé la question calmement hein. Il pourrait peut-être me dire ce qu'il sait plutôt que de me questionner sur des « ça ». Ça, ça veut dire pleins de choses. Est-ce qu'il parle du fait que je l'ai déshabillé parce qu'elle me l'a demandé ? Du moment où j'aurais pu mangé sa chair tellement cette odeur me rend complètement dingue ? Ou peut-être celui où elle a joui et que plus rien d'autre n'avait d'importance que ce moment précisément ? Ça, c'est vaste.

- Baiser Léna putain, à la fête d'Ugo, il y a 10 ans... T'avais rien trouvé de pire à faire ?

Ah ça...

Son regard est perçant. Ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas confronté à mes actes. En général, ce sont rarement mes potes d'ailleurs. Encore moins Selim. Lui et moi on est clean. Alors me questionner à propos d'un truc qui s'est passé il y a 10 piges, forcément... ça ne m'arrive pas très souvent. En plus, j'ai zéro explication à lui fournir. Ou si, un millier... mais il ne les comprendrait pas. Ma seule réponse c'est de lui dire « je pensais que tu savais ». Je ne le nie même pas. Même si ce n'est pas exactement la vérité.

Soisek - dix ans plus tard -  | Terminée |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant