Il faut toujours un mot de la fin.
C'est peut-être même le plus difficile à écrire. Justement parce qu'il clôture une aventure et qu'il n'est pas simple à synthétiser.
J'ai commencé "Soisek" en 2018/2019 par là. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité.
J'avais un job prenant, une vie de couple et un appartement. J'étais ni bien, ni pas bien. Mais j'avais surtout des grands rêves pleins la tête et rien de concret à proposer. Puis, j'ai vécu et ce comme tout en chacun... une série de deuil à faire. Et j'ai arrêté d'écrire.
La vie quand c'est un tourbillon de changements, ce n'est pas propice à l'écriture. J'écris quand je suis bien en équilibre...
Et j'ai mis 4 ans !
Pas à être bien, hein, à reprendre plaisir à le faire.
Et puis, j'ai quitté mon job prenant. J'ai changé de mec, j'ai déménagé dans une maison et j'ai eu un enfant. Alors, Soisek et ses problèmes relationnels avec Nour, c'était loin de mon quotidien. Pourtant, je ne l'ai jamais oublié. Je savais que je reviendrais... mais quand ?
Je n'ai jamais consenti à ce que cette histoire ne se finisse pas un jour. Même après toutes ces années, je savais que j'y mettrai un point final.
C'est chose faite, et je ne suis pas peu fière.
Je crois que je n'ai malheureusement pas pu éviter les incohérences dans le récit. Évidemment, que j'ai du relire des dizaines de fois les chapitres de la première heure pour me replonger dans l'univers. Mais "Soisek" comme il existe, me convient parfaitement. Je me suis essayée à un autre genre que " 20 ans et quelques" et j'ai adoré. C'était plus loin de moi, moins personnel et j'avais plus de liberté pour aller visiter des humeurs ou des sensations nouvelles.
Vous dire que je vais m'arrêter là ? Non.
J'écris actuellement une nouvelle histoire. C'est encore un peu brouillon. Mais là encore, je m'essaye à autre chose. Je vous ferai signe dès que les premiers chapitres prennent vie.
Je remercie les lectrices de toujours.
Merci car même après tant d'années, vous étiez au rendez-vous. Et ça m'a suffit à me donner le courage de continuer.
Votez, commentez au maximum ! 💌
C'est ça qui donne des ailes pour vous écrire la meilleure histoire...
Merci 🩵
Emi.
VOUS LISEZ
Soisek - dix ans plus tard - | Terminée |
ChickLitSoisek Mara est journaliste sportive pour un grand quotidien national. Déterminée, calme, mélancolique, elle partage sa vie entre son job et ses quelques amis, une existence normale qui cache souvent des tourments enfuis. Et lorsque le meilleur jou...