178_ Réflexions

165 14 54
                                    

À un étage plus bas, dans la salle de repos, Law était parti chercher son cuisinier.

Ce dernier, en apprenant pour qui le capitaine lui demandait de cuisiner, se mit à rire aux éclats :

- Avec grand plaisir ! Ça me remplit de joie !

- C'est vrai !? Elle est réveillée !?? s'exclama Shachi les yeux écarquillés en surprenant leur conversation les yeux probablement pétillants.

Law, sourcils froncés, dirigea son attention vers lui quelques secondes, désintéressé. Puis finit par esquisser un sourire satisfait, démontrant que oui, elle était réveillée.

Penguin laissa tomber son gobelet en plastique rempli d'eau, renversant la moitié par terre et l'autre sur les jambes d'Ikkaku qui pesta :

- Hé ! Regarde ce que tu viens de faire gros bêta !

- Excuse ! s'empressa-t-il de dire pour ne pas recevoir de coup sur la tête.

- Laissez-moi lui préparer un bon repas qui va la r'quinquer ! s'exclama John avec un grand sourire enthousiaste, remontant ses manches.

- Eh tout doux papy, j'te rappelle que t'étais encore au lit y'a moins d'une semaine ! suggéra Clione avant d'esquiver une balle en plastique.

- Sale gosse qui traites-tu de papy !? s'indigna-t-il aussitôt.

Clione se mit à rire franchement, piquant au vif le cuisinier qui rajouta :

- Choux de Bruxelles et épinards pour toi durant une semaine ! Et des carottes crues, ça rend aimable et la peau du cul tout rose.

Le visage du garçon se décomposa.

- J't'emmerde le vieux !

- Sale petit merdeux je m'occuperai de toi plus tard tu vas voir ! menaça-t-il en quittant la salle de repos pour rejoindre la cuisine.

Jean Bart et Uni lui emboîtèrent le pas avec l'intention de l'aider.

La bonne humeur était au rendez-vous, la tension et l'angoisse de ces derniers jours avaient disparu.

Law esquissa un léger sourire soulagé en coin. Les voir tous aussi joyeux lui réchauffait le cœur mais il se garda bien de le montrer, se cachant sous le masque de l'indifférence.

- On peut aller la voir ? s'empressa de questionner la brune en fixant Penguin qu'elle avait contraint à essuyer ses mollets.

Celui-ci releva la tête en direction de son capitaine, visiblement aussi intéressé.

- Plus tard. Elle a besoin de repos. informa-t-il.

La mécano afficha un air boudeur mais n'insista pas :

- Tu pourras lui dire qu'on attend son retour avec impatience, qu'elle prenne son temps pour se remettre ? supplia-t-elle à Law.

Le chirurgien la fixa quelques secondes en silence puis acquiesça d'un signe de tête.

- On peut vraiment pas ?? insista le roux à qui cela semblait tenir à cœur.

Law le fixa quelques secondes puis l'ignora pour chercher quelqu'un du regard.

- Où est Hakugan ?

- Avec Bepo. répondit Penguin en se redressant. Pourquoi ?

- J'ai à lui parler.

À ces mots il dévia son attention vers le roux en ajoutant :

- À toi aussi.

Shachi eu comme la vague impression de savoir de quoi il en retournait et ne dit mot, fronçant simplement ses sourcils.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant