179_ Négociations

125 13 73
                                    

Le chirurgien ne la quittait pas des yeux. Il se doutait bien qu'elle ne devait pas avoir envie de toucher à son repas. C'était normal. Mais elle devait se lancer.

Il admirait cependant le fait qu'elle ne rechigne pas et s'efforce à manger.

- Si tu manges un peu de tout je considérais le fait de te laisser prendre une douche. affirma-t-il pour la motiver.

Aussitôt elle releva les yeux pleins d'espoir :

- Vrai ?

- Oui.

Une étincelle de joie traversa ses pupilles dorées. Elle se refocalisa sur son assiette et s'efforça de boire une première cuillère de soupe.

- ...

Elle souffla du nez. Même si la sensation n'était pas des plus agréables, le goût avait fini par primer sur le reste.

Law sourit de satisfaction :

- Pas si terrible hein...

- Je n'ai rien dit. s'esquiva-t-elle l'air de rien.

Il pouffa, l'observant boire les premières cuillerées de soupes avant de se lever pour aller ouvrir les rideaux :

- Attention les yeux...

- Vas-y.

Il s'exécuta, ouvrant la fenêtre coulissante de moitié. Un peu de brise fraîche pour recycler l'air ne pouvait lui faire que du bien.

Effectivement c'était mieux ainsi, elle se sentait revivre. Et puis les rayons du soleil sur sa peau lui faisait grand bien.

Après plusieurs minutes à déguster son repas, elle commença à caler.

Il ne restait plus qu'un peu de gratin et un bout de viande. Mais elle se sentait incapable de les finir.

Machinalement elle lança une oeillade de détresse en direction de son capitaine qui s'était rassis sur la chaise à examiner les dossiers.

Il n'arrêtait jamais lui alors...

Elle soupira, pensant qu'elle n'obtiendrait aucune aide de sa part.

- Te force pas si tu n'en peux vraiment plus. la surprit-il sans même avoir à lever les yeux.

Pfiou. Sauvée. Enfin...

- J'ai touché à tout t'as vu...

- Mmh ? C'est bien. l'ignora-t-il à moitié volontairement.

Trafalgar n'était pas idiot, il savait très bien pourquoi elle disait ça. Elle espérait pouvoir se doucher.

Hors il eut envie de la taquiner un peu, feignant l'incompréhension.

- ...

Et, oui, il sentait absolument son regard insistant. Il entendit même son index tapoter frénétiquement sur le plateau mais là encore, il fit mine de rester plongé dans ses documents, jambes croisées.

Lorsqu'elle sembla lâcher l'affaire, il la vit déplier un morceau de papier qu'elle ne remarquait que maintenant.

Cette fois la curiosité prit le dessus et il leva le nez de ses papiers.

Elle semblait lire les inscriptions. Chose qui provoqua en elle un sentiment de joie puisqu'un joli sourire se dessina sur ses lèvres.

- Dis Law...

Elle plongea son regard dans le sien :

- Je vais mieux maintenant, même si je ne peux pas quitter ce lit, tu ne veux pas les autoriser à venir ?

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant