Ils descendirent donc au dernier étage.
Cette fois il s'agissait bel et bien de la salle des machines. Le brouhaha incessant des moteurs, l'odeur de l'huile et du fer, les bruits de tôles, d'engrenages...
De nombreux tuyaux de toutes sortes de tailles longeaient les murs tandis qu'au centre, les machines les plus imposantes bourdonnaient et vibraient en un rythme régulier.
- C'est vraiment bien insonorisé. remarqua la jeune femme en haussant légèrement la voix pour se faire entendre.
- Ouais t'as vu ! On entend rien à l'étage supérieur !
Les deux frères continuèrent leur avancée et saluant quelques uns de leurs camarades qui bossaient visiblement ici, clefs à molette sous le bras.
Ils traversèrent de longues minutes le chemin en métal troué qui surplombait tuyau et fils électriques –évidement protégés dans leur gaine–.
Puis ils arrivèrent dans le fond du vaisseau, l'arrière.
Un espace assez sombre s'y trouvait, entouré de barreaux épais juste devant.
- C'est la mini prison, c'est tout récent.
- Au cas où des intrus monteraient à bord ou si on devait enfermer quelqu'un.
Éleysia resta en recul, se contentant d'acquiescer faiblement, impassible.
Enfin, ils quittèrent le bruit incessant pour remonter jusqu'à une cabine insonorisée qui donnait sur la salle de détente, où le calme reprit ses droits.
Ils refermèrent la lourde porte blindée sans pour autant la fermer à clef.
- Et voilà !
- On a fait le tour !
- Bon après y'a le pont mais tu pourras y faire un tour lorsqu'on sera remonté à la surface.
Elle hocha la tête d'un air reconnaissant :
- Je vous remercie.
- Y'a pas d'quoi !
- Si t'as des questions n'hésite pas !
- Justement. Savez-vous dans combien de temps nous atteindrons la prochaine île ?
- Euh une bonne semaine je dirais.
- C'est ce que notre navigateur nous a dit.
- Je vois. Merci.
À l'instant même où elle termina de prononcer ce mot, une violente secousse bouscula le Polar.
Les trois jeunes gens vacillèrent et les deux frères se regardèrent en même temps.
- Je crois...
- Qu'on a percuté quelque chose...
Éleysia dirigea son attention vers la vitre et l'extérieur du sous marin :
- Ou que quelque chose nous a percuté.
- Hein !?
- Quoi !?
Ils tournèrent leur attention vers ce qu'elle fixait.
- Merde ! C'est quoi ce truc !?
- On dirait un serpent géant !
- Ou une anguille géante !
- Faut qu'on prévienne les autres.
- On te laisse miss, accroche toi bien !
VOUS LISEZ
L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]
FanfictionFlévance. Une ville blanche respirant autrefois gaieté et chaleur. Un lieu d'autant plus paisible que ses habitants n'imaginaient pas le désastre qui les condamnerait. Une seule soirée, une seule. Et tout fut réduit à néant. Cette magnifique vil...