Le soir arriva plus vite que prévu, impossible de faire cracher le morceau à l'enfant sur son lieu d'habitation... Pour le plus grand désespoir du capitaine.
Ce qu'il était têtu ce môme ! Insupportable !
Finalement il fut contraint de le supporter pour le repas du soir, car il n'était pas cruel au point de le laisser mourir de faim dehors.
Et le confia aux membres présents de son équipage. Leur léguer n'était peut-être pas la meilleure des idées mais c'était mieux que de l'avoir dans les pattes, sans quoi il allait vraiment finir par l'étriper.
Et puis ses subalternes étaient un minimum responsable.
Du moins les plus turbulents et immatures n'étaient pas présents alors, il pouvait compter sur eux.
Aux alentours de 20h, il retourna voir Eleysia qu'il avait confié à Hakugan durant son absence.
- Comment elle se porte ?
- Elle dort depuis que tu es parti, ça semble bien aller. Elle s'est juste tournée sur le côté tout à l'heure.
- Je vois... soupira-t-il. Je vais prendre le relais merci, tu peux disposer.
- Entendu, à plus tard capitaine.
Law esquissa un léger mouvement de tête à son intention avant de le voir disparaître derrière la porte.
Ses pas claquèrent jusqu'au lit de la demoiselle qu'il détailla du regard rapidement.
Oui cela sembla aller pour elle.
Tant mieux.
Du bout des doigts il replaça une mèche rebelle derrière son oreille. Sa queue de cheval avait été négligée mais ça lui donnait un certain charme.
Sa joue avait dégonflé aussi. C'était une bonne chose.
Il retourna à son bureau afin de ranger et classer des documents.
Environ une heure s'écoula, calme.
Plongé dans la paperasse, le chirurgien de la mort ne remarqua pas immédiatement que la respiration de la jeune femme s'était accélérée.
L'anesthésie ne faisait plus effet et la douleur dans son dos se réveillait peu à peu. Avec elle les souvenirs qu'elle entraînait.
Les cauchemars se succédaient sans aucune pitié et sa température corporelle augmentait.
Faisant fi de la douleur autour de ses poignets, la jeune femme serrait entre ses doigts tout ce qu'elle avait sous la main, coussin, draps...
Son gémissement de douleur, aussi léger et discret soit-il, fut celui qui attira l'attention du noiraud qui releva ses pupilles argents de ses papiers.
Lorsqu'il vit le buste de la demoiselle se soulever au rythme de respirations rapides et saccadées ainsi que son front de plisser, il se leva rapidement, lâchant tout ce qu'il faisait.
Aussitôt il prit la température de la jeune femme. Elle était brûlante. La fièvre.
Aussi, il vérifia rapidement l'état de ses canaux énergétiques. Comme il s'en doutait, ils s'étaient de nouveau ouverts et fluidifiés. L'anesthésie avait cessé.
Il caressa son front transpirant, cherchant à la réveiller.
- Eleysia... Eleysia réveille toi.
Pas la peine d'être devin pour savoir qu'elle faisait un cauchemar.
Il attrapa sa main serrée et tremblante. Elle allait finir par aggraver ses blessures si elle continuait.
VOUS LISEZ
L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]
FanfictionFlévance. Une ville blanche respirant autrefois gaieté et chaleur. Un lieu d'autant plus paisible que ses habitants n'imaginaient pas le désastre qui les condamnerait. Une seule soirée, une seule. Et tout fut réduit à néant. Cette magnifique vil...