146_ Des questions, encore et toujours des questions...

237 22 14
                                    

Plus tard, on toqua à sa porte.

Ikkaku fut celle qui venait la prévenir qu'ils partiraient en ville comme convenu la veille dans une demi-heure.

Eleysia la remercia, s'apprêta puis rejoignit le petit groupe.

Le capitaine avait autorisé les sorties à condition que chacun ait terminé ses tâches quotidiennes.

Chacun pouvait faire ce qu'il désirait durant une semaine, du moment qu'il ne causait pas de pagaille et rentrait un jour avant le départ.

Les pirates du Heart étaient en joie.

Ils allaient pouvoir profiter un peu, s'amuser pour certains, se reposer pour d'autres.

Ainsi, Ikkaku, Clione, Eleysia et Uni se rendirent en ville pour des emplettes.

Ils se séparaient parfois en petits groupes puis se retrouvaient. Chacun arpentant les magasins de leurs choix.

Les commerçants étaient tous très accueillants. Cela changeait de d'habitude et ce n'était guère désagréable. De plus ils avaient pour ordres de leur faire une réduction sur toute boutique, alors les pirates ne se privaient pas.

À midi, ils déjeunèrent ensemble dans un restaurant sur une terrasse, épargnant ainsi du travail à leur cuisinier qui pouvait lui aussi profiter d'une semaine de repos.

Ikkaku eut du succès auprès de l'un des jeunes serveurs. Ainsi elle demanda à Eleysia si elle voulait bien ramener ses achats au Polar pendant qu'elle, profitait encore un peu du bar du restaurant.

La blonde avait rit, amusée par le clin d'œil appuyé et pleins de sous entendus de son amie qui signifiait clairement qu'elle ne rentrerait pas ce soir. Évidemment elle accepta volontiers, lui souhaitant de passer du bon temps.

Clione aussi avait essayé de draguer mais sans succès. Il râla en disant que de toute façon, les filles ici n'étaient pas à son goûts, histoire de se justifier.

Puis sur le chemin du retour il se mit à charrier Eleysia tandis qu'Uni lui, les suivait calmement à côté.

Ce dernier s'étant d'ailleurs proposé pour aider la jeune femme à porter quelques sacs.

- Alors dis moi, j'ai cru entendre de Shachi qu'il y avait un truc entre le cap'tain et toi ? commença-t-il avec un sourire plein de sous entendus.

La jeune femme soupira bruyamment. Cela faisait longtemps que le sujet n'avait pas été remis sur le tapis.

- Je pensais avoir été claire sur la plage d'entraînement ce jour là... répondit-elle nonchalante.

- Ouais mais c'était y'a un bail ça !

- Pas tellement non... soupira-t-elle exaspérée.

- Oh si déconne pas, il s'est passé pleins de trucs depuis !

La blonde garda le silence, préférant ne pas alimenter la conversation. Après tout, plus elle s'étalerait sur le sujet, plus il y avait de risques pour qu'elle se grille toute seule d'une quelconque manière.

Et ça il n'en était pas question.

- Eleysiaaaa !! insista-t-il en lui donnant un coup de coude amical dans les côtes.

Elle roula des yeux mi-amusée mi-agacée :

- Quoi encore ?

- Vous être ensemble avouuue~

- Tch. La ferme.

- Oooh mais quelle vulgarité~ !

- On n'est pas ensemble t'entends. râla-t-elle en fronçant les sourcils.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant